Aller au contenu

[PLS][11]DTC It's Christmas Bitch ! x PLS Sayonara Mister Bond


isilna

Messages recommandés

Les nordistes sont partis en parti en goguette chez leurs humains domestiques avec leur bel accent et leur petit grain de folie. En leur souhaitant tout le bonheur possible

 

  14 ratons nés le 10 juin 2022 de l'union entre Christmas et Sayonara

 

 

  • Kelly de Ghyvelde - à la raterie
  • Djustyne de Wulvergem - à la raterie
  • Adixia de Wijtschate - chez @Ancalimë - renommée Chimichanga
  • Peggy de Ploegsteert  - à la raterie
  • Kevin de Bercq - à la raterie
  • Kill-Yann de Bayenghem-lès-Seninghem - chez @Ratounet56 - renommé Shisui
  • Brandon de Locquignol - à la raterie
  • Dylan de Templeuve-en-Pévèle - à la raterie
  • Jordan de Noeux-les-mines - chez @Ratounesque- renommé
  • Christopher de Deûlémont - à la raterie
  • Rayan de Loos en Gohelle - chez @Ratounet56- renommé Sparrow
  • Kenny de Montigny en Ostrevent - à la raterie
  • Dunkan de Zutkerque - à la raterie
  • Logan de Wervick - chez @Ratounesque

 

Les nouvelles seront données ici tout au long de leur vie. Ceci est votre espace entre adoptant.e.s et curieux.ses ou "simple" fans, vous pouvez vous lâcher (tjrs dans le respect de la nétiquette of course ;)). Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles Sparrow fait des crises qui semblent épileptiformes chez @Ratounet56. Rdv chez le véto d'ici la semaine prochaine.

J'espère que de ton côté @Ratounesque tout va bien.

 

Les loulous encore à la raterie se portent comme des charmes et sont très très mignons avec pas mal de bisouilleurs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture du topic 🥰 

 

Effectivement Sparrow nous a fait 3 crises depuis qu'il est arrivé (le lendemain de son arrivée, une autre il y a 15 jours, et une hier soir assez impressionnante car il a réussi pendant sa crise à traverser la cage pour finir sa course totalement apeuré sous un meuble, il a mis plus d'une heure a sortir de son état de choc...) J'ai pris rendez vous chez un spe NACS pour mardi 30 août... Je ne pourrai pas payer un scanner... J'aimerai pourtant... J'espère que le véto pourra nous dire ce qu'il se passe.

En dehors de ça, et de la fatigue que ça lui procure... c'est un rat adorable qui m'as touché dès que je l'ai eu dans les mains. Un peu sur la réserve mais très câlin

 

 

Shisui lui vit sa vie en pleine forme, est devenu un rat magnifique avec son petit masque ❤️ pas grand chose à dire, c'est un rat équilibré et très proche de nous 🥰

IMG20220818232701.jpg

IMG20220811012412.jpg

IMG_20220808_210636.jpg

IMG20220820093944.jpg

IMG20220811012423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Mince !! Courage pour Sparrow :(

 

Pour les noms on est sur : Logan = Kero / Jordan = Shadow :)

 

Oui, tout va très bien ! Il y a eu des éternuements pour Shadow qui se sont arrêtés sans traitement. Ils sont très très mignons, avec plein de bêtises à leur actif ! Ils sont très proches des humains et actuellement on apprend à boire à la pipette. Kero a peur pour le moment tandis que Shadow comprend un peu mieux.

Ils ne sont pas encore dans la cage des grands, Moon les a parfaitement accepté mais Orphée non. Il leur souffle dessus dès qu'il les voit et il ne veut pas que les petits soient à côté de lui. Donc j'hésite à les intégrer, j'ai peur d'une grosse bagarre...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de parler de l'intégration 😅 bah Jason m'as dis qu'il n'avais jamais connu une intégration aussi simple. Ils se sont ignoré au départ. Puis senti. Et c'est tout 😅🤣 je m'attendais a du spectaculaire. Mais rien. Ils se sont bisouillés et voilà 🥰 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Chimichimi est restée avec diamonds et mamie Hazmat le temps de pousser un peu. Elle était tellement petite que j'étais pas sereine de la mettre face à mon mâle castré. Elle a d'ailleurs bien poussé la minette et elle est toute blanche xD Je pense la passer en cage commune ce WE, maintenant ça devrait bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de faire le retour du véto. Hum donc ça serai bien épileptique, mais a savoir si c'est dû à des lésions comme ça peut être à une infection. Ou à un foyer névralgique. Donc on traite pour une infection en croisant les doigts que ce soit ça. Car il n'existe pas de traitement pour l'épilepsie chez le rat. S'il vient a refaire une crise on ira au plus vite pour une prise de sang. Par contre si il fallait faire de l'imagerie on n'aura pas les moyens ça coûte dans les 1000 €, que nous a dit le véto... Et il nous a dis que c'est même pas dis qu'on y voit quoique ce soit. En gros notre bébé est un cas inédit car les propriétaires ne font pas soignés et/ou les vétos ne sont pas renseignés là dessus. Il nous à d'ailleurs dis qu'il allait potasser le sujet... Et voir avec des confrères s'ils auraient plus de reculs là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3 mois pour les loupiots :love:

