Aller au contenu

OKA-DNR Nel Tu x OPR Raxa 10 ratons nés le 15/09/2021


Hasu

Messages recommandés

Tous les ratons n'ont pas encore pu rejoindre leur famille, mais je crée le topic pour ceux présent sur le forum qui souhaiteraient donner des news. ^^

 

Pour information, à ce jour :

- Izu à rejoint sa famille vendredi

- Sun et K'iin ont décollé ce matin

- Suite à des soucis avec la SNCF (qu'on ne remercie pas une fois encore gneuhneuneu), le départ d'Hélios est repoussé à lundi.

- Solis rejoindra sa maman le dimanche 7 novembre

- Sonne prendra la route le jeudi 11 novembre

- Et enfin, pour Taiyo et Ra on cherche toujours une solution pour qu'ils aillent vers Nice

 

En attendant impatiemment de voir leurs évolutions! (dont les premiers échos sont encourageants)

 

Le topic de la portée ici

 

Les 5 garçons :

- Solis (Jupiter) bleu-russe, grand irish, rex, chez @DeuZette

- Sonne (Choji) bleu-russe agouti, bareback loupé, lisse, chez @Pikarasu

- Taiyō (baptême à venir?)  bleu-russe agouti, hooded loupé, double-rex, chez Julie P.

- (baptême à venir?) bleu-russe agouti, capé, lisse, chez Julie P.

- Helios (baptême à venir?)bleu-russe agouti, himalayen, rex, chez Julie D.

 

Les 5 filles :

- Aurinko (Izu) bleu-russe, hooded loupé, rex, chez @Nevelijah

- Ewé (K'iin)bleu-russe agouti, himalayen, double-rex, reste à la maison

- Hae bleu-russe agouti, himalayen, double-rex, reste à la maison

- K'iin (Moumoute) bleu-russe, himalayem, cama rex, chez Amandine

- Sun (Bouloche) bleu-russe, himalayen, rex chez Amandine

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Izu est trop craquante :puppyeyes:

Je l'ai intégrée très vite pour ne pas la laisser seule étant donné son âge. Et on dirait qu'elle a toujours été là ! Elle a pris ses marques super vite et est hyper à l'aise ! 

Elle court déjà aux barreaux quand je l'appelle ou qu'elle me voit, nous fait des petits zoomies dans la cage, explore comme une championne en sortie...! 

Adorable! 

IMG_20211101_120556.jpg

IMG_20211031_110718.jpg

IMG_20211031_002622.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news , contente qu'elle ait trouvé aussi vite sa place dans le groupe. <3

 

Moumoute et Bouloche ont très vite rejoint leur copine de cage aussi, qui était seule depuis le décès de sa copine. Pareil integration très rapide, comme si elles avaient toujours été là.

 

Hae et K'iin tout va bien, le tempérament chipie de la première se confirme de plus en plus. Avec sa tante Lilynette je vais m'arracher les cheveux je pense. xD

 

Dodo avec maman

20211101_122751.thumb.jpg.546f6ce9eee317e68911600781930dd2.jpg

 

"Eh t'as vu j'ai déjà tout degueulassé!"

20211031_083733.thumb.jpg.8ced3e74cf2a59935dc82b2eaa932b7f.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Solis, renommé Jupiter, est bien arrivé !
On le laisse se reposer (et moi aussi) 2 ou 3 jours histoire qu'il s'habitue à moi, puis on commencera l'intégration pour ne pas le laisser seul trop longtemps.

Premières photos à la maison :
IMG_2233.jpg

IMG_2234.jpgIMG_2235.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiyõ et Rã ont aussi rejoint leur famille aujourd'hui dans le Sud de la France. Grosses voyage mais tout s'est bien passé. ^^

 

Il ne reste plus que Choji qui rejoindra sa maman jeudi et qui Se retrouve un peu tout penaud que 3 frères partent d'un coup. ><

 

Hae est tellement, tellement, telleeeeement une chipie c'est incroyable! Si elle continue sur cette voie elle sera pire que sa tante! xD

 

Quelques photos prises quand les garçons étaient à la maison

 

20211106_122313.jpg.76475d63017c6e9fc1c453cfd29161f2.jpg

 

20211101_134930.thumb.jpg.df74aa74c2ddbea2d09f4959969cc4ec.jpg

 

20211101_134938.thumb.jpg.00f3e2e289eb44d804ab5c32a91c609f.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai décidé de commencer l'intégration hier soir, mais par étapes.

On a commencé avec Ipos, le plus jeune (3 mois). C'est presque comme s'ils se connaissaient déjà , la rencontre en terrain neutre s'est très bien passée.

Aussi, profitant de l'âge qu'ils ont, j'ai tenté la petite cage commune. Hier soir ils dormaient déjà ensemble dans le hamac.

Et ce matin ils étaient toujours tous les deux serrés l'un contre l'autre, donc la nuit s'est bien passé. Mon fils qui dort dans la même chambre qu'eux n'a pas entendu de bagarre, juste quelques séances de jeux.

Je pense les laisser un peu tous les deux ensemble et commencer les rencontres avec les autres demain.

