Aller au contenu

[VGP-HDL]Girolle Abricot x [DEL-LTE] Armand Reynal de Maupertuis 


Nevelijah

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Révélation

IMG_20230526_081211.jpg.b8f383723d31dde9c90e67fbae3d2c0d.jpgIMG_20230525_201219.jpg.ee24ca10efe0aca96e55496de56ef3d9.jpg

Les biboux se portent bien, ils sont tous les 2 vraiment différent. Temps niveau gabarit que caractère. Ugly est toujours à la porte de la cage à réclamer des câlins, Shady fait sa vie pépère (bouffe et dodo principalement 😂 ), ils sont tous les 2 jours et très sympa avec leurs copains, qu'ils savent recadrer gentiment si nécessaire. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Oups est comme Ugly. Toujours le premier à sortir, et il accourt des que j arrive proche de la cage!

C'est le seul qui n'a pas du tout peur de mon fils, ils sont très complices tous les deux.

Une crème de rat dont je suis folle 😍

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Neko va très bien, son soucis d'oreille n'est plus réapparu ! 

 

Il a pris 80gr en 1 mois :joie:  Il a dépassé le copain et il devient bien rond xD

 

Ah et j'ai racheté des housses... Elles font 3h à peine :rire: C'est un ignoble grignoteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici. 

Je viens apporter une très mauvaise nouvelle et j'en suis désolée. 

Vous pouvez lire en détails ici ce qui s'est passé, mais je vous le résume quand même, l'information étant importante. 

Maman Girolle est partie vendredi soir. L'autopsie a révélé une tumeur de 6-7cm de diamètre au cerveau, comme mamie Izu qui est partie il y a un peu plus d'un mois à 21 mois. 

Girolle n'en avait que 14.

 

Vous loulous sont encore des biboux, mais évidemment, je ne peux que vous recommander la vigilance à toute apparition de symptômes neuro, voire même, comme Girolle, à simplement un rat un un peu plus mou que d'habitude. N'hésitez pas à signaler à votre vétérinaire que les tumeurs hypophysaires sont malheureusement fréquentes dans la famille, si ça peut faciliter un diagnostic. 

 

Je suis sincèrement désolée... J'espère que les bébés de ma Gigi vivront 15 ans et qu'ils vous combleront d'amour. Je vous le souhaite. :cry:

 

Modifié par Nevelijah
Mauvais lien
  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. Et ça me fait aussi peur pour mes biboux... Y'a t'il des choses (traitements, examens) que l'ont puisse faire en prévention ?IMG_20230616_094235.jpg.6d0c861d07b5a4bec988fe7979c05cf6.jpg

 

Petite photo de groupe avec les copains.

 

IMG_20230611_144329.jpg.2a07dc0fa25a79dba28a208305ff4968.jpg

 

Ti bébé qui fait dodo ❤️IMG_20230606_081122.jpg.1d5a7df2c54d2d0ad6c5906cd751bd28.jpg

 

Et Ugly qui essaye de piquer le doudou (dégeulasse, que j'ai lavé de force depuis!) de ma fille.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma portée mais ayant été à sa source je recopie ici ce que j'ai mis sur le suivi de la portée d'Izu et Rackham et je renouvelle mes voeux à tous vos bébés.

 

Citation

Tu sais à quel point je suis mortifiée pour toi, pour Girolle, pour ses frères et soeurs et ses petits, et tous leurs adoptants. Merci à toi d'avoir toujours fait ce qu'il fallait pour elle, jusqu'au dernier moment. J'aurais tant aimé pouvoir faire plus.

 

De mon côté je renonce définitivement à reproduire Gomphide, je n'interdirai pas la repro car ce n'est pas ma pratique, mais disons que je la décourage fortement (en dehors d'un mâle en forme exceptionnelle à deux ans, et si personne d'autre ne déclare d'horreur d'ici là, rien ne me semble défendable). On avait déjà assez à faire avec les problèmes respiratoires, les problèmes neurologiques ont été quasiment absents de la lignée pendant des années donc cette accumulation récente en ligne directe est vraiment inquiétante et signale pour moi un mauvais mariage quelque part sur la route. Je me posais la question d'une pause depuis longtemps, cette question vient de trouver sa réponse. J'ai le coeur brisé, et je suis absolument désolée que vous ayez tous à payer mes mauvais choix. J'espère malgré tout que le plus grand nombre possible de vos petits aura une belle, longue et heureuse vie.

 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non :(

Je vous envoie tout mon soutien et mes bonnes ondes... C'est affreux :(

 

Mis à part surveiller de très près les biboux, je suppose qu'il n'y a rien à faire ? Je préviendrai mon vétérinaire afin qu'il le note dans le dossier de Neko.

 

Encore toutes mes condoléances...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveillance oui. Il est également possible que la stérilisation réduise le risque (certaines tumeurs hypophysaires sont hormono-dépendantes), mais je ne peux pas en faire une recommandation "officielle". Si c'est quelque chose d'envisageable pour vous, ça peut valoir le coup d'en discuter avec votre vétérinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserai. De toute façon, même vous laisser visiblement "libre de choix" de repro il est hors de question que cela se fasse de mon côté. La repro aurait été éventuellement pour vos seuls projets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment sous le choc de cette terrible nouvelle😭 

Beaucoup trop jeune pour partir 😭

 

Je suis extrêmement triste pour vous et bien sûr inquiète pour nos petits !

J'espère que tout se passera bien pour eux. 

En attendant je profite à fond chaque jour. Oups est le chouchou à la maison et nous comble de bonheur 🥰

 

Courage les filles j'espère que la santé des descendants sera meilleure 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 16 heures, Nevelijah a dit :

Cet agouti :puppyeyes:

Je n'ai jamais été fan de l agouti de base, mais je dois dire que je le trouve superbe et son caractère si gentil le rend encore plus beau 😍

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.