Aller au contenu

LORD V2 - Cherche volontaires pour beta test


Artefact

Messages recommandés

Bonne nouvelle ! la V2 du LORD est désormais suffisamment avancée pour entrer en phase de beta test, autrement dit, de se frotter à une équipe de volontaires qui n'ont pas participé aux premières phases de développement, pour la mettre à l'épreuve.

 

Oui oui, même toi dans le fond là en train de secouer la tête parce que tu n'y connais rien en programmation !

 

AfficheBeta.png

 

Beta test kézaco ?

 

Le but du beta test est de faire utiliser le site en cours de développement « comme si c'était le vrai » à des personnes représentatives de celles qui utiliseront la version finale. Cela permet de collecter de premiers retours d'utilisation, débusquer des bugs, identifier des défauts d'ergonomie... qui seront ensuite corrigés pour amener cette V2 jusqu'à la mise en service !

 

Afin que ce test soit efficace, nous allons commencer avec un nombre limité de personnes (beta "fermée"). Vous aurez accès à un site de test privé et incarnerez différents profils : ratouphile débutant ou confirmé, adoptant ou éleveur, ayant déjà consulté ou utilisé la version 1 ou jamais, intéressé ou pas à devenir bénévole du LORD par la suite, à l'aise ou pas avec un ordinateur, etc.

 

Vous aurez à accomplir des tâches scénarisées ("vous venez d'acheter votre premier rat en animalerie et on vous a dit sur internet qu'il faudrait l'enregistrer au LORD"), et à rendre compte de vos action et observations ("j'ai tapé enregistrer un rat dans la barre de recherche, je suis arrivé sur une page qui m'a dit qu'il n'y avait aucun résultat et je ne savais plus quoi faire".)

 

Pré-requis

 

Il n'y a aucun besoin d'avoir des compétences en informatique pour participer aux tests. A ce stade, nous vous demandons uniquement :

  • d'avoir un ordinateur ou une tablette (le test sur smartphone sera affiné dans un deuxième temps)
  • de comprendre l'anglais (les traductions ne sont pas encore faites, mais pas besoin de lire Shakespeare dans le texte non plus, c'est de l'anglais basique !).

 

Attention cependant, participer au beta test ne se limite pas à aller se balader au hasard sur la V2 une fois ou deux, se rincer l'œil et revenir en disant « c'est chouette mais j'ai voulu enregistrer un rat et ça n'a pas marché. »  Nous demanderons aux volontaires :
 

  • un engagement sérieux à passer suffisamment de temps sur les tests
  • le respect de consignes, mises en situation et scénarios établis par l'équipe pour couvrir un maximum de cas
  • des comptes rendus précis des actions effectuées et des problèmes rencontrés dans chaque scénario
  • le respect de la confidentialité (pas de screens, pas de partage de mots de passe avec des tiers)

 

En échange, vous aurez un accès en avant-première à la fameuse V2 et ses merveilles. Vous aurez le droit de cliquer partout, d'imaginer les plus grosses bêtises possibles et d'essayer de tout casser sur le site. En fait, ça fera même partie des consignes !


Candidature 

 

Envie de faire partie de l'aventure ? Envoyez-nous votre candidature (ici ou en privé) en nous précisant :

 

  • Votre expérience ratouphile (jamais eu de rats, déjà adoptant, raterie, connaissances en génétique...)
  • Votre expérience sur le LORD V1 (jamais utilisé, consulté mais jamais inscrit, inscrit comme adoptant, déjà inscrit des rats ou des portées...)
  • Vos disponibilités (journée, soirée, semaine, week-end, périodes plus ou moins cool à prévoir dans les prochaines semaines/mois...)
  • Votre aisance avec les outils informatiques (boulet, ça va, utilisation professionnelle...)
  • Votre motivation !

 

Tout le monde ne sera pas forcément retenu dans la première phase (surtout sur les profils les plus répandus), mais cela ne nous empêchera pas de faire appel à vous par la suite, donc ne vous censurez pas :)

 

N'hésitez pas aussi à nous signaler si d'autres tâches bénévoles peuvent vous intéresser (corriger les anciennes données, rédiger des documentations, rejoindre l'équipe de développement...) que vous soyez retenu ou pas pour le beta test, nous vous garderons dans nos tablettes pour d'autres missions !

  • J'aime 3
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre expérience ratouphile (jamais eu de rats, déjà adoptant, raterie, connaissances en génétique...)

 

Raterie depuis quelques années avec des connaissances de base en génétique. J'apprends sans cesse de nouvelles choses !

 

Votre expérience sur le LORD V1 (jamais utilisé, consulté mais jamais inscrit, inscrit comme adoptant, déjà inscrit des rats ou des portées...)

 

Inscrite, j'enregistre très régulièrement mes portées et mets mes fiches à jour pour mes rats.

