Aller au contenu

Porphyrine dans les urines, déjà vu ?


Marie&Maël

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je vous la fait courte, j'ai remarquer que les urines de ma fifille étaient rose/rouge, je suis allée chez la veto, traitement d'anti-inflammatoire et d'antibio pendant 15jours, rien de mieux, changement de traitement, re antibio pendant 15jours, rien de mieux, retour chez la veto pour faire des analyses, urine envoyée au labo toussa toussa et pas de trace de sang dans les urines ! Les analyses sont normales ! La veto en a conclu qu'il y avait de la presence de porphyrine dans les urines et que donc ce n'était rien de grave ! Est ce que vous avez déjà vu ça ? Je fais entièrement confiance à ma veto qui est au top, mais j'avoue que de la voir faire pipi rose/rouge ça fait toujours un petit truc même si on sait que c'est rien... (je précise qu'on a fait le test de l'eau oxygéné et que ça n'a pas moussé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

J’ai le même problème, je crois, sur Orage. Elle a subi une ovario, et sur les tissus elle nous laisse plusieurs tâches un peu rouges. Tout à l’heure, elle avait une goutte encore sur elle, que j’ai récupéré sur un PQ pour tester à l’eau oxygénée.

 

Est-ce que vous avez déjà remarqué, en post-opératoire, une recrudescence de porphyrine dans les urines ? Est-ce que vous savez à quel point ça mousse l’eau oxygénée ? Parce que j’ai très vaguement cru entendre un bruit, mais j’ai absolument rien vu. J’ai eu une décoloration, aussi, pas instantanée, mais relativement rapide.

Modifié par Moté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un de mes loulous a eu une infection urinaire, j'avais récupéré son urine toute rouge sur de l'essuie tout pour tester à l'eau oxygénée. Pas de mousse, même pas un peu. J'avais aussi découpé les poils du drybed où il avait uriné, et là, par contre, réaction immédiate, ça moussait, pas de doute à avoir. J'ai testé plusieurs fois avec essuie tout ou directement sur les poils découpés du drybed et à chaque fois, pareil, pas de réaction sur le sopalin mais ça moussait sur le drybed.

 

Peut-être le côté absorbant du sopalin ne permettait pas à la mousse de se former ou simple hasard, d'autres personnes ont peut-être eu des réactions mousseuses sur du sopalin. Je sais pas trop :doubt:

 

Ca ne répond pas trop à tes questions et n'aide pas à lever tes doutes -_-

 

Peut-être réessaie de faire un test sur autre chose que du PQ ou sopalin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Je suis passé sur la théorie que c’était du sang, mais pas trop forte abondance, et avec une forme générale tout à fait ok. Aujourd’hui, ça a l’air de s’être calmé, alors je surveille. Je penserai à tester directement, pour voir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Update Ce soir on vient de se rendre compte que sa soeur fait aussi des pipis rouges, donc on a fait le test de l'eau oxygénée et ça ne mousse pas. Est ce que c'est possible que ça soit un "truc de famille" ? Vous pensez qu'on devrait l'emmener chez le véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.