Aller au contenu

OKA-DNR Nel Tu x OPR Raxa 10 ratons nés le 15/09/2021


Hasu

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Je reviens de chez le véto avec ma Zezette.

Pas beaucoup de symptômes en dehors de l'abattement et une respiration légèrement rapide. On essaie la doxy. Il faut que je vérifie qu'il n'y a pas d'écoulements vaginaux, du coup je vais l'isoler un peu pour pouvoir observer ça. 

 

J'ai vu hier qu'elle a un petite masse juste à côté de la vulve. On attend qu'elle soit un peu mieux avant de prévoir une chirurgie. En espérant qu'elle récupère vite et / ou que la masse ne bouge pas trop vite. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça se passera bien pour Izu ! 
 

Ici Jupiter va très bien, la réintégration s'est faite sans un accroc, il forme un quatuor avec Head, Kuro et son fils Mars.
Les reproductions de Jupiter tentées chez Choucha ont été des échecs, les mamans ont bien des petits, mais ils sont tous décédés. 

Il ne reproduira donc plus à priori.

 

Jupiter

IMG_7866.jpeg

 

Son fils, Mars :

IMG_7884.jpeg
 

Les deux, lors de leur première rencontre

IMG_7824.jpeg

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si on est pas sur un début de TH... Elle arrive à attraper avec les mains, mais a beaucoup de mal à être en équilibre pour manger avec les mains. Donc je sais pas si c'est parce qu'elle n'a pas trop de force, ou si son aspect tout mou est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi. On a à nouveau vu le véto avec Izu. Elle a pu noter vraiment une hypovigilance et certainement une paralysie faciale à droite. La véto penche pour le moment pour une otite interne, en espérant qu'on ne soit pas sur une méningite. Je dois la rappeler dans une semaine pour lui indiquer s'il y a de l'amélioration ou pas. 

Izu est vraiment amorphe, je dois la nurser. Elle a clairement de l'appétit mais choupette n'a pas trop l'énergie qui va avec. D'ailleurs elle n'arrive pas à manger dur, teklad ou SSS ne passent pas. Je croise les doigts pour avoir de meilleures nouvelles d'ici une semaine... 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est très latéralisé, ça fait en effet plus otite ou AVC que TH (même si ça relève plus de l'argument de fréquence que de la règle absolue). J'espère que le traitement va vite donner des résultats  🍀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma petite Izu est partie dans la nuit de mardi à mercredi. 

Peu de temps après avoir vu la véto, son état s'est détérioré avec un symptôme vestibulaire. On a changé d'antibio en urgence en passant aux sulfaméthoxazole + triméthoprime. Au bout de quelques jours, sa tête s'est redressée. Puis elle a recommencée à être active dans la prise alimentaire (par pipette toujours, elle ne pouvait plus manger seule). On s'est battues toutes les deux. Il y a des moments où on y a cru je pense... 

 

Et mardi soir, je l'ai senti. Elle n'avait pas d'énergie (enfin, encore moins...). Elle ne m'a pas fait sa grimace mécontente à la prise de l'antibiotique, et n'a pas cherché à l'essuyer. Je l'ai gardé aussi longtemps que possible avec moi... Lui ai souhaité bonne nuit et lui ai dit à demain, j'avais sans doute besoin de ça pour réussir à aller me coucher. Mais effectivement, au réveil quelques heures plus tard, elle était partie. 

 

La vétérinaire m'a appelée le soir même pour les résultats de l'autopsie. Izu avait une énorme tumeur cérébrale d'un centimètre de diamètre. En dehors de ça, il n'y avait que son foie, un peu bombé, à noter. Pas de tumeur mammaire, comme je l'avais constaté, sa petite masse était en fait un abcès (qui avait changé d'aspect du coup). 

 

Je n'explique pas comment elle pouvait encore fonctionner, et comment elle a pu aller un peu "mieux". Ces dernières semaines de nursing +++ rendent son départ encore plus difficile mais merci ma petite Zezette de t'être battue comme tu l'as fait. Doux envol ma belle :adieu::coeur:

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
 

Bon courage et doux envol à Izu. 
 

