Aller au contenu

Identification marquage


Messages recommandés

Bonjour, 

je me demandais si quelqu’un ici était capable d’identifier le marquage, voir la couleur de ce raton ? 
j’arrive pas bien à comprendre j’avoue xD

Et celui d’au dessus avec la tête blanche et des taches noires ? ils sont adorables mais bien bizarre !

j’espere que ma question est au bon endroit

merci d’avance pour les possibles réponses 

bien cordialement 

 

D592D2E8-FE43-4179-A198-E41A28786C77.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est marrant ! Je savais pas du tout qu’ils étaient comme ça ! 
et autre question tant qu’on y est : est ce que le p’tit loup en bas à gauche est Redevil ? 
il me dit que oui, mais il est bien noir il me semblait qu’ils étaient plus clair que ça, mais sur toutes les photos on voit des yeux bien bien rouge c’est pour ça j’ai un doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait ti pas un marquage aussi sur le siamois (on voit un pinceau sur sa queue) ?

 

Mais sinon wahou, je n'avais jamais vu aussi distinctement à quel point les siam sont foncés avant leur mue ! :love:

 

Est-ce que celui du haut pourrait être devil ? Je trouve son blanc "chiné"..

J'aurais bien dit husky au début, mais je sais pas bien.. Le husky c'est pas une dilution, juste un marquage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête blanche et dos coloré c est oppossum. Mais parfois c est des husky avec une énorme flèche qui donne ce visuel. 

 

Quoiqu'il en soit, beaucoup de marquages faciaux visiblement, attention a la provenance (mégacôlon)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j’avais jamais vu ! le Siam a sûrement un marquage du coup mais pas sûr qu’il se voit maintenant ? Soit trop tard soit peut-être a la fin de la mue si ça se voit vraiment bien 
husky je crois que c’est une dilution encore différente, d’ailleurs on dirait qu’il a des motifs très clairs sur la tête il l’est je pense en fait 

Après celui du bas a le contour des yeux bien clair, peut-être qu’il va s’éclaircir avec le temps ? Je connais pas bien le Devil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dilutions et mues, c'est impressionnant les changements entre raton/adultes.

Je partage le petit montage que j'ai fait :

En haut à gauche Flash raton, et à droite adulte : BEDevil agouti

En bas à gauche Grep raton, et à droite adulte : capé loupé siamois yeux rouges.

dilutions Flash & Grep.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plus du tout les mêmes rats ! Merci pour le montage c’est hyper visuel 
c’est vrai que du coup on sait jamais vraiment à quoi ils vont ressembler adulte c’est un peu la surprise à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Limë sur le 'attention à la provenance'.

Je vois régulièrement les annonces de cette personne et à chaque fois, il s'agit de rats avec des marquages/ poils/ oreilles exotiques (qu'iel décrit iel même comme étant 'jolis' et 'pour compagnie'), et de petits nombres de rats. Ces deux éléments peuvent amener à se poser la question de ce qu'il advient des 'pas jolis' qui ne partiraient peut-être pas à 20 euros 'pour compagnie'.

Après, je me fourvoie peut-être mais selon ce que tu souhaites cautionner ou non, il est peut-être bon de lui poser certaines questions (maintenance, sélection des reproducteurs, éthique, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bellefeegore a dit :

Je plussoie Limë sur le 'attention à la provenance'.

Je vois régulièrement les annonces de cette personne et à chaque fois, il s'agit de rats avec des marquages/ poil/ oreilles exotiques (qu'iel décrit iel même comme étant 'jolis' et 'pour compagnie'), et de petits nombres de rats. Ces deux éléments peuvent amener à se poser la question de ce qu'il advient des 'pas jolis' qui ne partiraient peut-être pas à 20 euros 'pour compagnie.

Après, je me fourvoie peut-être, et j'espère que c'est le cas, mais selon ce que tu souhaites cautionner ou non, il est peut-être bon de lui poser certaines questions (maintenance, sélection des reproducteurs, éthique, etc.)

 

Alors déjà merci pour l’info, pour regarder tous les jours je ne l’avais jamais vu passer personnellement ( il est bien dans l’Ain celui dont tu parles ? ) 

il a que des standards lisses, avec quelques dilutions et PED mais sinon y’a aussi pas mal de juste noir et blanc dans les photos donc je me dit normalement pas de culling (évidement si c’est le cas je cautionne pas !! Quelle horreur) 

je lui ai demandé des photos des installs… j’attend de voir, après il a l’air d’être vraiment passionnée c’est ses animaux de compagnie …   Il reproduit apparement un peu pour le plaisir, avec des rats qui naissent chez lui depuis plusieurs générations et dont il a une partie des familles

bon après c’est pas prévu que j’adopte la tout de suite même si j’avais craqué sur le p’tit Redevil, vous me faites un peu peur je vais m’abstenir je crois :transpire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les photos on parle bien de la même personne, j'ai directement fait le rapprochement (même boîte, certains rats qui sont les mêmes).

Selon ses réponses, libre à toi d'adopter ou non si ça te convient et qu'iel te semble sérieux.se et correspond à tes critères éthiques. Je ne connais pas du tout cette personne ni son travail, j'ai juste soulevé ce qui m'avait fait tiquer de prime abord et sur ses autres annonces, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas adopter là bas. Il y a parfois un monde entre ce qu'on peut percevoir/interpréter à travers les quelques photos et lignes de texte d'une annonce et la réalité, dans le bon sens comme dans le mauvais. Donc si dans les échanges avec iel tu le sens bien, et que qu'ile te montre/dit  te convient, n'hésite pas ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru comprendre qu’il mettait « les plus beaux » ou du moins les plus vendeurs en photos, mais derrière il y a plusieurs « classiques » noir et blanc par exemple quand on lui demande plus de photos, c’est peut-être juste pour attirer… mais bon je voudrais pas cautionner des méthodes douteuses voir inhumaines en fermant les yeux … je comptais lui demander de visiter la pièce des parents pour vérifier les conditions de toute façon, mais je pense que au final je vais plutôt attendre les portées des rateries prévues pour l’été :) adopter chez lui pour au final être stressée d’avoir fait une bêtise ça serai dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.