Aller au contenu

mon rat semble s'étouffer


Eva

Messages recommandés

je dois couper un comprimé en 4, je le fais fondre dans un petit peu d'eau et je le donnais avec du yaourt a la fraise mais ducoup je vais changer avec un petit peu de compote ( pas trop pour éviter les diarrhées )

la véto m'a dit 5jours maximum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, 10 jours minimum. Ne t'inquiète pas, on peut avoir des traitements à la doxycycline dépassant le mois si besoin.

 

Combien pèse ton rat ? C'est 5 mg en 1 prise par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eva a dit :

je dois couper un comprimé en 4, je le fais fondre dans un petit peu d'eau et je le donnais avec du yaourt a la fraise mais ducoup je vais changer avec un petit peu de compote ( pas trop pour éviter les diarrhées )

la véto m'a dit 5jours maximum ? 

Tu peux essayer avec un peu de miel aussi, avec les miennes ça marche bien ;)

10 jours c'est vraiment un minimum, faut pas se baser sur ce qu'on prescrit aux êtres humains, pour les rats c'est souvent des traitements de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci delfiini pour le conseil, j'essayerais! 

je dois lui donner matin et soir

quand le vétérinaire la pesée il était écrit 300g mais elle a écrit 245g sur l'ordonnance

sans doute car elle bougeait 

elle est toute fine si je la compare a ses copines 

sur son ordonnance il est écrit 1/4cp 

alors je ne sais pas si cela correspond à 5mg

( j'écris -il depuis le début mais enfaite c'est une fille.. 🤣 pauvre chérie ) 

je suis pas très douée encore avec les rats c'est un peu récent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "20" indiqué sur la boite de médoc, c'est pour 20 mg/cp.

Donc 5 mg matin et soir.

 

Ca me semble surdosé si je compare à ce que j'ai habituellement pour les miens : ça reste entre 5 et 10mg par kilo de poids (selon la gravité), matin et soir.

Ca lui fait environ 20 mg/kg/12h (si ta rate fait bien 250g -nb : tu devrais investir dans une balance de cuisine électronique pour suivre leur poids chaque semaine, il en existe à 12€-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord !!!

j'en ai une ! je fais suivre son poids alors, je devrais lui donner combien alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était ma rate, je lui donnerais moitié moins en fait, soit 10mg/kg/12h, donc 1 cp pour 8 doses (tu n'as qu'à réduire un demi-comprimé -ils sont sécables- en poudre, faire une ligne égale et scinder celle-ci en 4). Mais je ne suis pas vétérinaire, c'est ce qu'indique certains ouvrages vétos pour nacs et ce que j'ai eu comme prescription chez mes rats, ton véto a peut-être une bonne raison d'augmenter le dosage (il a cherché le dosage sur son ordi, a fait le calcul ?).

 

Combien va-t-ELLE ( ^^ ) ce matin ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a un fait calcul ! 

Eh bah j'ai l'impression que c'est une rescapée, elle est comme avant 

toute folle et refait ses bêtises 

elle remange ses granulés et commence à boire !! Je suis soulagée

elle m'a vraiment fait peur 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je reparle ici car mon rat refait une fausse route, étant dans l'incapacité d'aller chez le véto pour le moment, il me reste des médicaments utilisé précédemment pour la même chose 

Que puis je faire même avec l'habitude je panique encore avez vous des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton rat fait une fausse route, le mieux est de le laisser gérer.

Il faudra que tu t'inquiètes si ses muqueuses deviennent bleues.

 

Pour le moment, ne lui donnes rien, pas de médicaments.

 

Il s'étouffe avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de pain, elle l'a mangé sur moi et à refait la même chose que sa premier fausse route qui a duré 2 jours !!!! 

Après avoir relu les anciens messages j'ai refait pareil 

Je lui ai donné de l'eau et de la compote comme elle aime et la fausse route semble s'être passée

Du moins j'espère..

Elle est un peu plus énergique et le poil un peu plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pain c'est vraiment dangereux pour les rats (certains en sont morts) et leur donner de l'eau c'est pas l'idéal dans ces moments là car ça le fait gonfler dans l'œsophage...

Faut faire attention aussi avec les pâtes cuites et les crêpes, mes premiers rats ont fait des fausses routes avec, donc depuis c'est interdit ici. Par contre avec le riz, même bien cuits aucun souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je ne donnerais plus de pain, tes rats s'en sont sortis ? Je me rappelle de la première fois plus de peur que de mal mais très impressionnant c'est vraiment inquiétant même en l'ayant déjà vécu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui s'est étouffée avec une crevette. Ça a bien duré 2h (gros stress pour moi), puis pendant bien 24h elle était pas en forme et voulait pas manger dur.

En fait, tant que le rat respire par son nez et ne creuse pas des flancs et ne devient pas bleu des muqueuses, faut les laisser gérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Je suis rassurée mais bon je dois m'absenter pour l'école demain ça va être long et stressant .. ma mère est à la maison jusque 13h30 si ça ne va pas direction Véto

Merci beaucoup encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eva a dit :

D'accord je ne donnerais plus de pain, tes rats s'en sont sortis ? 

Oui, heureusement, mais ça m'a vraiment fait peur à chaque fois et c'est épuisant pour eux. C'est pour ça que j'ai supprimé les aliments avec lesquels c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.