Aller au contenu

Anti-puce/poux avis


Colby

Messages recommandés

Coucou! J'aimerai avoir des avis sur la marque d'anti-puces anti-parasitaire externe à base de selamectine pour chaton.

Mes p'tit ratons sont tout bébés elles doivent avoir environs 3 mois et elles ont des poux (photo)

                           Voilà du coup je voulais savoir si vous saviez comment doser pour les bébés (combien de goutes) et tous les combien avant d'en remettre.

Et autre problème : elles sont actuellement chez ma mère et je les recupere le 16 avril, mais j'ai qu'une cage de transport j’espère que d'ici là elles auront plus de poux pour qu'elles ne contaminent pas mon vieux rat :(  Que faire si elles en ont encore ? je tente le risque ?

Merci de vos réponses!

 

** ndlm. photo d'un célèbre antiparasitaire à base de sélamectine ** 

 

275479626_663931788149250_166993404425860443_n.jpg

275323043_1185392311991500_6617268414566799090_n.jpg

275278257_1582839508763213_1776217863751305245_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Moté a dit :

Bonjour,

Qu'a dit le vétérinaire ?

Quand on est aller chez le vétérinaire il n'avait pas remarquer les puces... Du coup on essaye de voir si on peut le faire nous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les antipuces vendus en magasin ne sont pas terribles, alors que ceux de chez le véto sont efficaces et correctement dosé il n'y a pas de danger pour vos rats.

Si vous avez besoin d'un véto sûr ça vaut peut-être le coup de contacter un admin du forum pour voir si ils connaissent un véto de votre côté qui a l'habitude des rats.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ezanihao a dit :

Le truc c'est que les antipuces vendus en magasin ne sont pas terribles, alors que ceux de chez le véto sont efficaces et correctement dosé il n'y a pas de danger pour vos rats.

Si vous avez besoin d'un véto sûr ça vaut peut-être le coup de contacter un admin du forum pour voir si ils connaissent un véto de votre côté qui a l'habitude des rats.

 

 

J'ai trouver un anti-puce vendu en pharmacie (le même qu'un veto avait recommander à une connaissance) c'est ** ndlm. un antiparasitaire à base d'imidaclopride ** ! Je pense partir peut être sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Moté. On ne traite pas son animal en prenant la prescription de l'animal d'un ami... Après ce genre de choses ne nécessite pas forcément une consultation. Parfois passer un coup de fil au véto suffit et il faudra juste aller chercher le médoc chez lui ou la prescription pour aller chercher en pharmacie. Mais comme ça tu as la posologie correcte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le dosage avec cette molécule (que je n'ai jamais utilisé sur aucun de mes animaux) mais quand je traite mes rats, je fais 3 rates avec une pipette de sélamectine chat adulte de moins de 5kg (sélamectine seule, pas le nouveau produit avec le sarolaner en plus). 

Ca dépend aussi du poids de ton rat : 800g ou 200g par exemple, c'est différent.

 

Pour cette molécule que tu as acheté, vois avec le véto ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les ratouphiles au dessus, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un vétérinaire.

 

Pour information, il y a deux paramètres importants pour être sûr de ne pas empoisonner tes rats avec un antiparasitaire : la molécule et la posologie. Toutes les molécules ne conviennent pas, et un surdosage avec une molécule adaptée peut être problématique voir fatal.

 

Vu qu'il a déjà vu tes rates, il n'est pas forcément dit qu'il souhaite les revoir en consultation, mais il pourra te conseiller au mieux sur la molécule et la posologie.

 

Après,  s'il est passé à côté de cette infestation et si c'est lui qui a diagnostiqué le covid à tes rates, tu peux également demander aux modérateurs la liste des vétérinaires dans le coin de chez ta maman qui sont recommandés par les membres afin d'avoir un second avis sur l'ensemble.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a diagnostiqué le covid ? Avec quels tests ? Alors que les maladies respiratoires chez les rats sont courantes, pas besoin d'invoquer le sars-cov-2. 

 

Dans quel département es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 08:44, hamadryade a dit :

Je ne connais pas le dosage avec cette molécule (que je n'ai jamais utilisé sur aucun de mes animaux) mais quand je traite mes rats, je fais 3 rates avec une pipette de sélamectine chat adulte de moins de 5kg (sélamectine seule, pas le nouveau produit avec le sarolaner en plus). 

Ca dépend aussi du poids de ton rat : 800g ou 200g par exemple, c'est différent.

 

Pour cette molécule que tu as acheté, vois avec le véto ! 

okok merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Neph a dit :

@Colby alors tu as pu avoir des informations sur l'anti parasitaire ? Comment est-ce que vont tes rats ?

Coucou (étant donné qu'ils sont chez ma mere) d'après elle ça va un peu mieux on avait mis un truc temporaire (je n'ai plus le nom) pour faire fuir les poux (pas les tués) et on voit bientot le véto pour les doses de puces!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.