Aller au contenu

Harley


Rateriedescamélias

Messages recommandés

je me posait une question. Il est aussi noté que le mélange devrait être plus gras.. 

est ce que vous pensez que mettre quelques goutte d'huile de lin, au moment de les nourrir serai une bonne idée ? je sais que l'huile ou les graines de lin avait un super effet sur le poil. 

merci de vos réponse. 

 

Modifié par Rateriedescamélias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne connais pas l'effet de l'huile de lin sur les rats, mais par contre je sais que c'est une huile très difficile à conserver (max 1 mois au frigo il me semble) et qui devient donc rapidement toxique. Je te conseillerais plutôt l'huile de colza non raffiné bio, qui a des propriétés similaires mais qui se conserve plus facilement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

J'ai récupéré une petite Harley adorable ( mais peureuse) avec sa maman et une se ses sœurs lisse il y a 6 mois. Elle a actuellement 7 mois . 

L'éleveuse m'avais dit que ses croûtes sur sa peau était du a son côté Silverman et devait s'estomper a l'adolescence mais ça n'a pas été le cas . Elle a toujours quelques croutes et sa peau semble plus fine que les autres ( elle est moins tactile que les autres couine aussi quand j'essaie de la caresser un peu trop)

Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il leur fallait un régime sans protéines animale... 

Croyant bien faire au départ, pour pouvoir donner la meilleure nourriture a mes filles j'avais fourni a ma troupe un mélange de chez quenotte gourmande de luxe avec du poisson séché... 

Depuis j'ai pris le mélange classique mais il reste les vers de farine.

J'ai arrêté de leur donne des oeufs de caille et des morceaux de poulet. 

Je compense avec des croquettes sss.

Mais d'après ce que j'ai compris il faut que je donne à ma petite Harley une nourriture spécifique ? 

Que leur donnez vous ? Comment faire pour lui donner à manger sans l'exclure de la troupe? 

Elle ne me semble pas se faire épiler par les autres et bien qu'elle ne soit pas en haut de la hiérarchie elle n'est pas exclue du groupe nonplus ( elle et sa sœur sont les deux petites craintive tandis que leur mère et une pièce rapporté adorable sont les sociables du groupe) . Ça me chagrinerais de la mettre a l'écart des autres . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-tu certaine que c'est une Harley ? Peut-on avoir une photo pour vérifier ?

Es-tu allée chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y ait pas un autre soucis de santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi je suis absolument obliger de séparer mes deux Harley, elle ne mange absolument pas de protéine animal et l'effet sur elle a été presque immédiat plus de soucis de peau depuis. Enfin j'ai fait un traitement antiparasite également au cas ou, même si je ne voyait aucun poux.

 

Effectivement elle on la peau super fine donc elles ont plus facilement des marques...

 

Je veux bien une petite photo de ta Harley aussi il y en a tellement peu.

 

Je leur est fait un mélange moi même, en veillant a n'avoir aucune protéine animal, en essayant d'être équilibré quand même il faut une alimentation plus grasse aussi. 

TDC Morticia ( la patché a toujours eu le poil plus long que sa soeur, mais je ne connais pas la raison par contre des idées?)

332650704_734670174767467_4896616394875003971_n.jpg

332676063_711200177402042_1230689927172306100_n.jpg

Modifié par Rateriedescamélias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus rien, elle vivent a deux, alimentation changer, anti parasite fait et depuis elles sont magnifique, mais sans cela elle auraient des soucis de peau je pense... elles ont la peau super fine je pense que le moindre changement et les soucis arrivent...Elles ont une morpho normal, elle n'ont jamais eu le soucis de croissance de se phéno c'est deja bien.

Je me demande seulement comment cela évoluera dans le temps, car elle n'on que 5 mois la.. 


.

Modifié par Rateriedescamélias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/04/2023 à 20:07, Artefact a dit :

Au passage et par curiosité je veux bien savoir où on peut adopter des harley silvermane du côté de Limoges :shock2:

Je l'ai prise dans le nord près de Saint Quentin a la l'élevage de Midgard ( qui ne fait plus de rats mais des lapins maintenant)

 

Voici des photos de nymeria :)

 

je ne peux pas la séparé des autres... Elle se retrouverait toute seule.... Mais je vais faire plus attention a leur alimentation et leur faire un mélange spécial. 

déjà depuis que je fais plus attention ça va mieux pour elle j'ai l'impression. 

 

IMG_20230413_005638.jpg

IMG_20230306_222438.jpg

IMG_20230225_204229.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

petite nouvelles de mes petites harleys? 

 

Elles sont maintenant 7 mois et elles vont super bien. Jusque la elles vivaient a deux. J'ai depuis quelques jours j'ai décidé de retentés une intégration avec mes deux dernières fifilles adopté récemment à la raterie Ratstars.

 

J'aimerai vraiment qu'elle soit avec d'autres rates car je ne veux pas elles finissent seule quand l'une d'elle décèdera de vieillesse. On va tenter quelques choses. Donné l'alimentation spéciale au  quatres et apporté les protéines animals au deux velours séparément plusieurs fois par semaines.

 

L'autre soucis c'est le fait qu'elle risque de se faire épilé... la malheureusement je ne peux pas y faire grand choses, j'espère seulement que le faite qu'elle soit plus âgée leur permettra de prendre une place de dominante et de ne pas se faire embêter. 

.

Petite photo d'elles

 

-Morticia a toujours le poil hyper fin comparer a sa soeur et du coup voit énormément sa peau a travers ses poils, c'est aussi surement le fait qu'elle soit blanche 

- Never more a le poil plus dense et plus fournis que sa soeur, je me demande si c'est le meme gène harley du coup je sais qu'il en existe deux. 

 

360137662_3465231767048631_8184593275592492019_n.jpg

359478217_3465232013715273_894403412973413794_n.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Petites nouvelles de mes petites Harley, elles vont très bien, je note cependant qu'elle on un poil nettement moin beau qu'avant.. après Nevermore ( la blazed passe beaucoup de temps a se chamailler avec Reyna notre nouvelle ratoune.. c'est peut être cela..). Mais dans tout les cas il est beaucoup plus parsemé qu'avant et on voit leur peau en transparence.. la cage est très régulièrement nettoyez donc.. mystère.. 

 

Niveau alimentation après une transition de plusieurs mois elle sont au même mélange que mes standards et pas de nouvelle croûte tout va bien juste ce manque de poils..

 

Comme le rat Harley a une peau moins élastique que les autres phénotype, on dirait un peu que leur pygama est trop grands il y a des surplus de peau qui est sans doute normal ? .. 

 

Bref a part ça elle sont en forme, on un un très bon poids + de 300 grammes chacune, et n'ont pas de soucis respiratoire, n'ont encore jamais eu d'inflammation de la peau ou des abcès ( souvent associé au Harley) pas de tumeur, bref j'aurai pas pu rêver mieux niveau comportement ce sont de veritable boules d'amour, jamais méchante et très patiente avec les ratons surexcitée. donc voilà un peu les nouvelles pour l'instant RAS tout va bien et elle on 14 mois, mes deux louloutes 

IMG_20240201_210328_edit_770252287176273.jpg

IMG_20240201_210438_edit_770281744424700.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.