Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

J15 Battle de recettes de cookies 

Aujourd'hui je vous propose une battle de recettes de cookies !

Non seulement un va falloir tester plein de recettes pour trouver celle qu'on préfère mais en plus on peut mettre les ingrédients de notre gagnante personnelle dans un joli pot en verre pour l'offrir, une petite déco comme vous savez faire maintenant et la recette sur une jolie étiquette (comme ceci).

Jusqu'à présent, la meilleure recette que j'ai testé est celle-ci (mais je diminue le sucre) en plus le concept des recettes du site est génial, vous devriez retomber en enfance et revivre de bons souvenirs...

Quelle est votre meilleure recette ?

• J'aime 2
Posté

Ouh, ce site a l'air bien sympa, merci pour le partage !

Pendant le premier confinement j'ai eu envie de faire des cookies. Mais il n'y avait plus d'oeufs. J'ai donc cherché une recette sans oeufs et j'ai adopté celle-ci (je diminue le sucre par contre). Maintenant je n'utilise plus d'oeufs pour les cookies et parfois,  je remplace même le chocolat par des smarties.

Posté

Merci !!! Je vais tester parce qu'effectivement je n'ai pas toujours des oeufs sous la main. J'ai déjà testé une recette véganne mais c'était vraiment pas terrible... Une amie doit me filer une recette véganne bluffante (elle-même n'est pas véganne mais a adoré et n'a pas vu la différence) mais je l'attends toujours...

Posté

Alors il faut que je retrouve la recette, mais j'ai une recette de cookie à la poêle, et c'est miam miam.

Déjà ça fait un cookie géant, ensuite tu fais tout dans la poêle (faire fondre le beurre, mélanger...) alors c'est hyper simple. C'est vrai que c'est peut être un abus de langage d'appeler ça un cookie, mais c'est drôlement bon !

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté

Je me suis dépêchée de faire la photo à la sortie du four et j'ai bien fait car ils ont vite complètement disparus une fois refroidis !

Voici donc le test de la recette de @Bellefeegore, merci pour le partage !

Ils étaient très bons, on est un peu surpris par la texture très sableuse qui est originale pour des cookies, au début mais on se laisse très vite convaincre !!!

IMG_20211221_164233.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • 2 semaines après...
Posté
Le 21/12/2021 à 22:19, Vazaha a dit :

On a fait un concours de cookies cet été avec @Loulou et @BarkingHound, c'est BH qui a gagné avec la recette de sa maman ^^

Ce n'est pas une recette à ma môman, mais d'une sœur d'une amie XD Mais par contre vous pouvez mettre les vôtres qui étaient quand même tout aussi bonnes ! J'ai joué de chance car les tiens étaient pas assez cuits et la recette de Loulou contenait des noix oujeséplukoi que j'aimais bof de base xD

Mais quoi qu'il en soit la recette :

Révélation

https://cdn.discordapp.com/attachments/778707251040616489/926256528229531648/received_194568066063383.jpeg

Je la retranscrirai à l'écrit plus tard, maintenant c'est dodo !

• J'aime 2
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.