Aller au contenu

Pattes avant faibles + porphyrine sous les poignets


Asphaël

Messages recommandés

OK merci je note tout ça !  J'espère que ça lui fera du bien ! Crst dommage qu'ils font pas des fondues pour rat ça lui aurait plu 🤣

 

Uptade cabergoline : ce matin , je l'ai vu venir hors du dodo quand elle a entendu que je passais à coter de la cage :3 ça fait plaisir à voir. Je lui donne la deuxième dose d'ici une heure. 

Modifié par Asphaël
Oublie de phrases
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui clairement ! 

 

Bon j'ai acheter des noix , des noisettes,  du flocon d'avoine que je mélange avec crème entière liquide,  un peu de miel de fleurs , un peu huile d'olive et bledine biscuit. Et j'ai aussi pris du lait sans lactose. Et j'avoue qu'elle a eu un petit bout de saucisson qu'elle a réussi à chiper et que je lui ai laisser haha. 

 

J'espère que ça va la maintenir au moins voir la faire grossir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va mieux,  elle reprends clairement son caractère d'avant. Malgré quelques petites difficultés à manger avec ses pattes,  elle va bien. Et niveau poids je l'ai peser ya deux jours elle avait repris 5g grammes, je vais la peser aujourd'hui voir où ça en ai :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour bonjour ! 

Petite nouvelle de Bob, elle va bien. Elle a repris du poids , je sens plus sa colone vertébrale! Je la nourris avec ses croquettes habituelles et du fortimel! 

Ya des journées ou elle galère un peu à marcher mais la plus part du temps elle est en forme ! Bon elle galère toujours à manger on dirait qu'elle est à moitié dans un transat mais tant qu'elle mange ! Haha toujours assez de force pour courir des qu'elle entends le sachet de croquettes !! Bon après je fais quand même bien attention parce qu'elle s'est étouffé deux fois avec des bouts de gâteaux donc je lui en donne plus. 

 

Elle et moira vont bientôt être rejoints par deux petites sœurs,  Melle Prout et Melle Saucisse x) comme ça sa soeur ne sera pas toute seule! ( elles sont issues d'une porte d'un sauvetage qui avait été fait en Alsace il y a quelques mois. Et sont actuellement au chalet des ratipus :)

 

Le video a été prise juste avant le post!

 

 

Melle Prout 

20230313_152808.jpg

 

Melle Saucisse 

received_121020877597295.jpeg

 

 

Modifié par Asphaël
Oublie de phrases
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal , vous m'avez aider. Jvais pas venir juste pour vous dire bah bob est morte... 🤷‍♀️ 

 

Oui! Je suis contente , c'est une warrior ! 🥰

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles, ça fait chaud au coeur de la voir comme ça !  Je vous souhaite encore de longs moments ensemble.

Et bienvenue aux futures mini-bouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus d'un je n'ose pas bouger, j'ai trop peur d'en écrabouiller ! ><

Donc dès qu'il y en a 2 ou plus, je suis à côté du lit et accoudée dessus comme ça, pas de risques d'accident et ils peuvent quand même me faire des câlins (du coup c'est littéralement les rats dans le lit et pas moi !).  Et parfois il y a un petit chanceux  - parmi ceux qui aiment ça et qui n'ont pas l'option destruction de literie -  qui me rejoint pour les grasses mat' lectures.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou ! Je viens vous donnez des nouvelles de Bob , elle va toujours bien, toujours entrain de manger et de faire des conneries x) déjà deux mois qu' elle est une warrior ❤️

Et aujourd'hui on a accueilli Prout et Saucisse issu d'une portée du sauvetage de Colmar :)

 

La cage temporaire a ete rempli avec une serviette des filles , pour qu'elles s'habituent à l'odeur 

Modifié par Asphaël
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Surtout Saucisse ! ( la agouti blanche. On commence déjà à voir leurs comportement. Prout cours partout, joue à courrir après mes mains quand je l'embête mais se barre quand j'essaye de l'attraper x) Saucisse elle est plus calme, elle reste contre ma jambe quand je les sors mais parcontre elle vient plus facilement vers moi quand je m'approche de la cage. J'ai cru pendant 5 min que c'était un mâle mais elle a juste une crotte au cul 🤣 je me demande si le changement de foyer la stresse pas un peu et du coup peut être petite constipation? Jvais allez chercher du jus de pruneaux demain j'espère que ça aidera. 

 

Et pour Bob, clairement. Tout a l'heure je l'ai trouver suspendue au barreaux du plafond de la cage. J'ai essayer de prendre une photo mais elle s'est barrer avant que je puisse x)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde, aujourd'hui premier jour d'intégration,  tout ce passe bien pas de bagarre , Bob a essayer de dominer je suis fière d'elle ❤️ 

Ça fait 20 min que tout le monde est ensemble et ça se passe vraiment bien , a part pour bob. 

Depuis 10 min , elle a les yeux presque clos, se couche n'importe où alors que d'habitude elle se couche que en dessous des plaids ou dans mon t-shirt. ( mais ça ne la pas empêcher de se jeter quand même sur un petit bout de crêpes haha ) 

 

Je me demande si elle est pas prête à partir, en se disant que Moira ne sera pas seule. Et je pense que c'est aussi le signe que j'attendais. Donc si jamais elle ne s'eteinds pas cette nuit, j'ai pris la décision de lui dire au revoir demain. 

Je pense que ce changement de comportement me dit qu'elle est prête. 

 

Bien sur ça va me briser le cœur, je pleure déjà en écrivant ça. Mais je pense que c'est la meilleur chose à faire.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce qu'elle a eu sa cabergoline ?

J'ai souvent du mes rates un peu fatiguées soit au 3ème jour, soit le lendemain de la prise (ça dépendait de la Dodue en question !)

 

Aussi, une inté c'est fatigant, retourner un raton c'est fatigant ! Mais si elle mange des crêpes, c'est quand même le signe qu'elle a toujours les pieds sur terre et qu'elle perd pas le Nord ^^

 

Vois sur quelques jours, parfois il nous font le coup du raton qui va mourir et 2 jours après ils ont de nouveau 6 mois :rire: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va mieux la, elle a rouvert un peu les yeux et se promener un peu reste même avec les petites. Mais faut pas que " je cède à l'espoir " , je pense que c'est mieux comme ça,  même si j'ai l'impression de faire une connerie uu'. 

 

C'est ce que j'essaye de me dire !

Demain avant de partir elle aura le droit à tout ce dont elle avait pas le droit. Chocolat, trucs sucré,  elle partira le ventre pleins et pleine d'amour. 

 

Merci à toi ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.