Aller au contenu

[50] [Replacement] Cherche une famille aimante pour Meï


Vixy

Messages recommandés

Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

 

2D6EFE22-7BAF-4EC1-8604-D9C0CD752128.jpeg.21152018a24e88e1219badc507aefea7.jpeg

 

Causes du replacement : Dernier rat se retrouvant seul

Précisions sur les causes du replacement : Problème d’humidité et d’infiltration dans la maison rendant impossible une autre adoption et manque de temps.

 

Nom : CDC-DNA-DEL Meï

Fiche LORD : 

Description : 

Date de naissance : 22/10/2021

Provenance : portée de Chnouillette

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : Rhumes et Rhinite 

Caractère et sociabilité : craintive, gourmande et indépendante.

Elle n’a jamais été la dominante dans le groupe et a toujours préféré la présence de ses congénères à l’humain. Elle aime se faire gratouiller quand elle le décide et préfère se planquer dans un coin. 
Quand elles étaient trois Meï adorait se lover contre ses copines et les débarbouiller.

 

Autres informations : 

Elle présente une masse sur le flanc au dessus de la patte postérieure droite qui reste en observation.

Découverte le 18 Août alors que je venais pour des pellicules dans le pelage avec des croutes.

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption : Alors évidement d’avoir d’autres rats et je n’ai comme grosse requête que d’avoir des nouvelles d’elle. Si j’avais pu faire autrement je l’aurais gardée avec moi. C’est vraiment pour son bien être que je la confie à une autre personne attentionnée et aimante.
J’accepte les covoiturages mais je n’en ai jamais fais personnellement et encore moins pour des animaux alors il vous faudra probablement gérer cette partie là.
Département : 50

Covoiturages acceptés ? Oui

Matériel fourni ? Je possède deux cages que je peux donner si on les récupère sur place sinon je les emmènerais à la SPA de ma région.

Contact : Par MP ou par mail marinepatron08@gmail.comment

 

Informations complémentaires

 

 

A50B0CCC-C37C-4A40-888F-22C93156879B.jpeg.7ad49510d9f5798af4bcd7829e52612a.jpegMeï est une rate agréable qui n’a jamais été la dominante dans le groupe. Elle a toujours préféré la compagnie de ses copines plutôt que de se prélasser avec moi, le contraire de sa défunte sœur.

Elle est de nature craintive mais en présence de copines elle devient vite docile et curieuse à sa façon. 
De part sa nature les traitements à base de médicaments donnés oralement sont infernales, elle se méfie de tout ce qui lui est donné avec une odeur suspecte.. une vraie plaie pour ça… J’ai donc recours aux piqûres depuis. 

Elle adore la noix de coco et les morceaux de fruits que je prends sur le site « la quenotte gourmande ». Un petit faible pour les graines de courge aussi.

Elle aime beaucoup se faire gratouiller/masser le dos, si vous touchez les bon point elle fera surement le chien avec sa queue :) 

 

Comme je vis dans une maison avec des problèmes trouvés récemment. La qualité n’est pas au top et je crains que cela n’est eu une conséquence sur sa santé notamment au niveau respi. Elle présente souvent des éternuements et un petit sifflement (pas toujours, surtout quand elle monte en stress) mais malgré les médicaments ce n’est pas partie. 

Je continue de surveiller, d’aérée, etc.. mais le problème persiste. Pour l’instant ça n’a pas d’impact sur son comportement ; elle mange, boit, explore, se planque, grimpe, etc….

Précision importante ; elle ne boit plus au biberon depuis qu’elle est seule, je lui ai mise une gamelle et elle s’en sert. Peut être qu’avec la présence d’autres rats elle reprendra le biberon mais prévoyez une gamelle d’eau dans la cage si vous ne l’observez pas boire au biberon.

 

Elle a également une masse sur le flanc qui reste en observation, c’est vraiment petit de la taille d’un petit pois et ce n’est pas fixe. 
possibilité de la faire retirer sans gros soucis.

 


Si besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

 

 

 

Modifié par Vixy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C'est un problème d'humidité chez toi ? Si oui, à combien de % Meï développe des soucis de nez ?

 

Concernant ses soucis respi, uniquement les voies hautes sont/étaient prises ou les poumons ont aussi été touchés ?

 

Ça fait combien de temps qu'elle est seule, la jolie Meï maintenant ?

Modifié par Noah V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors je n’ai aucune idée du taux d’humidité présent. J’essaierais de voir si je peux trouver un appareil pour avoir un chiffre :/ 

 

Les vétos ont estimé qu’il y avait une très légère atteintes des voies inférieures mais comme elle bouge énormément ils n’en sont pas vraiment sûre et on a pas trouvé utile à ce stade , aux vus des symptômes, de faire une radio.

Les voies hautes semblent le plus affectés, on pense qu’il y a une petite inflammation qui revient de temps en temps chatouiller le nez. Ça se calme avec un peu d’homéopathie pour un temps.

 

Meï sera seule depuis 3 mois le 9 Septembre. Sachant que début août on m’avait préconisé de ne pas la placer avec d’autres rats pendant un mois puisqu’elle était traitée pour une « rhinite ». Le traitement est passé, il a soulagé les symptômes de la rhinite mais les éternuements persistent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dévoiler de gros secret, Chnouillette en plus de n'avoir que des rats mâles est maman de jumeaux depuis une petite année et elle ne s'ennuie pas avec eux ;-) Donc c'est très bien de l'avoir prévenue, mais tu as bien fait aussi de commencer à chercher sans attendre sa réponse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! 

