Aller au contenu

Question bib'


Neph

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Question biberon. 

 

J'avais ça comme biberon : https://www.lafermedesanimaux.com/biberon-en-verre-trixie-pour-rongeurs.html mais je l'ai lavé et vinaigré, car de temps en temps il se bloquait... Donc pas cool pour mes loulous. 

J'ai pris ça , cf photo.

 

Mais j'ai l'impression qu'ils galèrent à boire. Odin bouge la boule avec ses dents du bas. Mais ne force pas avec sa langue. J'ai enlevé la languette qu'il y a l'intérieur. Et ça ne change pas le fait qu'il boit goutte par goutte mais sans plus...  Ymir lui a senti, testé mais ne bouge pas la boule avec sa langue. 

 

Ma question : quelqu'un utilise ce bib' ? Avez-vous enlevé le languette dedans ? Vos ratous ont-ils des difficultés avec ?

 

Merci pour vos retours. 

 

 

ps: j'ai mis un bac à eau en deuxième ressort. 

IMG_20211231_120934.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moté ? Il me semble que c'est les tiens non ?

 

J'ai ceux que tu avais avant, je n'ai jamais remarqué de blocages... Les miens sont plus du genre à fuir.

 

Sinon depuis peu j'ai un bol d'eau accroché au grillage. Ben mine de rien mon grabataire pas doué de ses quatre pattes, il aime bien. Je dois le changer matin et soir et je le mets au niveau de mon étagère sans litière, du coup ça limite les cochonneries qu'ils y font (mais quand je vois vos commentaires, mes rats sont des propres en fait).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'utilise en second biberon dans la cage. Je n'ai pas retiré la languette, aucun de mes trois rats n'a de mal avec, ils l'utilisent mais ce n'est pas leur biberon préféré.

Révélation

Ils préfèrent le seul de tous les biberons achetés qui fait plein de bruit quand la bille tourne -_-

 

En général, une fois rempli, je fais tourner la bille pour vérifier qu'une bulle d'air remonte bien ou je surveille que les rats réussissent à faire tourner la bille. Je trouve d'ailleurs que le premier tour de bille est un peu dur (enfin, c'est pas dramatique non plus)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme Ptitnem. J’en ai 3 (dont 2 de 500 mL), et pas de problème. Le premier coup de bille un peu dur, après ça va (et je le fais moi-même, quand je le teste). Elles préfèrent le seul autre biberon, mais ça peut aussi être dû au placement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Trixie qui sont identiques à ton premier bib' en lien, par chance jamais eu de fuite comme beaucoup ont pu avoir :chance:

Je ne me sers des bib que lorsque je suis absente 2 ou 3 jours. Sinon le reste du temps ils ont 2 gamelles d'eau que je change matin et soir comme @Ezanihao

 

Par contre j'ai beau les tester avant de leur donner (comme le fait @Moté) j'ai l'impression que le niveau ne descend pas quand mes mâles s'en servent...

Du coup c'est le stress à chaque absence !

 

J'ai donc acheter le bib' Savic 300 ml qui se recharge sur le dessus comme celui que tu utilises actuellement et avec un système de tige au lieu d'une bille:

https://www.savic.be/product/source/

Même échec!

 

Je pense que mes mâles ne sont pas doués avec les systèmes qui nécessitent de pousser ou d'appuyer avec la langue :transpire:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce biberon. Mes rates n'aiment pas. Il est remisé , elles boivent trop peu avec. 

D'ailleurs globalement elles n'aiment pas les bibs qui font anti gouttes: je les utilise quand même de temps en temps comme bib de secours, mais par exemple ;

La semaine dernière, j'en ai accroché un à la boite de transport pour chat ( rate avec une foulure) et au bout de la journée, ma rate s'est ruée sur la gamelle d'eau pour longuement boire à l'heure de la sortie.... Pourtant le bib fonctionne très bien.

Le jour où leurs 2 biberons habituels auront un problème ( ça fait quand même 10 ans que je les ai...), je vais être dans la mouise... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 

 

C'est bien la première fois que je galère pour un biberon. Avec mes rates d'avant, j'avais qu'un bib qui marchait bien de la marque Midi je crois un truc comme ça. 

J'ai un autre comme toi @Moté de 500Ml qui était avec ma cage, mais il fuit... mon tissu était trempé.

 

Je vois que finalement je ne suis pas la seule à "galérer" avec les bib. Mes rates d'avant n'ont jamais eu de problèmes. Après ce n'était pas les mêmes bib. Je ne sais plus quelle marque, peut-être la marque midi, un truc comme ça. 

 

J'ai donc la gamelle d'eau, en bas, c'est dans une gamelle en fer => https://www.zoomalia.com/animalerie/ecuelle-chromee-zolia-abba-a-suspendre-p-29789.html

Mais au moins mes loulous ne mettent pas les pieds dedans... Du coup bah je reste comme ça. Tant pis. 

 

 

@Ptitnem, @Moté je test toujours les biberons avec l'eau. Je vais même titiller la bille en face de mes loulous, donc ils viennent lécher mon doigt puis le bout du bib. J'enlève mon doigt, et maintenant plus rien. Bref.

 

En vous lisant, j'ai l'impression que même la mode change chez les rats de nos jours  :rire: ! C'est plus ce que c'était xD

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptitnem a dit :

 

  Masquer le contenu

Ils préfèrent le seul de tous les biberons achetés qui fait plein de bruit quand la bille tourne -_-

 

 

D'ailleurs, de "mon temps" (j'parle comme si j'étais vielle, mais en même y'a de ça 15 ans en arrière) comme toi, jamais eu de problèmes avec les biberons avec mes rates, mais ça faisait un boucan d'enfer :cool 

Modifié par Neph
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.