Aller au contenu

Hypoglycémie sur un rat diabétique


Delfiini

Messages recommandés

Bonsoir,

Hoku est une rate de 3 ans passé, diagnostiquée diabétique il y a quelques mois.

Son diabète est sous contrôle grâce a des injections d'insuline deux fois par jour.

 

Mais ce soir elle a un gros coup de mou. Cet après midi, on est allé voir le véto pour avoir son avis de si on tentait l'opération d'une masse qu'elle a sur le flanc, elle allait très bien. Mais ce soir je l'ai trouvé allongée sur le côté et quand je l'ai prise elle semblait avoir des pertes d'équilibre.

Elle a quand même mangé un peu de soupe et je lui ai fait un test de glycémie, mais j'ai pas eu de résultat précis car en dessous de 1,1g ça indique LO... En tout cas elle semble en hypoglycémie donc je lui ai donné une goutte de miel, mais je ne sais pas du tout si je dois lui faire son injection d'insuline ce soir ou pas (normalement je la fais vers minuit).

 

J'appellerai le véto demain matin, mais en attendant aucun de mes proches n'est diabétique donc je ne sais pas qui pourrait me renseigner...

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On meurt beaucoup plus facilement d hypoglycémie que d hyperglycémie donc dans le doute je n'aurais pas piqué ce soir ... Peut-être poser la question a un vétérinaire de garde ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense également, mais j'y connais rien diabète, je ne sais pas si on a le droit de sauter une prise :unsure:.

Concernant les vétos de garde, je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de me répondre (en général on passe par des plateformes téléphoniques) et j'ai pas envie de la déplacer, je pense que c'est à cause de sa sortie de cet après midi que son état s'est dégradé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Delfiini a dit :

Aucune idée, c'est du caninsulin

Semi-lente xD

Reprend sa glycémie vu qu'elle a mangé soupe et miel et tu adaptes la dose selon le résultat ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai dû foirer la prise de glycémie tout à l'heure, car LO c'est vraiment plus bas (0,2 g/l j'ai confondu avec les mmol) :tetemur: c'était la première fois que j'utilisais ce glucomètre...

Cette fois-ci, j'ai réussi et elle est à 1,39g/l ce qui est dans la norme.

Je sais pas du tout si je lui fais une demi-dose accompagnée d'une goutte de miel où si je saute une dose :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans la norme de la glycémie à jeun, or là elle avait mangé et pris du miel.

J'ai finalement décidé de ne pas lui faire son injection avant d'avoir parlé au vétérinaire.

Elle semble extrêmement fatiguée pour le moment, même si elle a trouvé un regain d'énergie pour manger du yaourt.

J'espère qu'elle ira mieux après une bonne nuit de sommeil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste très fatiguée. 

En plus j'arrive pas à avoir un avis véto car celui que j'ai vu hier ne travaille pas aujourd'hui et celui d'Aix qui a diagnostiqué son diabète est malade -_-

J'ai repris sa glycémie à jeun vers 12h, elle était à 1,59g. Du coup j'ai injecté une demi dose d'insuline et je lui ai donné une goutte de miel comme d'habitude.

Elle a mangé un peu de noix et bu du lait d'amande.

J'ai quand même pris rdv jeudi avec le véto d'Aix en espérant qu'il soit guéri :chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 13:54, Delfiini a dit :

Elle reste très fatiguée. 

En plus j'arrive pas à avoir un avis véto car celui que j'ai vu hier ne travaille pas aujourd'hui et celui d'Aix qui a diagnostiqué son diabète est malade -_-

J'ai repris sa glycémie à jeun vers 12h, elle était à 1,59g. Du coup j'ai injecté une demi dose d'insuline et je lui ai donné une goutte de miel comme d'habitude.

Elle a mangé un peu de noix et bu du lait d'amande.

J'ai quand même pris rdv jeudi avec le véto d'Aix en espérant qu'il soit guéri :chance:

Qu'est-ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu aller à Aix à cause des risques de blocages de l'autoroute par des manifestants, mais il m'a fait une consultation par téléphone. 

Finalement, son diabète n'est visiblement pas la cause du problème, ce serait plutôt neurologique car elle commençait à avoir un syndrome vestibulaire.

Comme je m'en doutais un peu, j'avais commencé la cortisone hier matin (avec un antibiotique pour éviter une surinfection) et hier soir elle était un peu mieux. Il m'a dit de continuer, mais de doubler la dose pendant 15 jours.

En plus, il m'a fait commencer la cabergoline, mais comme elle est stérilisée il y a peu de chance que ça marche...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une rate implantée qui a très bien réagi à la cabergoline. Et j'ai une rate actuellement qui fait des chaleurs en présence de mâles, même sans plus rien avoir pour gérer ça. Il y a moyen que la cabergo fonctionne, on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement hier soir son état s'était encore dégradé. Elle avait les yeux mi-clos, ses pattes avant était quasiment figée et elle refusait toute nourriture. J'ai quand même réussi à lui donner sa cortisone et son cbd et j'ai tenté de lui donner un antibiotique un peu plus puissant par injection. Je me suis levé plusieurs fois dans la nuit, elle dormait paisiblement, mais ce matin sa respiration est devenu d'un coup plus laborieuse, je me suis alors préparée pour l'amener chez le véto en urgence, mais son petit cœur s'est arrêté et elle s'est définitivement endormi dans mes mains avant que je parte pour le véto... :bye:

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Delfiini a dit :

Malheureusement hier soir son état s'était encore dégradé. Elle avait les yeux mi-clos, ses pattes avant était quasiment figée et elle refusait toute nourriture. J'ai quand même réussi à lui donner sa cortisone et son cbd et j'ai tenté de lui donner un antibiotique un peu plus puissant par injection. Je me suis levé plusieurs fois dans la nuit, elle dormait paisiblement, mais ce matin sa respiration est devenu d'un coup plus laborieuse, je me suis alors préparée pour l'amener chez le véto en urgence, mais son petit cœur s'est arrêté et elle s'est définitivement endormi dans mes mains avant que je parte pour le véto... :bye:

Oh je suis vraiment désolée... elle était arrivée au bout :(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.