Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

J25 Bullet journal

Joyeux Noël à tous et à toutes !!!

Pour clôturer ce calendrier de l'Avent, je vous ai créé le mois de janvier 2022 en Bullet journal.

Si le concept vous plaît et qu'il vous est utile, je pourrai faire tous les autres mois dans le cadre des 20 ans d'SRFA (avec potentiellement plus de pages en fonction de vos retours).

Qu'est-ce qu'un Bullet journal ou Bujo ?

C'est un carnet (le plus souvent avec des pointillés en guise de lignes) qui mélange agenda, to do list, mémos tout en ayant une dimension artistique et personnelle.

Chacun est libre de concevoir son Bujo à son image et selon ses besoins. La partie déco permet de le rendre plus attrayant et de développer votre fibre artistique !

Que faut-il comme matériel ?

La base c'est un carnet et des feutres, surligneurs, crayons ect.

Ici vous pourrez imprimer vos pages et les coller dans n'importe quel carnet.

J'ai commencé à faire un peu de design pour que vous n'ayez pas de page blanche et vous faciliter le démarrage. Il vous suffira de colorier et de personnaliser les pages que je vous ai préparées. 

Il n'y a pas besoin d'être doué.e en dessin pour faire un Bujo et il existe plein de tutos pour apprendre à faire des éléments décoratifs.

Que contient le Bullet journal de janvier ?

J'ai essayé de réfléchir aux pages qui seraient les plus utiles au plus grand nombre et il s'agit donc de pages basiques. Libre à vous d'en ajouter par la suite selon vos besoins (une page dédiée à vos lectures du mois avec des livres dessinés et leur titre par exemple).

Vous avez en première page le dessin du mois de janvier dont la thématique sera déclinée tous le mois sur les autres pages.

Une double page avec un calendrier du mois pour noter vos rdv, anniversaires ect et une partie notes.

Une double page par semaine pour pouvoir noter tout ce que vous voulez plus précisément par jour.

Et pour finir une double page Mood Tracker et notes. Pour la page Mood Tracker vous choisissez un élément par jour et vous le coloriez quotidiennement en fonction de la journée que vous avez passée. À vous de choisir un code couleur pour les bonnes, mauvaises, moyennes ect journées.

Je vous mets le lien d'une chaîne Youtube qui vous donne beaucoup d'idées et d'inspiration, que ce soit au niveau de la structure des pages que des dessins. N'hésitez pas à regarder ce qu'elle a fait pour d'autres années.

Il existe bien sûr énormément de sites, sources d'inspiration, je vous laisse fouiller en fonction de vos goûts ! Vous pouvez chercher par thématiques aussi (Harry Potter ect).

Avec peu de matériel, on peut avoir de très beaux rendus.

Et surtout amusez-vous et laissez libre court à votre imagination !

20211224_092852_0000.png

20211225_093801_0000.png

20211225_093850_0000.png

20211225_093920_0000.png

20211225_093934_0000.png

20211225_093942_0000.png

20211225_094051_0000.png

• J'adore 6
  • Merci 3
Posté

Quel boulot !! C'est superbe !

Merci d'avoir animé tout ce mois de décembre Tani, c'était très chouette  !

• J'adore 1
Posté

Oh mais j'avais loupé la dernière case !! Merci encore Tani pour tout ce boulot :)

Si tu es OK, je pensais éditer les titres des 24 premières cases pour en faire des topics de partage et papotages "permanents", qu'en dis-tu ?

• J'aime 1
Posté

Oui bien sûr, faites tout ce que vous voulez, notamment avec les illustrations.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.