 

Vos disponibilités (journée, soirée, semaine, week-end, périodes plus ou moins cool à prévoir dans les prochaines semaines/mois...)

 

Disponible un peu tous les jours mais je ne peux pas prévoir des sessions longues de plusieurs heures d'affilée. Ça sera plus par petites touches très régulières.

 

Votre aisance avec les outils informatiques (boulet, ça va, utilisation professionnelle...)

 

Entre le boulet et ça va ! Mon premier site pour la raterie je l'avais fait moi-même en suivant des tutos de codes puis j'ai opté pour Wix et me simplifier la vie (j'ai néanmoins créer mes modèles de page mais c'était plus simple). Je ne me souviens absolument plus de comment je faisais mon premier site ! Je me débrouille sur Word et Excel pour des choses simples. Je n'ai donc pas de grandes compétences mais quand je ne sais pas, je cherche à trouver les réponses par moi-même, je cherche des explications et tuto sur internet et en dernier recours si je n'y arrive pas seule, je sollicite l'aide de quelqu'un de compétent (j'essaie de déranger le moins souvent possible).

 

Votre motivation !

 

Comme de très nombreux.ses ratouphiles j'attends la sortie de la V2 avec autant d'impatience qu'un enfant qui croit encore au Père Noël et pour qui attendre son retour une année entière paraît être une éternité !!!

Je n'imagine même pas le centième du temps, de l'énergie et des noeuds au cerveau que ça a demandé à l'équipe pour arriver à cette phase tant attendue et si proche du but. Il me semble normal, si mon profil est intéressant, de donner un tout petit peu de mon temps et de mon énergie pour ce très beau projet que je suis avec attention depuis un moment. Je sais bien que ça ne sera pas grand chose par rapport à l'immensité du travail qu'il y a eu en amont pour en arriver là mais aider à ma petite échelle serait quand même un moyen d'exprimer ma profonde gratitude.

J'ai bien l'intention de continuer l'élevage encore un moment alors je sais aussi que je ferai partie des grand.e.s utilisateurs.trices de la V2 avec mes futures portées... 

J'espère même me servir de la V2 pour ne faire de mon site raterie qu'une vitrine, ce qui me ferait gagner un temps fou ! Je bave d'avance devant toutes les facilités que la V2 va nous offrir. Ça va me changer la vie !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre expérience ratouphile (jamais eu de rats, déjà adoptant, raterie, connaissances en génétique...)

 

Adoptante depuis 2020, connaissances en génétique "générale" pas trop mal (fac de bio + beaucoup de temps à traîner sur SRFA et les pages de rateries :transpire:)

 

Votre expérience sur le LORD V1 (jamais utilisé, consulté mais jamais inscrit, inscrit comme adoptant, déjà inscrit des rats ou des portées...)

 

Inscrite comme adoptante, déjà inscrit mes rats (et j'essaie de garder les fiches à jour)

 

Vos disponibilités (journée, soirée, semaine, week-end, périodes plus ou moins cool à prévoir dans les prochaines semaines/mois...)

 

Plutôt disponible, étudiante avec du temps pour bidouiller des tas de choses pendant les cours   les heures libres en journée. En bonus, la semaine prochaine je suis en vacances donc je suis entièrement disponible. De même du 17 au 30 avril, des vacances, donc encore plus de temps (y' sont tout le temps en vacances ces étudiants)

 

Votre aisance avec les outils informatiques (boulet, ça va, utilisation professionnelle...)

 

J'me débrouille plutôt bien, suivant les outils en question :transpire: Je sais faire pas mal de choses sur les logiciels de bureautique, et de manière générale si c'est assez instinctif je finis par trouver comme faire telle ou telle chose ; et en dernier recours, je sais trouver les info utiles sur Internet sans trop de problème. 

 

Votre motivation !

 

Motivée ! :D Ça fait un moment que j'me demande comment me rendre utile pour SRFA sans trop oser mettre les pieds dans les clubs ou quoi que ce soit, alors ce serait l'ocasion... 

Et si en plus c'est pour aider à la mise en place du Lord V2 tant attendu, c'est merveilleux ! Bon, mon profil est assez typique, donc s'il n'est pas retenu, je suis aussi volontaire pour du bénévolat de, euh.. d'autres trucs :transpire: J'ai du temps, j'ai de la motivation, plus qu'à les utiliser ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Votre expérience ratouphile : j'ai eu pas mal de rats et quelques portées.
  • Votre expérience sur le LORD V1 :   mes rats y étaient inscrits et j'y ai inscrit puis céder les bébés issus de portées internes.
  • Vos disponibilités  : Je suis dispo les Lundi/Mardi et lesJeudi/Vendredi
  • Votre aisance avec les outils informatiques (boulet, ça va, utilisation professionnelle...)
  • Votre motivation !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai un bug sur mon téléphone qui ne met permet pas de voir la fin de mes posts 😑)

