Aller au contenu

[ARK][A16] ARK-IND Urakan x DEL-LTE-OPR Brunehilde la Valkyrie


Arkane

Messages recommandés

Portée A16 : DEL-LTE-OPR Brunehilde la Valkyrie xXx ARK-IND Urakan Gorria

14 petits nés le 1er Novembre 2021

 

groupe-1.jpg

 

  Citation
  Citation
Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

 

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (01/05/2022) 
- 12 mois (01/11/2022)
- 18 mois (01/05/2023)
- 24 mois (01/11/2023)

- etc etc.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie par avance de nous aider par vos informations.

 

 

  Citation
  Citation
 
Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer (les photos sont aussi appréciées ;) )

 

Les parents (rappel rapide) : 

 

ARK-IND Urakan Gorria, né le 13 Septembre 2020 à la maison, en collaboration avec @Taigha. REDevil noir irish standard rex. Un rat chamallow, gentil avec tout le monde, mou comme pas possible. . Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site.
DEL-LTE-OPR Brunehilde la Valkyrie, née le 18 Avril 2020 à la raterie "d'Ombre et de Lumière", avec un mâle appartenant à "La Tanière Enchantée", pour le plan de "L'opéra des petites pensées". Himalayenne aux yeux noirs (BEH) base noire irish standard lisse. Une rate merveilleuse, adorable avec tout le monde, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus quand les autres l'emmerdent. Avec l'humain, c'est une puce adorable, curieuse, câline, gentille comme tout. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site.

 

parent15.jpg

 

 

La portée :

 

Post de naissance sur SRFA

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption, type, adoptant.e

 

Femelles 

- Sweetlighning, Siamoise aux yeux noirs (BES) base bleu russe irish standard rex, pour @mamzellebulle38

- Stopudovaya Titanium, Devil aux yeux noirs (BEDevil) noire micro irish standard rex, pour @sachaspace
- Red Baroness, Siamoise base noire hooded standard lisse, Pour Mélissa

- Big Moon, Siamoise aux yeux noirs (BES) base bleu russe irish standard rex, pour Camille

- Harvest Princess, Devil aux yeux rouges (REDevil) bleue russe hooded standard rex, pour @mamzellebulle38

- Princess Frog, Devil aux yeux noirs (BEDevil) noire unie standard lisse, pour Mélissa

- Lil Pump Ke-Mon, Siamoise aux yeux noirs (BES) base bleu russe hooded standard lisse, pour Mélissa

- Musquée de Provence, Devil aux yeux rouges (REDevil) bleue russe micro irish standard lisse, pour Camille

- Baby Boo/Riley Blue, Siamoise aux yeux noirs (BES) base bleu russe irish standard rex, reste à la maison

 

Mâles :

- Crapaud en Marbre, Siamois aux yeux noirs (BES) base noire hooded standard rex, pour Laura

- Big Max, Devil aux yeux noirs (BEDevil) noir hooded standard lisse, pour Daëma.

- Atlantique géant, Siamois base noire hooded standard rex, pour Laura.

- Jack O'Lantern, Devil aux yeux noirs (BEDevil) noir irish standard rex, reste à la maison

- Grizzly Bear, Siamois aux yeux noirs (BES) irish base bleu russe (??) standard rex, pour Daëma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Titanium est bien intégrée à la troupe, comme pour les autres en une soirée c'était plié ^^ Ce matin elle dormait avec Georgie dans un hamac maison ! Niveau comportement, elle se chamaille avec Murphy et Ninon qui font la même taille, et est suuuper patiente et gentille avec Georgie et Freddie qui sont plus petites. Je sens qu'elles vont former un super groupe :love:

Pour son nom j'hésite encore entre Vassia et Irma....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bouh j'ai pas mis le nom choisi finalement !

Irma s'est très bien intégrée, c'est comme si elles avaient toujours habité ensemble. Elle est copine comme cochon avec Ninon et Murphy, c'est le groupe à bêtises ^^ D'après ce que j'ai observé, elle n'est jamais impliqué dans les bagarres (jamais de grosses bagarres ceci dit !), elle s'attache doucement à moi. Le 15/02 elle était à 231g, ce matin elle était à 245g.

Comme il y a un potentiel projet de repro avec elle et un de mes mâles (projet pas de moi mais entre plusieurs rateries) je posterai maintenant plus souvent ici que sur le tchat, notamment au sujet de sa prise de poids jusqu'à ses 5 mois :)

Les photos datent du 05/02, la première avec Freddie (ou Georgie ?) et la deuxième avec Murphy !

IMG_20220205_133207(1).jpg

IMG_20220205_133357(1).jpg

Modifié par sachaspace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rapport avec la pesée de la semaine ! La miss est à présent à 251g ^^ Dans le groupe elle est dans le "milieu", ni casse-cou comme Ninon et Murphy, ni trop trouillarde comme Freddie et Georgie, assez gourmande et toujours très curieuse. Elle est régulièrement agrippée aux barreaux de la cage ! Je ferai de nouvelles photos ce week-end :)

@Ambrozy @Artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les nouvelles ici <3 

 

Riley et Jack sont des ratons merveilleux, et je pèse mes mots ! Tous les deux sont les premiers à accourir quand j'arrive vers la cage, Jack est un grand bisouilleur, la cage des mâles est à coté de mon PC la plupart du temps, et il se pose sur l'étage en me regardant avec des yeux amoureux haha ce petit lover là ! 
Riley est super câline aussi, vraiment je suis impressionnée ! 

 

Je suis super fière de cette portée jusqu'ici ^^ 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Irma n'aime pas trop les paparazzi, je dois me rabattre sur des vidéos xD Elle n'a pas vraiment pris de poids cette semaine mais elle mange bien, elle se fait son petit tas de nourriture et veille dessus comme un dragon sur son or lol

Irma c'est la "miss independant" du troupeau, même quand elle galère elle préfère se débrouiller toute seule ! Elle se fait encore des petites frayeurs mais depuis qu'on a bougé les sorties du parc vers le canapé ça va mieux, et elle a découvert les escapades sur le toit de la royal :classe: Je suis méga fan de son bidon gris bouclé !

 

 

Avec les copines:

 

Modifié par sachaspace
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.