Aller au contenu

URGENT Raton dans le mur UPDATE : On l'a sorti !


Hirondelle

Messages recommandés

Sirop est rentré DANS le mur de ma maison en passant sous une marche.

J'ai essayé de percer la cloison, de soulever la marche d'escalier mais je n'arrivais à rien. Je l'entendais hurler et je ne pouvais rien faire. C'était horrible !

 

Après une heure d'efforts à l'entendre hurler, il a finit par ressortir par un tout petit trou SOUS l'escalier. En passant une lampe-stylo, j'ai vu qu'il y avait des tuyaux et de l'isolant dessous.

Sirop est ressorti plein de petites coupures, que nous avons désinfectées. Cependant, des questions demeurent :

 

- Nous avons des habitants dans nos cloisons (soit rats, soit autres, les dératiseurs doivent passer bientôt). Je n'ai pas entendu de bagarre entre Sirop et "autre chose", seulement ses cris de panique. Y-a-t-il un risque qu'il ait été en contact avec eux et qu'ils lui transmettent des maladies ?

- Nous avons désinfecté les coupures sur Sirop, sans doute faites lorsqu'il s'est coincé dans la cloison, entre les tuyaux. Que pouvons-nous faire d'autre que de gros câlins avec lui toute la soirée ? Les rats sont-ils sensibles au tétanos ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, la panique que ça a du être ! Dans tous les cas il faut bien désinfecter ses blessures. Il est resté pas longtemps dans le mur, ce serait vraiment pas de chance que ça ait suffit pour qu'il attrape une maladie. Il faut bien désinfecter matin et soir avec un truc a base de Chlorexidine ou bétadine. Je crois pas trop au tétanos, mais au moindre signe d'infection, faudra le mettre sous antibiotique :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment horrible.

J'ai sorti des outils pour soulever la marche en faisant levier, une perceuse visseuse pour tenter de la dévisser mais cette satanée marche ne bougeait pas ! On a même voulu percer par le haut loin de lui en espérant y passer un bout de nos mains mais le bois était bien trop dur et on pouvait pas essayer plus près car sinon on l'aurait blessé :(

Et pendant ce temps il couinait, c'était déchirant. Heureusement, au bout de quarante minutes environ, il a réussi à revenir par là où il était rentré (un espace épais comme un doigt entre le carrelage et la marche), avec des petites coupures à la queue et au ventre.

Pauvre bébé !

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée le coup du mur en passant sous une marche c'est exactement ce qui est arrivé à Vixy, l'une de leur tantes >< (c'est traître les marches, avec le rebord / l'angle, on ne voit pas les trous éventuels).

 

L'angoisse de l'entendre crier pendant ce temps :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clinique a dit qu'il y a peu de risques qu'ils aient été infectés et que la leptospirose se transmet surtout par les urines et les eaux souillées. Je dois donc le surveiller et le leur amener s'il va pas bien.

Pour le moment, Sirop va bien, mange bien, fait des bisous. Ouf !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.