Jump to content
Sign in to follow this  
Te Kā

Alimentation/complémentation vieux rats

Recommended Posts

J'ai trois frangines de bientôt 2 ans et demi qui sont assez en forme pour l'instant. Yoli dors juste un peu plus que ses sœurs et peut-être une TH a développement très lent ; elle m'a aussi fait deux tumeurs mammaires que je lui ait fait enlevé il y a deux semaines. C'est la seule qui n'est pas OVH sur les trois. Les autres RAS pour l'instant, mais elles m'ont toutes fait des tumeurs mammaires dans le passé.

 

J'ai vu pour le taux à 4 et 12%, ça fait quelques temps qu'elle sont là dessus (sauf qu'elles mangent aussi des Teklad).

 

Au niveau des extras je ne donne quasi plus rien maintenant à part des graines de courges et de a banane séchée quand j'en ai ; je leur fait aussi lécher les plats parfois et suis généreuse sur quelques truc de ma consommation mais rien de déraisonnable.

Elles ne mangent pas encore à volonté, mais quand je suis là je leur file des bouts de teklad entre les repas.

 

Comment vous soutenez leur alimentation ? Vous avez des petites routines, des petites recettes ? Yoli perd un peu de poids sans que ça soit alarmant pour l'instant non plus (elle est revenu à son poids d'avant mes dernières inté).

J'aurais la même question pour quand ils en sont à stade où ils on beaucoup perdu en autonomie/on des problèmes de mastication.

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma routine avec Pop c'est de lui proposer à part des autres un moment où il peut manger ce qu’il veut en toute tranquillité. (Je nourris le matin, donc je fais ça le soir) Mais je n’ai pas commencé ça avant qu’il ne soit un peu mince (il faut dire qu’avant il était un peu en surpoids quand même, donc j’ai vu la perte de poids avant qu’il ne soit maigre).

 

On fait ça tous les jours mais il n’a pas forcément envie tous les jours.

 

J’ai aussi trouvé un mélange où le taux de protéine reste classique mais le taux de graisse est un chouilla plus élevé. De souvenir quand ils sont vieux il faut éviter de leur donner trop protéiné, ça risque de taper dans leurs reins. J’avais trouvé ça quand il avait perdu un peu trop après son soucis respiratoire à la mort de Duck. Quand je voulais lui faire reprendre le temps « en plus » était exclusivement sur ça, maintenant c’est de temps à autre, le reste du temps c’est sur la nourriture classique.

 

Sinon si il maigrit trop je ferai un tour sur le topic des recettes miracles.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi ça ? :saute:

  • Laugh 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Te Kā a dit :

ça

Le mélange ? Je regarde ce soir et je te dis^^

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.