Aller au contenu

[Adoptés] Joe et Moon mâles castrés Au Bazar des NAC


au bazar des NAC

Messages recommandés

Joe et Moon

img_2227.jpg

img_2229.jpg

 

Arrivés le : 15 juillet 2022, en famille d’accueil chez Delphine (79)

Origine : Animalerie

Pourquoi sont-ils arrivés chez nous ? Cession pour raison médicale

Sexe : Mâles entiers

Date de naissance : Estimée à novembre 2021

Couleur et variété : Moon est un husky dumbo et Joe est un siamois

Problèmes médicaux : Visite chez le vétérinaire le 18/07/2022, Moon avait une gale auriculaire, il avait des saignements de l’oreille et l’œil gonflé. Il devra retourner chez le vétérinaire dans 15 jours pour une nouvelle pipette d’antiparasitaire et vérifier l’état de ses oreilles. Rien à signaler pour Joe.

Comportement : Moon et Joe sont très différents, Moon est excité alors que Joe est peureux. Moon est très actif lors des sorties, il est tout fou et veut jouer avec Joe qui lui est encore très stressé par son nouvel environnement. Moon n’arrête pas de le coller, de lui courir après jusqu’à le pincer pour le faire réagir. Il arrive qu’il y ait quelques bagarres et généralement Joe retourne dans la cage pour avoir un peu de calme. Lorsqu’ils sont dans la cage, ils s’entendent très bien.

Alimentation : Extrudés de qualité et complémentation en frais

 

Conditions d'adoptions et tarifs : se référer au site du Bazar : http://www.aubazardesnac.com/conditions-et-tarifs-adoption/

Tarif d’adoption adhérent : 13,00€ pour le duo

Tarif d’adoption non adhérent : 15,00€ pour le duo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite mise à jour pour les garçons :

 

Problèmes médicaux : Visite chez le vétérinaire le 18/07/2022, Moon avait une gale auriculaire, il avait des saignements de l’oreille et un œil gonflé.
Suite à une bagarre mi aout, Moon a eu l’oeil percé. Après un passage en urgence chez le vétérinaire, son oeil a du être retiré. Lors de cette chirurgie, il a également été castré. Joe n’y a pas échappé non plus, en espérant qu’ils soient plus calme grâce à la castration. Depuis cette fameuse bagarre, ils sont séparés.
Pas mal de rebondissements pendant la cicatrisation suite à leur castration. En effet, Joe s’est ouvert à deux reprises la plaie car il s’enlève la collerette et Moon a la plaie qui s’est infectée (suspicion allergie aux fils).

 

Comportement : Moon et Joe sont très différents, Moon est très excité et recherche les interactions alors que Joe est calme et peureux. Moon est hyperactif lors des sorties, il est tout fou. Il veut jouer et provoque Joe qui lui est encore stressé par son nouvel environnement. Cela peut parfois finir en bagarre quand Moon est trop collant avec son copain. Lorsqu’ils sont dans la cage, ils s’entendent très bien. La présence d’autres congénères les aidera sûrement à trouver un équilibre.
Actuellement, ils ne sont pas manipulables et n’ont pas encore confiance aux humains mais ils ont fait beaucoup de progrès depuis leur arrivée.
Cette description a bien changé depuis, car ils sont séparés depuis un mois. Nous espérons les réintégrer ensemble d’ici quelques semaines, une fois que la castration aura fait effet sur les hormones des messieurs et qu’ils n’auront plus de soins.

 

Tarif d’adoption adhérent : 76,00€ pour le duo

Tarif d’adoption non adhérent : 80,00€ pour le duo

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui ! Et en plus, Moon, maintenant qu'il est pirate est encore plus craquant :love:

 

Et le siamois de Jooooooe :panique:

 

Leur FA est au taquet pour l'intégration, elle va au rythme des doudous et c'est vraiment en bonne voie :chance:

 

Faut les adopter pour leur offrir un super Noël à ces deux là ! Allez, craquez, craqueeeeeeez :saute:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je Delphine, la suis la famille d accueil de Joe et Moon.

Je vais essayer de poster des photos plus récentes dès que j aurai maitrisé le fonctionnement du forum!!

Joe et Moon sont des amours. Ils m en ont fait voir avec l énucléation de Moon et les infections de bidoux des deux à la castration, plus la malédiction des collerettes et j en passe surtout que je ne suis pas habituer aux soins et qu'ils n'étaient pas manipulables a l époque.

Depuis Joe est bien  plus proche et il accepte que je le prenne. Par contre Moon me file toujours entre les doigts mais il adore que je joue avec lui en sortie et il court partout comme un petit fou et me grimpe dessus!!

L'intégration se fait doucement. les rencontres  sont journalières. Parfois il y a des câlins et des papouilles , parfois il y a des bagarres. Ils ont du mal a trouver leur place dans ce duo mais ils ne se détestent pas pour autant, c'est juste la place de chef qui est en jeux et qui est convoitée!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • au bazar des NAC a modifié le titre en [Réservés] Joe et Moon mâles castrés Au Bazar des NAC
  • 3 semaines après...

Oui, le changement de lieu à été très bénéfique pour eux ; dans le fond ce sont de vrais copains ^^

C'était juste une étape qui coinçait car la FA à été vraiment super et très dévouée ! Les loulous sont hypers sociables et confiants dans l'humain malgré leur début de parcours compliqué.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • au bazar des NAC a modifié le titre en [Adoptés] Joe et Moon mâles castrés Au Bazar des NAC
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.