Shadow couine pour rien depuis quelques semaines dès qu'il n'est pas d'accord xD. Kero va toujours très bien et a un caractère plus souple que Shadow pour le moment.

ça se passe super bien avec Moon, apparemment c'est trop drôle de courser le vieux et de lui sauter dessus ! Orphée a toujours beaucoup de mal à les accepter... Il ne leur fait pas de mal pour le moment mais ça finit en bagarre tout de même.

 

RAS niveau santé, le poids me semble correct (environ 260gr)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/09/2022 à 00:18, Ratounet56 a dit :

J'ai oublié de faire le retour du véto. Hum donc ça serai bien épileptique, mais a savoir si c'est dû à des lésions comme ça peut être à une infection. Ou à un foyer névralgique. Donc on traite pour une infection en croisant les doigts que ce soit ça. Car il n'existe pas de traitement pour l'épilepsie chez le rat. S'il vient a refaire une crise on ira au plus vite pour une prise de sang. Par contre si il fallait faire de l'imagerie on n'aura pas les moyens ça coûte dans les 1000 €, que nous a dit le véto... Et il nous a dis que c'est même pas dis qu'on y voit quoique ce soit. En gros notre bébé est un cas inédit car les propriétaires ne font pas soignés et/ou les vétos ne sont pas renseignés là dessus. Il nous à d'ailleurs dis qu'il allait potasser le sujet... Et voir avec des confrères s'ils auraient plus de reculs là dessus. 

 

Comment va Sparrow ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est quand même super bizarre... J'espère que tout va toujours bien de votre côté.

Ici RAS pour les loulous qui se portent comme des charmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou désolé pour le retard de réponse. Oui tout vas bien. On rentre tout juste de vacances on a emmené nos rats avec nous. Sparrow s'est révélé plus entreprenant et curieux, Shisui lui a bien pris la place du dominant du groupe et Tchoupi notre premier rat est content d'avoir deux nouveaux frères 🥰 donc tout est parfait. 

 

Sparrow ne nous a pas refait de crise après celle noté au dessus donc top😁 donc vraiment nickel. Ce sont des amours ❤️

 

La deuxième photo il y a quelques heures sur le retour 😝 ils ont bien roupillés tous 🤣🤣

Screenshot_2022-10-21-16-43-39-75_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

IMG20221023094134.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens aux nouvelles.

Kero va très bien, il est adorable, se laisse manipuler, il est proche des humains, un peu craintif mais c'est de mieux en mieux avec le temps. RAS niveau santé

 

Shadow.... Ah Shadow mais alors... quel est ce caractère ? :rire:  Autant c'est un rat très très proche de moi, très manipulable, câlin par moment mais quand on lui refuse qqch, il se met à hurler :rire: Si on lui touche la patte alors qu'il ne veut pas : il hurle. Bref Monsieur est caractériel depuis quelques semaines ! RAS niveau santé !

Modifié par Ratounesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou je viens aux nouvelles bon ben pour donner des nouvelles de Sparrow et Shisui 

 

Alors on va commencer par Sparrow,

Quand on est parti dans l'Oise il s'est révélé c'est devenu un rat plus affirmé plus sûr de lui et beaucoup plus découvreur que d'habitude. Depuis qu'on est rentré il a repris le lead sur la troupe. Il ne fait plus aucune crise ni respiratoire ni neurologique. C'est parti comme c'est venu on dirait. C'est un rat adorable plutôt indépendant vis a vis de nous. Bien dans ses pattounes . Independent. Mais il cherche plus notre contact qu'avant quand même. Je le trouve de plus en plus équilibré.

