Aller au contenu

Mon vieux rat est en fin de vie


paku

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Pour le contexte j'ai un vieux rat (bientôt 3 ans) qui a de l'arthrose depuis 6 mois et est sous traitement. Il est rachitique, mange très peu, et récemment ne se lave quasi plus. Mon pauvre bébé à même de la diarrhée depuis hier.

Le problème c'est que je dois partir 1-2 jours (je rentre au plus tôt comme je peux), demain. Je prend rdv au véto demain matin pour la semaine pro, et je pense, selon l'avis du vétérinaire, le faire euthanasier. Ça me crève le cœur de le voir aussi mal, il n'a vraiment plus envie de se battre, ça se voit.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je devrais le faire euthanasier plus tôt ? Est-ce que je devrais annuler tous mes plans ? Ou est-ce qu'il peut m'attendre deux jours ? Je me sens vraiment très angoissée vis à vis de lui, et je culpabilise beaucoup de le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kisa41 a dit :

Est ce que tu aurais éventuellement quelqu'un à qui tu pourrais le confier pendant ton absence, surtout s'il a un traitement ? Ou est ce qu'il y a la possibilité de l'emmener avec toi?

Oui oui bien sûr ! J'ai ma mère qui le garde pendant mon absence, elle veillera sur lui, c'est sûr.

Mais c'est surtout que j'ai pas envie de le laisser s'il est souffrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, paku a dit :

Oui oui bien sûr ! J'ai ma mère qui le garde pendant mon absence, elle veillera sur lui, c'est sûr.

Mais c'est surtout que j'ai pas envie de le laisser s'il est souffrant.

Je pense que toi seule sait ce qui est le mieux pour lui selon son état actuel. S'il souffre et que tu comptes de toute façon le faire euthanasier la semaine prochaine alors est-ce qu'en effet le plus tôt ne serait-il pas le mieux ? Difficile à affirmer sans l'avoir sous les yeux mais tu sembles avoir déjà la réponse à ta question d'après ton message. Ce ne sont jamais des périodes faciles et on a toujours l'impression de ne pas savoir quand est arrivé LE moment :rip: fais toi confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, douphie a dit :

Je pense que toi seule sait ce qui est le mieux pour lui selon son état actuel. S'il souffre et que tu comptes de toute façon le faire euthanasier la semaine prochaine alors est-ce qu'en effet le plus tôt ne serait-il pas le mieux ? Difficile à affirmer sans l'avoir sous les yeux mais tu sembles avoir déjà la réponse à ta question d'après ton message. Ce ne sont jamais des périodes faciles et on a toujours l'impression de ne pas savoir quand est arrivé LE moment :rip: fais toi confiance.

Oui, tu as raison. Je ne dois pas me laisser emporter non plus et je dois réfléchir rationnellement. Je vais bien l'examiner demain matin, si la diarrhée s'est arrêtée et s'il est vif. Ce soir je l'ai pris avec moi et il était assez vif et content de me voir. Si demain il est tout apathique et mal j'annulerai mes plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. 3 ans c'est un si bel âge... J'espère qu'il va s'accrocher encore un peu. Profitez bien de tous les moments possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.