Aller au contenu

[ARK][A14] ARK Medivh x HKM-NAM Tximista Thundersdottir


Arkane

Messages recommandés

Bonjour !

Faisant suite à l'annonce de Personamoon pour trouver une famille pour Javotte, la puce est arrivée à la maison hier, accompagnée de tous plein de dodos et accessoires !

Elle est actuellement en quarantaine et intégrera la troupe progressivement dans quelques semaines. Elle aura alors 7 copines et un copain stérilisé.

Elle est déjà très curieuse et demandeuse d'attention, avec sa bouille d'ange.

La voilà dans sa cage provisoire (quel regard elle a !) :

IMG_2781.jpg.602d0cdbd73f2c6beeb98adaf7495d21.jpg

 

IMG_2783.jpg.110f674784088f28c187b468a0256bba.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Joyeux anniversaire !!!

 

Déjà 2 ans, c'est passé si vite, Grinch est en pleine forme et ne fait pas son âge !

 

Nom : Grinch

Poids : 554g

Santé : RAS

Caractère avec nous : Grinch se bonifie avec le temps, il n'est toujours pas humanophile mais proteste moins quand on l'attrape ! Une fois dans les bras pas de soucis même s'il n'a pas envie que ça dure très longtemps car il a autre chose à faire ! Il est très vif en sortie et profite à fond en courant partout.

Caractère avec les autres : Là encore belle amélioration depuis un moment, ça en est fini des cris de goret quand le dominant s'approchait ! Il fait partie des dominants d'ailleurs et il est le doyen de son groupe. Le décès de son acolyte et dominant Arnacoeur n'a heureusement pas perturbé l'équilibre du groupe. La succession s'est faite naturellement et sans bagarres. C'est même difficile de voir si c'est vraiment lui le dominant parce que les autres restent bien à leur place et il y a très peu de disputes. Il partage peut-être avec Babe et Kronk. Le népotisme a l'air de bien fonctionner avec ses neveux Babe et Western Ramen ! Il adore Georgette une femelle stérilisée qui se retrouvait seule à la mort de son dernier copain et qui nous a rejoint. Il s'entraine régulièrement le soir à la reproduction. Il faut dire qu'il a déjà bien donné de sa personne (cf point suivant).

Reproduction : Grinch a eu 2 merveilleuses portées, l'une avec DEL-DNR The Valley of the Unicorns et une autre de seulement 2 femelles avec DEL-ARD Naiad. Il est même grand-père depuis une semaine. Pour l'instant, les petits des 2 portées ont pris le caractère très humanophile de leurs mamans.

 

dsc_1811.jpg

 

 

 

  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit update ici aussi avec un peu de retard. Klaus est en pleiiine forme, pour rappel il a eu une portée en externe chez Ambrozy, le topic de la portée en question

 

 

Il pesait 555g à la dernière pesée, il a perdu pas mal de poids, il a été un peu trop dodu à une période (il a presque atteint les 650g mais il était trop gras à ce moment là), je pense que son poids de forme se situe aux alentours de 580g donc là je le trouve un peu léger pour son âge (j'aime bien que mes rats âgés soient plus dodus que l'inverse), mais il est pas si gourmand alors c'est pas évident. Les tensions autour de la bouffe depuis le décès du dominant de la cage ont pas du aider, ils ont 2 gamelles pour 3 mais y'a toujours Pifi qui considère que tout est A LUI le merdeux :') 
Sinon il est égal à lui-même, je trouve qu'il ne fait vraiment pas son âge, il est globalement très calme et cool avec tout le monde, il n'aime pas être saisi mais une fois calé il se calme et profite. 

 

J'ai eu des nouvelles de Klappa 5j avant leurs 2 ans il était en pleine forme. Gilraen a eu un abcès moche à l'oeil en Décembre, l'oeil est mort mais elle s'en sort bien =) je pense que Jess en dira plus à ce sujet =) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, pour annoncer le décès de la belle Javotte hier.

 

Rien de très particulier, elle toussotait un peu parfois, mais rien de trop vilain, on lui faisait faire des cures de nébulisations et ça passait plutôt bien. Elle avait maigri sur la fin mais sinon gardait une assez bonne forme malgré ses presque 3 ans, elle n'aura pas eu de tumeur. On l'a retrouvée inerte sur un étage, là où elle se mettait quand elle nous attendait près de sa porte. :bye:

 

Pour info, quand elle est arrivée chez nous on s'est aussi vite rendu compte que ses pipis sentaient parfois vraiment hyyyper fort, de manière très anormale. Après recherche et analyses du véto, il se trouve qu'elle avait un soucis d'assimilation des corps cétogènes. En mettant en place une alimentation adaptée (pas de mélange, surtout pas de noix/noisette en gourmandise, uniquement des TEKLAD et un peu de frais de temps en temps mais pas trop), il n'y avait plus aucun soucis. C'est devenu un peu embêtant quand sur la fin on la voyait maigrir sans trop pouvoir lui donner quoi que ce soit d'un peu riche pour la requinquer.

 

La puce n'aura finalement pas pu être intégrée définitivement à notre troupe, notre tout premier et unique échec d'intégration. Vus les difficultés rencontrées, on a rapidement posé un implant stérilisant à la puce, qui n'a malheureusement rien changé à son comportement. On a je pense tout essayé et été hyper patients mais rien n'y a fait, la puce restait très très très territoriale avec les copines et avait un comportement très inadapté, avec une grosse tendance à épiler et blesser les copines. C'était dur de la voir seule, mais on a fini par admettre que tout le monde se portait mieux comme ça, sentant tout le monde plus apaisé en dehors des périodes de rencontres et lors d'un l'essai de cohabitation que nous avions fait quand ça avait l'air bon après.. 4 semaines de rencontres.

 

Elle aura donc vécu seule quasi un an, elle était hyper câline et curieuse, un rate très sympa et rigolote, caractérielle quand même, avec laquelle le lien s'est très rapidement fait !

 

 

 

 

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je m’aperçois que j’avais immédiatement prévenu Arkane du décès de Grinch mais que je ne l’avais pas fait ici...

 

 

Grinch est mort subitement le 29 mai 2023, sans aucun signe avant coureur alors qu’il faisait jeune et qu’il était en pleine forme. À l’autopsie, absolument rien de visible, le cœur était nickel sans caillot comme tout le reste. Un arrêt cardiaque est cependant possible mais sans certitude. Mon veto ne faisant pas d’ouverture de la boîte crânienne, je ne peux pas savoir ce qu’il y avait à ce niveau là…

 

Sur le LORD, j’ai donc mis cause inconnue car rien n’est ressorti à l’autopsie mais ce n’est clairement pas de la vieillesse car il était en forme la veille et qu’il ne faisait même pas son âge...

Il n’a eu aucun souci de santé, ni de traitement dans sa vie, même pas un rhume. 

 

RIP mon beau loulou, je ne m’attendais pas du tout à ton départ et je pensais au contraire que tu vivrais très vieux. Merci beaucoup à @Arkane de me l’avoir confié et de m’avoir permis de lui faire faire 2 portées.

 

Vous pouvez trouver le suivi de ses portées sur SRFA :

 

 

Sa deuxième branche avec Naiad s’est complètement arrêtée vu qu'il n’a eu que deux filles et qu’Antiope est décédée peu après sa césarienne...  Aucun de ses 17 petits n’a survécu. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.