Aller au contenu

mon rat semble s'étouffer


Eva

Messages recommandés

bonjour à tous je fais appel à vous car je suis très inquiète et que j'ai l'impression que les vétérinaires ne me prennent pas au sérieux

depuis ce matin vers 6h40 je me suis réveillé mon rat d'habitude tout fou s'emblait être gêné comme s'il s'etouffait je suis allé chez le véto en urgence dès que je l'ai su j'ai appelé et je suis allé au rendez-vous vers 9h30

la vétérinaire m'a donné des inhalations des antibiotiques et lui a fait une injection inflammatoire

je viens de rentrer il fait tout ce qu'il faut du liquide rouge sort de son nez il bave toujours autant

et à une forte odeur de vomi ( même si un rat ne vomit pas)

j'écoute tous vos conseils et vos anecdotes

j'ai peur que cela évolue en pneumonie car cela il ressemble beaucoup d'après ce que j'ai vu sur internet

j'espère avoir des réponses rapides je suis très inquiète je vous remercie d'avance

si vous avez besoin de plus de détails au sujet de la '' maladie '' de mon rat je peux vous en donner

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié un détail important, il se raidit  aimer les oreilles en arrière son poil est ébouriffé il n'est pas très beau comparé à d'habitude. sa bave devient rosé je vous remercie d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a fait une fausse route, il n'y a rien de spécial à faire à part le laisser au calme. Il va tousser, baver, régurgiter et ça va finir par passer, et pour le risque de pneumonie d'inhalation, il sera couvert par les antibiotiques prescrits par le vétérinaire. C'est spectaculaire et impressionnant mais en règle générale cela passe au bout de quelques heures sans conséquence, rassure-toi. Un vétérinaire ne pourra rien faire de plus pour l'instant. Donne-nous des nouvelles en milieu d'après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eva a dit :

bonjour à tous je fais appel à vous car je suis très inquiète et que j'ai l'impression que les vétérinaires ne me prennent pas au sérieux

depuis ce matin vers 6h40 je me suis réveillé mon rat d'habitude tout fou s'emblait être gêné comme s'il s'etouffait je suis allé chez le véto en urgence dès que je l'ai su j'ai appelé et je suis allé au rendez-vous vers 9h30

la vétérinaire m'a donné des inhalations des antibiotiques et lui a fait une injection inflammatoire

je viens de rentrer il fait tout ce qu'il faut du liquide rouge sort de son nez il bave toujours autant

et à une forte odeur de vomi ( même si un rat ne vomit pas)

j'écoute tous vos conseils et vos anecdotes

j'ai peur que cela évolue en pneumonie car cela il ressemble beaucoup d'après ce que j'ai vu sur internet

j'espère avoir des réponses rapides je suis très inquiète je vous remercie d'avance

si vous avez besoin de plus de détails au sujet de la '' maladie '' de mon rat je peux vous en donner

 

 

 

 

 

Cela ressemble fortement à une fausse route. Déjà merci pour lui de l'avoir emmené si vite ! Si ce n'est "que" ça il va énormément baver, et si jamais il y a inhalation il a déjà les antibiotiques du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Artefact a dit :

S'il a fait une fausse route, il n'y a rien de spécial à faire à part le laisser au calme. Il va tousser, baver, régurgiter et ça va finir par passer, et pour le risque de pneumonie d'inhalation, il sera couvert par les antibiotiques prescrits par le vétérinaire. C'est spectaculaire et impressionnant mais en règle générale cela passe au bout de quelques heures sans conséquence, rassure-toi. Un vétérinaire ne pourra rien faire de plus pour l'instant. Donne-nous des nouvelles en milieu d'après-midi :)

Oups, doublée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie énormément

c'est vrai que c'est très inquiétant et impressionnant

pour le moment je ne dois pas donner des antibiotiques la vétérinaire m'a dit de faire les inhalations et que si les inhalations ne fonctionnait pas je devais alors donner des antibiotiques je vous donne des nouvelles dès qu'il y a du changement !

encore merci 💞

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment il se repose, mais il ne veut pas manger ni boire, c'est fort grave ou je le laisse?

les antibiotiques sont pour les infections respiratoires

ça fonctionne pas pour une fausse route ducoup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sans doute épuisé, ça se comprend après de tels efforts. 