  • Votre aisance avec les outils informatiques je suis très à l'aise.
  • Votre motivation ! J'ai du temps à revendre, j'aime les rats, je ne m'y connais pas trop mal et j'ai envie de vous rendre service bien sûr !!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Votre expérience ratouphile : j'ai eu ma première expérience ratoune il y'a 20 ans. Je débute dans l'élevage, connaissances en génétique plutôt aisé (ayant fait la fac de médecine ça aide) 
  • Votre expérience sur le LORD V1 : expérience récente, d'abord comme adoptante puis j'ai inscrit mes 1er rats il y a peu. 
  • Vos disponibilités : j'ai un métier avec un planning très variable donc disponibilités variables en fonction. 
  • Votre aisance avec les outils informatiques : moyen je me débrouille pour les choses basiques mais je ne rechigne pas à apprendre 
  • Votre motivation ! Aider, amon tout petit niveau, à la finalisation de ce beau projet. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre expérience ratouphile : adoptante et éleveuse, 36 portées au compteur. 

 

Votre expérience sur le LORD V1 : je pense avoir pas mal creusé le LORD V1 :) Tous les rats de toutes les portées sont enregistrés et les fiches ont été mises à jour récemment. 

 

Vos disponibilités : Plutôt le matin en semaine ouvrée. 

 

Votre aisance avec les outils informatiques : on va rester sur "boulet" ! 

 

Votre motivation : j'adore gaffer sur le LORD à entrer des ratons nés avant leur mère ou à tuer des rats toujours vivants pour demander ensuite à Limë de les ressusciter ! Si je peux gaffer librement, c'est trop beau pour être vrai xD

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Votre expérience ratouphile : Plein (il vaut mieux ne pas compter) de Dindes
  • Votre expérience sur le LORD V1 Comme adoptante. Toutes mes rates y sont inscrites
  • Vos disponibilités : Imprévisibles
  • Votre aisance avec les outils informatiques : Ça va
  • Votre motivation ! Je suis très douée pour repérer les défauts. Apparemment il y aurait des rats zombies qui trainent, je voudrais bien les trouver.
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Votre expérience ratouphile 

J'ai eu une trentaine de rats de façon "évolutive". J'ai commencé par animalerie/particulier puis sauvetage pour ensuite adopter en raterie et finir par devenir raterie débutante (une seule portée née et enregistrer sur le LORD à l'heure actuelle)

  • Votre expérience sur le LORD V1

Adoptante et Raterie: une portée enregistré

  • Vos disponibilités 

Je peux être disponible une voir deux journée par semaine, aléatoire en fonction de mon planning de travail

  • Votre aisance avec les outils informatiques 

On va dire boulet, quand ça fonctionne ça va mais quand ça ne marche pas ça me prend vite la tête xD

  • Votre motivation !

 

Je pense avoir un des profils qui peut servir à aider ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les personnes qui ont proposé leur aide en public ou en privé :) nous allons vous recontacter d'ici la fin de la semaine en principe.

 

Il nous manque 1 ou 2 débutants pour finaliser l'équipe, idéalement qui n'auraient jamais utilisé la V1, ou en tous cas très peu (n'ayant jamais inscrit de rat soi-même par exemple). Je me doute que ce n'est pas le profil le plus courant mais je tente quand même ma chance ! 

 

J'insiste sur le fait que les informations collectées (expérience ratouphile ou aisance en info) servent à avoir le plus possible de personnes représentatives et pas du tout à "éliminer" les moins expérimentés. Au contraire, nous avons aussi besoin de personnes fâchées avec les ordis et qui ne comprennent rien à ces histoires de base et de dilutions. Ne vous censurez pas, le LORD est pour tout le monde !

 

J'ai également oublié de préciser que les personnes aveugles et malvoyantes sont également les bienvenues, le LORD n'est sans doute pas encore 100% accessible mais j'aimerais beaucoup que ce soit le cas et rien de tel qu'une personne concernée pour nous dire ce qui ne va pas.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez ! après réflexion et examen des candidatures, nous avons décidé... de ne rien décider et de sélectionner tout le monde, parce que c'était trop dur d'éliminer des gens. Mais comme ça faisait beaucoup de monde, on vous a divisé en deux équipes (l'équipe A, et l'équipe B, quelle originalité !).

 

Vous allez recevoir une invitation à rejoindre un club "Oh my LORD!" qui nous servira de camp de base pendant les tests et toute la phase finale avant mise en service. Toutes les explications s'y trouvent, je vous laisse les découvrir. Et pour que vous ne vous jetiez pas sur le site beta comme la vérole sur le bas-clergé avant d'avoir lu toutes les consignes (sait-on jamais...), je vous enverrai vos mots de passe dans quelques jours :p

 

Les candidatures restent ouvertes pour rejoindre l'équipe B (un peu moins nombreuse et qui démarrera un peu plus tard) en particulier si vous débutez ou si vous êtes maudit de la technologie.

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.