Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Vous connaissez Cémantix ?

Chaque jour, un mot secret a deviner.

Pour le trouver, vous écrivez une proposition de mot, et le site vous donne un score sur 1000.

Plus le score est haut, plus vous êtes proche du mot, sémantiquement !

Et vous, vous avez des jeux du même genre à partager ?

• J'aime 2
Posté

@DeuZette j'hésite entre te maudire et te remercier (c'est horriblement chronophage :transpire:, mais hyper intéressant)

J'ai trouvé le #cémantix nº41 en 103 coups !

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté

Ça y est, je suis accro :cheshire:

J'ai trouvé #cémantix nº42 en 159 coups !
🥳
🥵3️⃣
😎2️⃣0️⃣
🥶1️⃣3️⃣5️⃣

Posté

Cémantix, j'aimais bien jusqu'à ce que je perde tout une soirée bloquée à 998 sans jamais trouver :plongeur:

Posté

Cemantix j'avoue que je ne comprends pas la logique entre certains mots... Genre hier c'était quai, je n'ai pas trouvé. Dans les mots les plus proche j'avais bateau (ça ok) mais encore au dessus barque et rame. Je vois pas en quoi barque et rame sont plus proches de quai que bateau? J'ai même tenté annexe (qui du coup va avec barque, rame et quai) et là score très bas.

Posté

Ah tu me consoles je suis pas la seule ! Le truc où j'ai coincé dix plombes, j'avais "ossuaire" à 998, puis mausolée, cimetière... Et au final le mot c'était "monument", j'étais dégoûtée :transpire:

Posté (modifié)

Haha je suis accroooo à cémantix et à wordle ! J'avais trouvé "quai" mais en passant par tout ce qui était rue, devanture, terrasse etc.. donc rien à voir avec les bateaux xD

J'ai testé le cemantle (cémantix en anglais par les mêmes développeurs, il y a aussi semantle en + dur) tout à l'heure, je trouve que les mots n'ont pas vraiment de rapport entre eux :unsure:

sinon il y a tusmo.xyz

Modifié par sachaspace
Posté

Je bloque aujourd'hui à 998, donc j'arrête sinon je vais y passer tout mon temps xD Pourtant j'étais bien partie en à peine 30 coups j'étais à 900 !

Hier j'ai trouvé quai en passant par bar/guinguette puis rue/avenue/galerie en cherchant toutes les voies possibles d'une ville comme Paris.

C'est pas forcément des synonyme strictes, c'est une question d'association de termes aussi si j'ai bien compris !

Trop addictif cte truc : je suis passée sur l'anglais et j'arrive à 986 en 7 coups.. ><

Posté

ha voilà je l'ai eu en 38 coups celui-là, na ! J'arrêêêêête maintenant :transpire:

• Haha 1
Posté

Il faut lire le petit "?" en haut à droite pour comprendre comment fonctionne l'algorithme 

Je vous ai screen la première partie, je vous laisse aller lire la suite :
Capture d’écran 2022-04-13 à 15.15.10.png

J'ai trouvé quai en passant par tout le vocabulaire autour de la rue ^^

C'est vrai que c'est déroutant parfois, mais si on clique sur "afficher les mots proches" (quand on a trouvé), finalement, on trouve que c'est logique.

En gros, ça fonctionne par champs lexicaux ET associations de mots.

Posté

Le 41 ème en 79 coups mais je butait sur rue qui était le plus proche du coup j'ai pas compris pourquoi le mot était quai sachant que ça n'a rien à voir :rire:

Celui d'aujourd'hui j'ai plus de mal par contre j'y suis depuis cette nuit j'ai pas encore trouver aha 

C'est hyper sympa comme découverte ça fait travailler les méninges j'adore :bravo:

Posté

J'ai trouvé #cémantix nº44 en 163 coups !
Tourner autour du mot, éplucher tout le vocabulaire autour...

Et finalement trouver grâce à une expression...

Posté
à l’instant, Chnouillette a dit :

Ya pas possibilité d'obtenir la solution si on abandonne ?

Sinon ici wordle et sutom tt les jours depuis le lancement

La solution est postée le lendemain (pour éviter la triche dans le classement je suppose) mais il faut y penser, car elle disparaît le surlendemain.

• Merci 1
Posté
Il y a 10 heures, Chnouillette a dit :

Ya pas possibilité d'obtenir la solution si on abandonne ?

Sinon ici wordle et sutom tt les jours depuis le lancement

Il y a 10 heures, Artefact a dit :

La solution est postée le lendemain (pour éviter la triche dans le classement je suppose) mais il faut y penser, car elle disparaît le surlendemain.

Non, sur l'onglet en haut à droite, clique sur l'icône "parchemin", tu as tous les mots secrets précédents

Capture d’écran 2022-04-16 à 08.24.15.png

Par contre j'ai pas trouvé s'il y a un moyen de "s'enregistrer" pour conserver notre propre historique et nos scores.

Posté

Bingo mot d'aujourd'hui en 85 coups 

Celui d'hier je l'avais pas du tout j'ai même abandonnée :rire:

Posté

Moi je tourne autour sans trouver... je verrais demain si j'ai pas trouvé ce soir ^^

Posté

J'ai galéré pour celui d'aujourd'hui :tetemur:

Sinon il y a un endroit magique qui s'appelle Reddit où on peut trouver des indices :siffle:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.