Aller au contenu

Ordonnance perdu et plus d'antibiotiques


Riri56

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème... J'ai un rat qui doit prendre un traitement antibiotique ( doxycycline ). Mais le problème c'est que j'ai perdu l'ordonnance. Et donc je ne peux plus aller le chercher. Et mon vétérinaire ne revient pas avant lundi 12 décembre ( donc 2 semaines ) 

Je ne peux pas attendre qu'il revienne pour lui redemander l'ordonnance. C'est beaucoup trop long ! 

Savez vous si c'est possible d'acheter un antibiotique sans ordonnance ou, à qui est-ce que je peux demander une nouvelle ordonnance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France non tu ne pourras pas avoir d'antibiotiques sans ordonnance.

 

Tu peux essayer de rappeler le cabinet où tu es allé s'il est ouvert et expliquer ton souci, sinon il faudra aller voir un autre véto en attendant :|

 

Le traitement est déjà commencé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé à la clinique s'ils avaient un double de l'ordonnance ? Dans la plupart des cliniques, elles restent dans le logiciel de gestion sous format numérique (ainsi que les factures et tous les documents qui pourraient s'avérer utiles) et on peut alors les réimprimer si nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme j'ai dis, la clinique est fermé pour des raisons des travaux ( je crois, mais je ne suis plus sûre que c'est pour cette raison. En tout cas peu importe ) et donc je ne peux pas y aller. Et je pense qu'ils pourront pas m'imprimer l'ordonnance à nouveau... 

C'est la seule clinique NAC dans ma ville, donc je peux pas aller dans une autre clinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si la clinique entière est fermée, c'est plus embêtant. Tu peux toujours tenter un mail, ou un message sur Messenger si ta clinique utilise ce moyen de communication ; ils peuvent t'envoyer une version numérique de l'ordonnance.

Sinon, pas trop le choix, il faudra aller dans une autre clinique même si elle n'est pas NAC (comme a priori tu as déjà le diagnostic et le traitement, ce n'est pas trop embêtant) et leur exposer ton problème, s'ils sont compréhensifs ils devraient pouvoir te refaire une ordonnance (mais tu devras peut-être faire une consultation à nouveau). Sans ça, impossible d'obtenir des antibiotiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent forcément te la réimprimer ils y sont tenus légalement. De même, s'ils sont fermés pour travaux ou toute autre raison, ils sont obligés d'assurer la permanence et continuité des soins donc soit ils gardent une genre de permanence ouverte pour l'administratif et les urgences, soient ils confient la gestion de lekr clientèle a une autre clinique , qui te sera indiquée sur leur répondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as plus d'antibiotiques, il faut les appeler, hein, c'est urgent. Ou alors, tu n'avais pas encore commencé le traitement ?

 

Un truc qui me chiffonne, par contre. La doxycycline est normalement vendue directement par le vétérinaire, puisque qu'elles se trouve en format spécial vétérinaire.

Modifié par Moté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Riri56 a dit :

Je vais leur envoyer un mail. J'espère qu'ils pourront m'envoyer au moins au format numérique

Comme le dit Chnouillette, téléphone à leur numéro. Ils doivent avoir transmis les dossiers à un autre véto pour cette période de fermeture et ils ont dû indiquer lequel sur leur répondeur. Ca sera plus rapide et tu pourras avoir le traitement aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doxy on peut la trouver en pharmacie avec une ordonnance (boite de deux plaquettes). Les vétos vendent par plaquette car ils achètent par grosse boîte ;) (de 10 si je me trompe pas).

Delfini a raison, essaie de retourner à la pharmacie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.