Capture d’écran 2021-11-09 à 08.25.45.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'intégration est faite (ou presque)

Avant que Jupiter n'arrive, Head faisait un peu le chieur sur mon petit Ipos.

Quand Jupiter est arrivé, j'ai mis Ipos avec lui, d'une part pour que Ipos soit plus serein, et d'autre part pour ne pas laisser Jupiter seul.

J'ai fait quelques rencontres en différents terrains neutres qui se sont très bien passé, même Head était sympa.

Puis j'ai mis tout le monde ensemble dans une cage d'intégration totalement neutre. D'abord une rencontre de quelques heures, et le lendemain, j'ai installé tout le monde dedans et les ai laissé jusqu'à présent.
Prochaine étape aujourd'hui : tout le monde passe dans le palace.

Jupiter est super mignon, je ne l'entend jamais pouiker, il est copain avec tout le monde, et il m'attend a la porte des qu'il me voit, et vient sous mon pull ;) 

Je l'ai pesé hier soir, Jupiter fait 300g tout pile !

 

Dodo en tas avec Ipos et Head l'ex-chieur ;) 

IMG_2399.JPGIMG_2400.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles qui font plaisir et sont assez similaires chez les autres adoptants! :puppyeyes: J'espère qu'ils garderont ce bon mood un moment! Contente que leurs caractères soient aussi faciles, aussi bien avec l'humain que les copains rats qu'ils côtoient.

 

Quelques nouvelles de K'iin et Hae qui sont toujours très calmes comme vous pourrez le voir sur la video! Elles sont très proches avec tata, maman et leur grand mère. Ce n'est pas rare que je retrouve une grosse partie de la famille dormir en tas.

 

En plus, même si elles sont très speed elles sont très cool avec la doyenne Amaterasu,  la laisse tranquille et ne lui sautent pas dessus comme sur tata! xD

 

 

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jupiter grandit ;) 

C'est un raton plutôt calme, humanophile, et joueur !
Dans la troupe il s'écarte du conflit, se soumet facilement, un pacifiste quoi !

 

Il pèse maintenant 343g

IMG_2677.jpgIMG_2681.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news Deuzette!

 

J'attendais les résultats du laboratoire, mais devinez qui a décidé de revenir me faire coucou? Madame la teigne. :transpire: Celle du cochon d'inde plus exactement, bien sûr les adoptants ont été tout de suite prévenu. Et je suis un peu saoulée que ça me refasse ça exactement la même couille pendant la même période, après le départ des ratons...

 

Kaguya ayant étant très malade elle a dû être hospitalisé plusieurs dans une clinique NAC je pense que ça vient de là. Je suis un peu dégoutée (pas contre la clinique bien sûr). Même Dr Bulliot m'a dit que les symptômes n'étaient pas flagrant. La plaque qu'avait K'iin qui a servi au prélèvement a déjà totalement disparu.

 

A part ça la troupe va bien, tous le monde a débuté un traitement par voie locale.

 

20211125_192303.thumb.jpg.65a4ebdbc2140ff6be2c0eb87bcb43b8.jpg

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou !

 

Mercredi soir, j'entend des grougrous dans la cage. Avec Drobo qui fait des épisodes de rhinites, et Élixir qui avait fait des tchoums quelques jours avant, je m'attendais à ce que soit l'un des deux que je doive emmener chez la véto.

Et bien, j'ai eu le tiercé gagnant :/  Drobo, effectivement, Élixir, comme je m'y attendais, mais surtout Jupiter...

J'ai commencé a leur donner de l'infusion de thym avec du miel, puis a faire des inhalations au respicat. 

Ca n'a rien changé, au contraire même. 

J'ai donc appelé la véto, et j'ai eu rdv vendredi soir (hier). 

Rhinite pour les deux grands, pneumonie pour Jupiter :( 

Il a un traitement d'azithromycine pour 15j avec premier bilan a 10j pour voir si ça a fait de l'effet ou pas.(sinon, il aura de l'antibiotique en nébulisation : le nébuliseur est prêté par la clinique, c'est un spécial reptile)

 

En dehors de ça il va très bien, s'il n'avait pas grougroutté j'aurais surement rien vu, il ne creuse pas les flancs, mange et boit sans soucis, et il est toujours aussi vif et joueur.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

On est au 10eme jour de traitement, je n'entend plus aucun grougrou ! Bien sur je continue jusqu'au 15j, mais c'est prometteur.

 

Kuro, Ipos, Jupiter : les 3 potes toujours fourrés ensemble !

image.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jupiter est guéri :) 

 

Petite photo :

IMG_3789.jpg

Il a tendance a rester souvent caché au moment où je choisis de faire des photos sur le vif, en ce moment, du coup j'en ai pas beaucoup de lui...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rechute, ça regrougroutte du nez :/ 

Je vais appeler ma véto pour voir ce qu'il est possible de faire, vu que j'ai plusieurs rats atteints...

A part ça Jupiter est en forme, il est plus réservé avec les humains que ses copains, mais ne fuit pas le contact non plus.

Il vient au contact, mais laisse facilement sa place quand les autres arrivent.