 

Shisui lui commence à avoir du caractère, il aime pas les autres espèces.. les chats sont pas ses copains 😅🤣 il recommence à marquer. On a l'impression qu'il est un peu perdu depuis que Sparrow a repris le lead, il cherche sa nouvelle place. Surtout qu'en plus on a deux nouveaux bébés à intégrer. Il passe son temps à piquer c'est très drôle une vraie drama queen. Sinon c'est toujours un amour avec nous. Il recherche pas mal notre contact quand on s'approche de la cage ❤️ 

 

Voici des photos plus nettes que d'habitude des bébés 🥰

 

IMG_2268.jpg

IMG_2310.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, 

 

Je prends mon courage à deux mains pour vous annoncer le décès de Kero... Hier soir, très brutalement dans la cage. Nous avons pratiqué une autopsie ce midi qui a révélé un cœur anormal, aucun signe d'infection ou de surinfection. Le vétérinaire penche pour une crise cardiaque ou des sortes de convulsions. 

Kero n'aurait pas souffert, le décès aurait été rapide...

 

Il y a 4 semaines je disais à une connaissance que le pire serait de retrouver un de mes rats mort dans sa cage, et bien je confirme...

Shadow cherche son frère depuis hier soir ce qui me fend le coeur...

 

Voilà pour les nouvelles peu réjouissantes. Merci de m'avoir confié Kero, c'était un rat adorable... 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de Shadow : il a l'air d'aller bien malgré quelques signes d'ennuis, il est devenu très proche de moi. En ce moment, il a un petit rhume qui est traité et ça va beaucoup mieux ! Il a eu les compliments du vétérinaire sur son magnifique pelage.

 

Il faut que je prenne le temps de poster des photos, il a bien changé ! 540gr la bête ! 

 

Niveau intégration Moon l'accepte mais c'est toujours très compliqué avec Orphée. Donc, je me suis décidée à prendre un nouveau copain. Ce sera le dernier avant une petite pause ! Je suis donc à la recherche d'une super éleveuse ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Désolée de lire le départ si soudain de Kéro.

Je comprends totalement le désarrois que crée un départ si soudain, surtout sur un rat jeune :( 

 

Merci aussi pour toutes vos photos. Ils sont tellement beaux !!!

 

Ici tout le monde va bien. Au niveau des filles Khaillae (prononcé Kaya) et Argentine sont très humanophiles. De vraies chipies toutes mignonnes qui viennent chercher les calins dès l'ouverture de la cage. Elles ne partent manger qu'après avoir eu leur petite gratouille. Ruby a un caractère plus distante mais reste très mignonne, juste elle préfère rester avec sa mère et sa grand mère.

Coté mecs, ce sont des morfales XD et j'ai des caractères effacés, d'autres plus humanophiles. Entre eux c'est paillettes et papillons \o/ Assez contente qu'autant chez les filles que chez les mecs ça soit harmonieux et sans histoires :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le sort s'acharne apparemment... Après le décès de Moon, il y a 2 semaines , Shadow fait une très grosse pneumonie, son lobe droit est très atteint. Il perd du poids à vue d'oeil. Il a donc un très gros traitement durant 15 jours minimum.

 

J'avais une question :

Il doit faire des nébulisations mais j'ai peur que ça le stresse encore plus. J'avais lu quelque part qu'au final les inhalations pourraient être plutôt néfastes sur les pneumonies mais je n'ai pas tout en tête : quel est votre avis ? Ce serait des nébu avec de la gentamicine + huiles essentielles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince :(

 

Les inhalations (vapeur d'eau chaude) sont déconseillées quand les poumons sont pris, car l'air chaud et humide peut rendre la respiration encore plus difficile, et déclencher une détresse respiratoire.

Les nébulisations, elles, produisent de la vapeur froide, donc il n'y a pas cette contre-indication.

 

J'espère qu'il ne sera pas trop stressé par le bruit et que ça va l'aider à aller mieux ! :chance:

En tout cas à ta place je tenterais, j'ai le souvenir d'avoir lu de bons retours sur la gentamicine en nébu sur le forum. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ostracod a dit :

Oh mince :(

 

Les inhalations (vapeur d'eau chaude) sont déconseillées quand les poumons sont pris, car l'air chaud et humide peut rendre la respiration encore plus difficile, et déclencher une détresse respiratoire.

Les nébulisations, elles, produisent de la vapeur froide, donc il n'y a pas cette contre-indication.

 

J'espère qu'il ne sera pas trop stressé par le bruit et que ça va l'aider à aller mieux ! :chance:

En tout cas à ta place je tenterais, j'ai le souvenir d'avoir lu de bons retours sur la gentamicine en nébu sur le forum. 

 

Merci !! D'accord j'avais pas cette notion de vapeur en tête. Et les huiles essentielles n'irritent pas en nébu ? 

 

Shadow stresse très rapidement donc j'ai de gros doutes mais je vais tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.