 

L'antibio est utile pour éviter une complication éventuelle des fausses routes : la pneumonie d'inhalation (un aliment prend la mauvaise route et atterrit dans les poumons, au bout d'un moment ça peut créer une infection bactérienne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens donner des nouvelles, il semble mieux

il a dormi toute l'après-midi et est un petit peu plus actif

il vient vers nous et à manger un petit peu, en revanche il n'a pas bu j'observe dans la soirée

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'avait pas bu ni mangé de la journée, je l'ai pris on a dormi ensemble, ce matin je lui ai donné de la compote et de la pomme, un petit peu de yaourt a la fraise pour prendre ses antibiotiques, il a tout mangé ! pas vraiment bu en revanche mais la pomme et la compote hydrate je crois ! il ne bave plus pour le moment 

il grince des dents par contre je sais pas ce que ça veut dire et je pense pas que c'est parce qu'il est content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble beaucoup mieux 

il a mangé de la compote un morceau de pommes et un petit bout de yaourt à la fraise pour faire passer les antibiotiques

donc il a dû être hydraté avec la compote et la pomme

il ne boit toujours pas mais je fais de mon mieux

j'ai dormi avec il se blotissait contre moi et à passer une bonne nuit

le réveil du matin a été un petit peu compliqué mais dès qu'il a mangé un petit peu il a tout de suite repris des forces ça se sent qu'il va un peu mieux j'espère qu'il tiendra le coup c'est très impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait encore être coincé et le faire souffrir (le fait qu'il bave). Espérons qu'il ne fasse pas de complication.

 

Le cracottage peut être signe de stress. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à le faire boire un petit peu sans trop le forcer, je le sens beaucoup mieux il redevient foufou, c'est pas encore le top comme avant mais ça s'améliore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eva a dit :

il risque d'être fatigué pendant plusieurs jours?

Oui plus la fausse route est importante plus il leur faut du temps pour s'en remettre mais cela reste une question de quelques jours tout au plus sauf si l'état général de base était mauvais bien sûr. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est rien de '' grave ''

il va s'en sortir, il ne va pas redevenir mal du jour au lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de problème sous-jacent, il ne devrait pas refaire de fausse route avant longtemps, voire jamais.

S'il en fait trop souvent, c'est qu'il faut chercher s'il n'y a pas une cause sous-jacente.

 

Si son état se dégrade, on peut penser à la complication pneumonie d'inhalation mais ça devrait aller vu qu'il est sous antibio (au fait, quelle molécule ?) et sous anti-inflammatoire. 

 

 

En tout cas, il devrait aller de mieux en mieux si ce n'est qu'une simple fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la molécule de préfère pas dire de bêtises mais il est sous *seul le nom des molécules est autorisé sur le forum*

sur internet il est écrit que la molécule est «doxycycline»

Modifié par hamadryade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien respecter l'ordonnance pour le traitement antibio. C'est à dire le dosage, la fréquence de prise, et la durée. Une fois commencé un traitement antibio, il faut le respecter à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eva a dit :

pour la molécule de préfère pas dire de bêtises mais il est sous DOXIVAL 20 

sur internet il est écrit que la molécule est «doxycycline»

L'effet de la doxycycline est amoindri par le calcium, donc mieux vaut éviter de le donner avec des produits laitiers (attendre au moins 2h entre la prise du médicament et celle du calcium).

Tu lui prépares une solution avec la doxy ou tu réduis en poudre une partie du comprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué.

 

Comme le dit Moté, suis bien la prescription et c'est 10 jours minimum de traitement (ça peut être plus long mais une fois entamé, au moins 10-12 jours en continu). 

 

Pour lui donner, tu peux écraser sa dose et lui mélanger dans une cuillère de petit pot bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.