Ça sera peut être pas possible de reprendre Meï dans ce contexte :/

Mais j’ai bien fais de commencer le forum pour le coup. Je n’ai pas envie qu’elle reste trop longtemps toute seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !

 

Alors j’ai été au contact d’Ambrozy et Chnouillette mais aucune des deux ne peut la récupérer directement. Il me semble qu’Ambrozy devrait mettre un message sur sa page fb pour plus de visibilité mais sinon ras.

 

Je n’ai pas pu voir le taux d’humidité… j’ai été pas mal occupée dernièrement et il me faudrait acheter un appareil pour vérifier.


Meï va bien en attendant. Elle est retournée chez le veto à cause de croûtes et perte de poil sur une zone définie mais avec le traitement je n’ai plus rien. Elle se porte bien et je la trouve même plus vivace qu’avant !

 

7802A366-7E8C-48FB-BE52-0EB1D8FD2BAC.jpeg.b2b972c36533a46d12b09270a294ae96.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je pensais qu'elle aurait trouvé une famille rapidement... Tu as une date butoir pour lui trouver quelqu'un ? J'imagine que comme ça va faire 4 mois qu'elle est toute seule le plus tôt serait le mieux, mais je suis pas mal occupée en octobre les week-end si-jamais-éventuellement je peux la récupérer. On peut peut-être s'arranger pour trouver un covoit jusqu'à Rennes si cela te convient ? Tu me dis, si jamais le partage d'Ambro te donne une piste sérieuse plus tôt n'hésite pas :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec ses petits problèmes c’est peut être compliqué de trouver preneurs. Il faut aussi le temps et l’espace, avec la localisation, c’est pas donner à tout le monde ^^’

 

J’ai pas de date butoir parce que je vais pas la jeter par la fenêtre 🤣 Si j’ai personne d’intéressée je la garde avec moi, c’était surtout pour qu’elle est des copines jusqu’à la fin de sa vie.
Si t’es toujours partante ça me va de voir pour un covoit, j’ai pas d’impératif à l’heure actuelle sur Octobre et pas de retour pour l’instant avec Ambrozy donc ma petite Meï attends sagement.

 

Mais merci à toi de t’en intéresser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle concernant Meï et pas des plus joyeuses ..

 

J’ai du l’emmener chez le veto car elle tirait des flancs. Trop pour je décide de rester sur de l’homéopathie.

résultat on a bien une atteinte des poumons, on entend bien les bruits par rapport au dernier rdv concernant ses croûtes ( guérie d’ailleurs).

 

Donc elle est placée sous traitement et je crois les doigts pour que ça s’arrange bien. 

Big Pepette tirait des flancs de la même manière sur ses derniers jours et ça ne me rassure pas des masses …

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point positif ; elle reste gourmande. Même si je crois qu’elle a du mal à manger ( ou en a marre?) de ses croquettes, que je vois peu diminuer. 
J’ai donc mis plus d’extra et du mou, en feuilletant sur internet, les croquettes sont toujours à disposition.

 

J’ai vu que certains donne de la gelée royale. Est ce que c’est vraiment bon à donner ? J’ai un reste de nutrigel sinon.


Je voulais faire des inhalations et j’ai vu que la lavande vraie pouvait être utilisé avec des effets antiseptique et anti bactériens pour les bronches et les poumons. Est ce que ça serait conseillé comme les poumons sont touchés ou faut éviter de faire un truc trop « lourd » ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle tire sur ses flancs, il faut un vrai traitement, donc des antibios sur au minimum 12 jours et éventuellement des corticoïdes. Le véto lui a bien prescrit cela ? ou fait une injection ?

 

Les inhalations, c'est bien pour fluidifier des sécrétions au niveau des voies respiratoires supérieures, mais ça peut être contre-productif pour une atteinte pulmonaire. 

 

Tu auras plus de réponses à tes questions en faisant un topic dans la partie santé du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, hamadryade a dit :

Si elle tire sur ses flancs, il faut un vrai traitement, donc des antibios sur au minimum 12 jours et éventuellement des corticoïdes. Le véto lui a bien prescrit cela ? ou fait une injection ?

 

Les inhalations, c'est bien pour fluidifier des sécrétions au niveau des voies respiratoires supérieures, mais ça peut être contre-productif pour une atteinte pulmonaire. 

 

Tu auras plus de réponses à tes questions en faisant un topic dans la partie santé du forum.

 

Oui oui elle a tout ça ! On voit d’ici samedi comment elle réagit pour voir si il faut modifier quelque chose.

 

ah les inhalations c’est ce que je me disais, merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je n'ai plus qu'une rate qui se retrouve toute seule depuis quinze jours et ça m'embête pour elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle le vive mal mais je me demande si elle est pas moins active. Elle a 2 ans et 2 mois, et je l'ai adopté chez Ambrozy. :) 

J'aimerai bien lui trouver une copine d'a peu prêt son âge parce que je ne vais pas reprendre de rat pendant un petit bout de temps ensuite. Même si je suis pas sure non plus que je puisse m'en passer xD 

J'habite a Caen donc c'est facile pour moi de faire la route ^^ 

Bonne soirée

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour,

 

Meï a trouvé sa nouvelle famille auprès de @Dahliae, le topic est donc fermé.

Merci à ceux et celles qui sont passé.e.s par ici 😊

 

Pleins de bonne choses maintenant pour ma louloute dans sa nouvelle vie sur Caen ❤️

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.