Aller au contenu

Besoin de conseils !


c.mt.47.9

Messages recommandés

Bonsoir! J'aimerais des conseils, sauriez vous où je peux trouver une cage adaptée à deux rattes svp ? Elles sont jeunes mais j'aimerai garder la cage Le plus longtemps possible car ma plus vieille grandit très vite. Si possible à -100€ même si je doute de la qualité d'une cage à ce prix là :/

Aussi, elles ont des habitudes, des repères et des coins préférés dans la cage  actuelle, c'est possible qu'elles ne s'adaptent pas ? Ou qu'il y ait des pb d'adaptation ? Si oui auriez vous des solutions ? Je vous joint ma cage actuelleIMG_20230226_204449_892.webp.b3af37f91587b0a9e8376dd8424abaa8.webp

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AmandineR a dit :

Elle est très bien pour 2 à 3 rats ! Je l'ai oui, elle me sert pour les vacances/les ratons et un groupe de vieux actuellement ! 

Oh d'accord on dirait vachement pas !je vais y jeter un œil alors merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moté a dit :

Elle est peu équipée sur la photo, il faut rajoiter des accessoires, pais il me semble qu'elle est environ 3 fois plus grande que celle que vous avez.

Oui évidemment elles ont + d'accessoires ici et d'autres achats sont prévus et oui je vous croit haha mais on dirait pas sur la photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, c.mt.47.9 a dit :

Oh d'accord on dirait vachement pas !je vais y jeter un œil alors merci bcp :)

Le mieux est de mesurer. Est-ce que tu as les dimensions (longueur, largeur et hauteur) de ta cage actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que le gros inconvénient de ta cage actuelle, en plus de la taille c'est les accessoires (étages, échelle, maison...) en bois. Quand les rats font pipis dessus ça dégage des molécules extrêmement toxiques pour leurs voies respiratoires. Il ne faut que du plastique ou du tissu lavable dans une cage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Delfiini a dit :

Je rajouterai que le gros inconvénient de ta cage actuelle, en plus de la taille c'est les accessoires (étages, échelle, maison...) en bois. Quand les rats font pipis dessus ça dégage des molécules extrêmement toxiques pour leurs voies respiratoires. Il ne faut que du plastique ou du tissu lavable dans une cage ;)

 

Oui je l'ai su actuellement donc en recherche d'une cage 😅 j'ai remarquer qu'elle n'urinait pas dessus donc bon 🤷‍♀️ la recherche de cage et plus par rapport à leur évolution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cage ne convient pas, je l'ai déjà vue en animalerie.

 

Voici environ les dimensions d'une cage correcte pour 2 rats : L80 l50 h80.

Plus c'est mieux et comme tes rats vont vieillir et grimperont (un peu) moins, ils aimeront avoir une bonne surface au sol. 

Personnellement, j'aime bien les Furets Plus de Ferplast mais je ne sais plus si elle se fait encore. J'ai acheté les miennes  d'occasion il y a fort longtemps. 

 

Les points importants outre les dimensions minimales : l'espacement des barreaux (1 à 1,5 cm si tes rats sont jeunes ou de petits gabarits), la grandeur des portes(ça doit pouvoir te permettre d'entrer le bras pour nettoyer, aménager, attraper les rats. Une en façade et une en haut, c'est parfait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais, cette cage a été acheter lorsqu'elle était très jeune donc cela suffisait mais je savait que cette cage ne ferait pas long feu mais ma plus vieille comme j'ai pu le dire quelques par grandit et grossi surtout très vite et joue de plus en plus donc j'aimerai qu'elle ai plus de place. En ce qui concerne l'espacement des barreaux et des portes ma cage correspond bien et ses mesures sontScreenshot_20230227_201139_Vinted2.jpg.18c718a13c7f94224c783201312d1fb8.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais le modèle de ta cage, je l’ai déjà vu, et elle est effectivement beaucoup trop petite. Les modèles que l’on t’a conseillés ici conviennent très bien (que ce soit la Savic Zeno 2 ou la Ferplast Furat Plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moté a dit :

Oui, je connais le modèle de ta cage, je l’ai déjà vu, et elle est effectivement beaucoup trop petite. Les modèles que l’on t’a conseillés ici conviennent très bien (que ce soit la Savic Zeno 2 ou la Ferplast Furat Plus)

D'accord merci je vais envisager l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.