Aller au contenu

Harley


Rateriedescamélias

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voilà je souhaiterai avoir des informations sur le type Harley, je m'explique. Je viens de faire naître ma dernière génération de petits bébé pour la lignée marquage facial, deux mâle seront garder et reproduira à 20 mois, cela me permettra de pouvoir commencer une petite pause à l'élevage et avoir du recul pour la famille de mes rats. 

Le soucis les amis c'est que sur cette dernière portée je pense être en présence de deux petits amour Harley. 

Les deux parents sont lisse et quel a été ma surprise de voir ces deux bébés avec des moustaches onduler.. Impossible d'avoir du rex et du velours, je me suis même demander si il y avait pas eu un soucis de papa.. Mais non une erreur comme ça ne ce fait plus, je veux dire je sais reconnaître un lisse quand même lol. 

 

Ce sont des rats avec des origines espagnols et il y a effectivement du harley mais loin et comme je ne le. Travaille pas et qu'il semble être assez compliquer à ressortir pour ceux qui le travaille... Sauf que si ce n'est pas ça je suis complètement perdu.. 

 

Surtout que je ne connais pas énormément le Harley.. A part les bases et les problème lié au type. 

 

Honnêtement cela je m'enchante pas et j'ai peu peur qu'il est des soucis de santé mes petits cœurs. 

 

Les bébés n'ont pas de soucis de croissance pour le moment, un peu moins gros que leurs frangins lisse mais sans plus. 

 

Je compte les garder à l'élevage, mais leurs soucis alimentaire m'obligera à les faire vivre ensemble ? Soucis c'est un mâle et une femelle bah oui sinon ce sera me facilite la vie hein mdr. 

 

Pour le moment je souhaiterai des infos sur le type etc.. D'autre soucis que les soucis peau, alimentation, problème de croissance ( ça fait déjà beaucoup mais bon). 

 

A quoi ressemble les moustaches de ratons harley à une semaine et demi ? 

Si vous avez des photos je suis preneuses. 

 

Merci beaucoup de votre aide amis ratounesque. 

 

 

IMG_20221210_155750_edit_118055184333027.jpg

IMG_20221210_155842_edit_118077732593961.jpg

IMG_20221210_155847_edit_118086981275730.jpg

IMG_20221210_160035_edit_118101354646040.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai nous verrons bien comment ces deux la vont évoluer, je vais leur faire un mélange spécifique. Mettre les deux dans un mini groupe ( 3 autre rat max) pour éviter qu'il se fasse rejeter ou épiler. En tout cas pour le moment tout roule pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je vous donne des nouvelles de mes petites Harley, et oui j'avais pas les yeux en face des trous mais les deux sont des filles haha. 

cela va me félicité la vie niveau maintient, j'attends leurs nouvelles cage :).

 

Sinon Au niveau de l'évolution, elles ont eu un moment ou leur poil est devenue super court, c'est arrivé au moment de présenté les filles au tata ( 5 semaine) , maman est toujours avec elles. 

j'ai eu peur quelle est un soucis d'alimentation, ou alors qu'une des rates ne s'amuse a les épilés. Mais finalement a bientôt 7 semaines je penche plus a une mue. car la leur poils sont en train de repousser avec un aspect moins fluffy et moins en pagaille, plus doux, plus brillant, a voir si il retrouveront la même longueur, voir plus...

 

Je sais que le Harley ne court pas les rues par chez nous, c'est pour cela que je trouve intéressant d'aborder ce sujet la avec vous. Afin de voir l'évolution de ratons harley,  savoir comment elles vont évoluer, grandir, si des soucis vont apparaitre ou non. 

 

je vous laisser avec deux photos des bébés. 

 

TDC Never More qui nous a fait la surprise d'avoir les yeux vairons et TDC Morticia 

 

 

325833723_764453884534780_1114898048209697071_n.jpg

325851744_1234614137152156_5312191869491216479_n.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou à tous. 

 

Le sevrage psychologique des petites est quasiment terminé, youhou mes petites boules vont avoir deux mois. 

Je rencontre cela dit des soucis avec elles. 

Elles ont des croûtes partout sur le corps et un poil moche et même des endroit où il leur en manque... Je ne sais pas si c'est lié à un soucis de poils du harley mais cela ne m'étonnerai pas.. Surtout qu'elles sont les seules à avoir des croûtes les autres n'en ont pas et ont un super poil. 

 

Par précaution le groupe a été entièrement traiter contre les parasites et cette semaine je séparer les Deux petites du groupe et elle vivront que toute les deux cela va aussi me  Permettre de savoir si c'est pas les autres rates qui leur font cela... 

 

Cela pourrai t il être lié à l'alimentation ? je n'est pas encore changer la composition, elles sont toujours avec mon mélange classique que je donne à tout le monde. 

 

Compliquer le harley quand même...Je vous tiendrai au courant de leur évolution. 

 

Merci de vos réponse et de me lire pour suivre l'évolution des pepetes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les petites sont séparée, et pour le moment exclusivement au SSS il semblerai que ce soit les protéines animal le problème chez le harley. J'ai passer commande pour leur faire un mélange veggie XD 

 

Maintenant wait and see

IMG_20230131_182207.jpg

IMG_20230131_182220.jpg

Modifié par Rateriedescamélias
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.