Ici Juju grougroutte à nouveau, avec l'aval de la vétérinaire (sans consultation) j'ai commencé à lui donner de l'enrofloxacine depuis le 16/05 mais comme ça n'a pas l'air de faire beaucoup effet je vais prendre rendez-vous bientôt. En dehors de ça il va très bien, est toujours aussi doudou :) 

IMG_7997.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse, pourtant je regarde régulièrement les activités sur SRFA mais je suis passée à coté des news début mai. :(

 

Je suis vraiment désolée pour ta puce, j’espérais que le soucis de K'iin ne toucherais pas d'autres loulous de la fratrie. Je te souhaite beaucoup de courage, merci d'avoir pris soins de cette petite puce. :adieu:

 

Ici Hae va bien, c'est devenue la Cheffe je crois, je vais être particulierement vigilante sur les symptomes neurologiques. Maman Nel et Tata Lilynette aussi qui approchent de leur 30 mois. Mis à part une otite et un œil qui coule pour Nel, surveillé et traité de prêt avec l'aide de Dr Bulliot.

20230530_081507.jpg.518619d8b794fc0b1c15b8c2bfaf77df.jpg20230530_081413.jpg.1514d842d109612e15fe929932b98b42.jpg

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou ! 
 

Jupiter est en forme, les grougrou du nez se sont calmés mais reviennent par petite période. Je surveille, mais pour l'instant il va très bien. Depuis l'intégration de 3 nouveaux ce mois ci, il est plus posé et reste avec le doyen Head. 
Il est quand même toujours actif, surtout s'il me voit près de la cage ou lors de la distribution de la nourriture ! 
IMG_8377.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec un peu de retard Joyeux 2eme anniversaire pour les loulous de la portée.

 

Pour fêter ça je me décide enfin à regarder Dune. Oui parce que pour la petite histoire il était sortie le jour de leur naissance :D

 

Madame Hae pète le feu, toujours au côté de tata Lilynette et maman Nel Tu qui ont la très grande forme aussi. Avec un peu de chance elles souffleront ensemble!

 

Ça se fight un peu avec Apache, les deux gros cul veulent être Cheffe alors forcément des fois elles sont pas d'accord.

 

C'est une creme qui me couvre sans cesse de bisous des que je tends ma main. Aucun soucis de sante à signaler

 

(Je dois faire les suivis désolée je procastine un max ;()

 

20230920_211051.jpg.ee2f6f8d59bfadd8d0ff26ab5b9aa656.jpg20230920_210858.jpg.baad79c0d46066d9e8431f2c57b753d2.jpg20230920_211121.jpg.e9ea6466c522baa74098586665e47347.jpg

Modifié par Hasu
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles souffleront ensemble leur 3eme bougie*

 

Et une photo de Maman Nel qui a daigné se faire photographier (en échange de bananes)20230920_215146.jpg.2efed5f32286ddd953eac7f54f50308d.jpg

Modifié par Hasu
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hasu a dit :

Pour fêter ça je me décide enfin à regarder Dune. Oui parce que pour la petite histoire il était sortie le jour de leur naissance

 

Haha tu penses que je me souviens, je t'ai même bassiné sans succès pour que ce soit le thème de la portée xD bon anniversaire <3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens donner des nouvelles concernant la portée ayant eut celles de Moumoute et Bouloche récemment. Du coup je pense que tu verras le message @Artefact mais je me permets de te tagger, celles-ci n'étant pas bonnes et confirmant une tendance de soucis de santé sur cette portée.

 

Malheureusement Bouloche est décédée le 5 octobre, je copie colle les dires de l’adoptante : "

 
La louloute commençait à maigrir et avoir du mal a se mouvoir, la vétérinaire n'estimait pas nécessaire de la traiter mettant ces symptômes sur le compte de la vieillesse et d'une éventuelle cessité.
 
Elle est partie un matin quelques jours plus tard tranquillement dans mes bras et ses cendres reposent désormais a nos côtés.
 
Pour information, sa sœur Moumoute commence a présenter à son tour des signes de faiblesse du même type. Elle a été traité il y a 2 semaines d'un vilain abcès qui s'est résorbé depuis. Je vais prendre rendez vous chez le vétérinaire dans les prochains jours."
 
