Aller au contenu

2 ratons a venir


Enoco

Messages recommandés

Bonjour 

 

je me lance pour la 1ere fois dans l'adoption de rat .

un ami a eu une portée début octobre , il ne restait plus qu'un petit disponible , je doit le récupérer fin de semaine pro , entre temps sa petite patate a refait une portée alors qu'il avait séparé le mâle (surement trop tard) et là , ho surprise un petit albinos a vu le jour , je m'empresse donc de le réserver . Du coup il n'arrivera à la maison que 3 ou 4 semaine après le premier . Ils sont pour le moment encore ensemble . Comment m'y prendre pour intégrer le 2eme dans la cage avec le 1er . Dois-je les séparer un temps donné ou est ce que je peux les mettre ensemble des l'arrivé du frangin ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, 

Ton premier petit rat vit avec son père et/ou ses frères actuellement ? 

Concernant la seconde portée, une femelle peut être resaillie juste après la mi-bas. A quel âge ton ami a t il séparé les fils de leur mère ? Car il faut séparer les sexes à 5 semaines pour éviter tout accident.

Vu que ton premier a visiblement 1 mois et demi, c'est très important pour son développement qu'il ne reste pas seul  l'idéal serait donc qu'il reste avec son père et/ou ses frères (ton ami garde un compagnon pour le papa ?) jusqu'à ce que son petit frère soit sevré et ainsi que tu récupères les deux en même temps aux 5 semaines du deuxième lorsque ton ami séparera les sexes.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bellefeegore a dit :

Bonjour et bienvenue, 

Ton premier petit rat vit avec son père et/ou ses frères actuellement ? 

Concernant la seconde portée, une femelle peut être resaillie juste après la mi-bas. A quel âge ton ami a t il séparé les fils de leur mère ? Car il faut séparer les sexes à 5 semaines pour éviter tout accident.

Vu que ton premier a visiblement 1 mois et demi, c'est très important pour son développement qu'il ne reste pas seul  l'idéal serait donc qu'il reste avec son père et/ou ses frères (ton ami garde un compagnon pour le papa ?) jusqu'à ce que son petit frère soit sevré et ainsi que tu récupères les deux en même temps aux 5 semaines du deuxième lorsque ton ami séparera les sexes.

Non il a donné le père et ne veux pas garder les petits trop longtemps , du coup pas le choix que de récupérer le 1er avant le 2nd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noah V. a dit :

Pourquoi ne pas adopter les 2 en même temps ? S'ils vivent ensemble, autant les adopter ensemble. 

ils ne sont pas de la même portée et je dois récupérer le 1er au plus tôt . Mon ami s'est séparé du père.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas bien s'y connaître en reproduction. Tu peux peut être lui suggérer de venir sur le forum pour lire les articles concernant le sevrage psychologique des ratons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Enoco a dit :

La question concernait ce que moi je dois faire , pas ce que lui devrait faire ....... Enfin pas grave 

 

Bonjour

 

La suggestion de Noah a été faite en toute bienveillance ;) visiblement votre ami (tout comme vous) débute et ici il y a vraiment une mine d'or de conseils :) je rejoins les autres pour dire que le mieux serait de laisser votre 1er loulou avec l'autre jusqu'à l'adoption. Si ça n'est pas possible, le risque pour un loulou si jeune c'est de perdre un peu ses codes sociaux et de ne pas savoir accueillir le nouveau mais aussi d avoir des troubles du comportement liés à l'ennui.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris le souci , mais je n'ai pas d'autre choix que de recuperer le 1er avant . Je ne doute pas de votre bienveillance mais je n'ai aucune autorité sur la personne qui donne ses rats . j'essaye juste de trouver comment faire au mieux au vu de la situation existante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place j'adopterais plutôt un autre rat le plus rapidement possible ailleurs que chez ton ami pour pouvoir l'intégrer au plus tôt avec le premier raton.

Si ce sont des achats et non des dons je te conseille même de ne prendre aucun rat chez cette personne, qui fait clairement n'importe quoi et ne veut même pas garder son bébé quelques semaines de plus pour son bien être. 

 

Sinon je commencerais les présentations directement à l'arrivée de l'albinos sans faire de quarantaine, vu la situation et le fait qu'ils viennent du même endroit.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ostracod , oui ce sont des dons mais vu le prix d'un rat c'est pas ca qui me pose problème , en effet ta solution pour le 2eme rat me parait être une des meilleures solutions . Etant honnête et le 1er étant prêt a être donné je ne peux pas décemment pas me désister à la dernière minute . Un peu déçue malgré tout de ne pas prendre le ptit blanc , peut etre aurais-je la chance d'en trouver un , ma fille lui avait déjà trouvé son ptit nom !!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as les moyens (les frais véto ça coûte cher !! Et il y en a toujours tôt ou tard...), tu peux aussi faire un groupe de 3. L'inconvénient des duos, c'est que lorsque l'un décède, l'autre se retrouve seul le temps de retrouver un copain dans la précipitation. Avec les troupes de 3 il n'y a pas ce souci :)

 

Il y a 4 heures, Enoco a dit :

vu le prix d'un rat c'est pas ca qui me pose problème

Je ne disais pas ça pour le prix, mais parce qu'à titre personnel, je refuse de donner de l'argent à des personnes qui font des portées non réfléchies : je ne veux surtout pas risquer d'encourager ce genre de pratiques d'élevage.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 17:14, Enoco a dit :

Merci Ostracod , oui ce sont des dons mais vu le prix d'un rat c'est pas ca qui me pose problème , en effet ta solution pour le 2eme rat me parait être une des meilleures solutions . Etant honnête et le 1er étant prêt a être donné je ne peux pas décemment pas me désister à la dernière minute . Un peu déçue malgré tout de ne pas prendre le ptit blanc , peut etre aurais-je la chance d'en trouver un , ma fille lui avait déjà trouvé son ptit nom !!!!!!!

Whiterabbit ou le Graal réhabilitent régulièrement des jeunes rats (4-7 mois) de laboratoire (surplus de reproduction ou rats sentinelles donc ils n'ont pas subit de test), l'avantage c'est que même s'ils sont souvent un peu peureux au début (avec du temps et de la patience ils progressent très vite) ils sont extrêmement bien codé socialement pour vivre en groupe (très facile à intégrer à un groupe de rats) et te concernant, ce sont quasiment tous des albinos ;)

Concernant whiterabbit, ils organisent les co-voiturages si on n'habite pas en IDF.

Modifié par Delfiini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.