Dans la troupe ça va, il est neutre, s'entend avec tout le monde.

Il fait 500g il a pris 26g depuis le mois dernier.

 

         Jupiter 20220330.jpg Jupiter 20220330b.jpg

 

IMG_4257.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou !

 

Bon, je suis enfin débarrassée des grougrous, plus aucun ne fait de bruit. (C'est aussi pour ça que je préfère la saison estivale ;) )

La réunification des "malades" avec les "sains" s'est faire rapidement, sans prendre de précaution particulière, je les avais mis tous ensemble dans la Zeno 2 avec peu d'accessoires au début.

Ils ont tous réintégré le palace, et ca se passe super bien, pas de pouik ou très peu, surtout au moment des repas.

 

Jupiter va très bien, depuis qu'ils sont tous réunis il a gagné en confiance et n'hésite plus a se faufiler pour avoir ses papouilles comme les autres. 

Il aime être pris et monter sur moi, mais pas trop longtemps ^^

Dernière pesée, le 1er mai : 518g

 

IMG_4689.jpg

 

IMG_4831.jpg

 

IMG_4824.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

A 10 jours de son premier anniversaire, Choji nous a quittés.

 

Une vilaine tumeur rénale avait été découverte vendredi dernier et nous avions pris la décision de tenter l’ablation du rein touché en espérant que la tumeur n’ait pas encore décidé d’aller se balader vers d’autres organes ; l’opération a eu lieu hier matin, mais Choji est malheureusement décédé peu après d’un épanchement de liquide autour des poumons. Dans tous les cas, le vétérinaire a découvert en ouvrant des petites métastases (invisibles à l’imagerie avant la chirurgie) notamment au niveau des poumons, donc ses jours étaient de toute façon comptés.

 

Si jeune, c’est dur… Choji, tu étais un p’tit rat merveilleux, un amour de rat, toujours le premier à nous grimper dans les bras dès qu’on s’approchait de toi. C’était un immense plaisir d’avoir pu passer ce temps à tes côtés. Bon voyage et doux repos à toi… 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois beaucoup de courage dans cette épreuve... Merci d'avoir pris soins de ce petits bouts et je suis vraiment triste qu'il n'ait pas pu passer plus de temps auprès de vous... :adieu:

 

J'ai aussi perdu un merveilleux ratou atteint d'une tumeur agressive à la rate, c'est rapide, c'est violent, on ne s'y atteint pas alors qu'ils sont dans la force de l’âge et c'est difficile à encaisser. Merci d'avoir participé ce beau projet. Grace à toi j'ai rencontré de merveilleux loulous et adopté K'iin et Hae qui partagent aujourd'hui ma vie. Douces caresses à tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nos loulous ont fêté leur 1er anniversaire le 15/09, une pensée à ceux partis trop tôt, je suis de tout coeur avec vous.

Pour ma part, les quelques jours autour du 15 j'avais autre chose en tête, je m'inquiétais pour Luffy et Drobo qui se faisaient opérer.

Mais pour la photo de fin de mois, j'ai quand même mis un petit noeud à Jupiter pour marquer le coup ^^

 

IMG_6534.jpeg IMG_6538.jpegIMG_6539.jpeg

Jupiter va bien, il est toujours un peu réservé, mais vient quand même assez facilement au contact, et se laisse câliner et manipuler sans aucune protestation.

Aucun problème dans la troupe, il cododote avec tout le monde et n'est jamais dans les conflits.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

C'est le cœur lourd que je viens annoncer le décès de K'iin le 9 mars. Mardi dernier j'ai détecté de légers signes neurologiques, juste parce qu'elle faisait tomber sa croquette mais en soit elle arrivait encore à tenir sa nourriture. Le jour même elle a vue le véto et commencé le dostinex, ça allait mieux je trouvais au niveau maintient de sa nourriture. Mais voilà gros choc jeudi en fin de journée, je la retrouve comateuse et en hypothermie au fond de la cage alors que le midi tout allait bien. Hospitalisation pour espérer lui faire remonter la pente, l'urgence étant l'hypothermie, elle décédera 2h plus tard.

 

L'autopsie a bien révélé une énorme tumeur hypophysaire lui comprimant le cerveau. Ça a été si rapide, si violent pour elle je n'ai même pas eut le temps d'espérer quoi que ce soit. J'avoue avoir encore du mal à réaliser qu'elle est partie tellement tout est allé vite... Elle va me manquer, vraiment... C'était une gentille puce, elle venait dormir contre moi avec sa maman. On oublie qu'ils vieillissent, à mes yeux c'était toujours un bébé. Puis on réalise bah que non presque 1an et demi déjà mais bien trop jeune pour partir comme ça.

 

Je dois mettre le nez dans les suivis bientôt. Douces caresses à ceux toujours là et je croise les doigts pour qu'ils soufflent tous leur 2eme bougie!

 

edit : sa sœur Hae pete le feu comme d'habitude :)

 

20221003_164826.jpg.b26fddbcd50b05e9e9c86ac79fb63eb6.jpg20230104_154102.jpg.9fe81401d1645147ea5b07006359d5b1.jpg

Modifié par Hasu
  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.