Concernant Moumoute j'ai malheureusement vue le mail trop tard pour réagir et pouvoir aider l'adoptante. Je l'ai contacté hier et le hasard fait que Moumoute a vu le vétérinaire ce jours-ci pour mettre fin à ses souffrances, son état s'étant fortement dégradé.  Elle a été retrouvé dans le gaz et dans l'incapacité de manger. Ce dernier mois elle avait tendance à manger "comme un chien", elle ne serrait plus ses doigts et avait des pertes déséquilibres (basculement en arrière). Le vétérinaire et l'adoptante pensait plus à une vieillesse ou cessité. Elle a remarqué aussi des tumeurs mammaires ce jours là.
 
Tous ces signes semblent quand même tendre de manière assez flagrante vers des problèmes neurologiques, concernant le suivi même si il n'y a pas eut d'autopsie je compte les classer comme telles.
 
Avant ces soucis les rates n'ont eut jamais vue le vétérinaire étant donné qu'aucun soucis de santé s'était manifesté. Elles ont eu une fin de vie malheureusement assez soudaines mais je trouve ça malgré tout positive pour le souligner. Un peu comme leur sœur K'iin malheureusement. 
 
Concernant les loulous restant de la portée pour la puce chez moi Hae va très bien. Autant dire que je surveille le moindres soucis neurologiques de prêt.
 
Pour Yati j'ai malheureusement mon ancien portable HS, je vais essayer de récupérer mes SMS aujourd’hui et recontacter l'adoptante.
 
Concernant Ra et Taiyo je n'ai malheureusement 0 nouvelle depuis l'accident de l'adoptante malgré de nombreuses relances.
 
PXL_20230906_185411715.jpg.eeade3b507020cc4854507c444bed38f.jpgIMG_20221208_231651.jpg.f7e0f2baf635d383a542ba07eeeff67a.jpgIMG_20230423_150011.jpg.f6634aea50e3ee0cfc0b72cda85a6685.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis dans le post de ma troupe, mais pas ici...

J'ai une mauvaise nouvelle...

 

Jupiter est décédé dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 novembre. 

Il était pris du nez pendant le week-end, cela avait commencé vendredi, mais comme samedi je travaillais je ne pouvais pas consulter. J'ai fait des lavages pour l'aider à évacuer, mais dimanche il avait du mal a respirer et creusait un peu des flancs. Lundi je suis donc allé à la clinique dès l'ouverture (14h30, le temps de faire le trajet) où il a été pris en charge et mis sous oxygène. La véto l'a examiné dans l'après midi, fait une radio, etc... c'était vraiment situé sur le nez, rien dans les poumons, mais il était vraiment très bouché et a fait une détresse respiratoire qui a usé ses dernières forces.

 

Voici les dernières photos de lui

IMG_9848.jpeg      IMG_9846.jpeg

IMG_9844.jpeg

 

Son fils Mars va très bien, il est aussi adorable que l'a été son papa

 

IMG_9842.jpeg

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément :( je suis vraiment désolée pour toi @Harissa... Merci d'avoir pris soins de lui tout ce temps. Tellement le portrait craché de sa maman. Et je m'excuse d'avoir loupé l'information ><

 

Sans surprise pas du nouvelle de Ra et Taiyo après une énième relance...

 

J'ai des news de Yati par contre qui va bien, même si il a pris un petit coup de vieux.

 

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hasu pour toutes les nouvelles, je te rejoins sur la suspicion de souci neuro. Après au final le bilan n'est pas "si" mauvais, même s'il reste un pincement de ne pas avoir pu aider davantage (avec plus de contact avec l'adoptant la cabergoline aurait pu être tentée...)

 

Désolée pour Jupiter @Harissa, c'est vraiment con les rats des fois, mourir d'une rhinite :( Mars est superbe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artefact Oui je sais je m'en veux beaucoup pour Moumoute de ne pas avoir vu le mail avant... ;( Elle ne retrouvait pas mon contact en plus.

 

Pour ça j'ai prevenu les autres adoptants de la marche à suivre si des symptômes de ce type se manifeste.

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.