Aller au contenu

Rat craintif qui devient agressif


Messages recommandés

Bonjour je rencontre un problème avec l’un de mes rats. J’ai pris il y a de ça un anis deux frère d’une même friterie j’avais pour projet d’en prendre deux autres un peu plus tard mais il s’est passé que l’un des deux qui s’appel syd est extrêmement craintif et timide… il ne m’avais jamais attaqué ou essayer de me mordre juste il m’esquivais ou m’ignorait mais ne me craignais pas à moins de fait d’énorme geste ou trop de bruit. J’ai fait un énorme travail avec lui qui s’est envolé à cause d’un choc je pense je ne vie plus seule avec ma mère mais avec ma sœur et son fils qui je pense lui génère bcp trop de stress avec le bruit et aujourd’hui il m’a mordue à sang et pas juste un coup il n’avait pas l’air de vouloir lâcher mon doigts donc vraiment vraiment effrayé et plus en confiance je ne sais pas quoi faire j’aimerais un accompagnement ou des conseils pour que je regagne sa confiance mais les morsures sont beaucoup trop douloureuse pour y laisser mon doigts… haha enfin bref si quelqu’un a des conseils je prend tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeliss, pour augmenter tes chances de réponse il y aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet, je pense que ta question est passée un peu inaperçue à la suite d'un vieux sujets comme ça. Je la sépare du sujet d'origine pour lui donner un peu plus de visibilité, je n'ai pas le temps de développer une longue réponse mais je suis sûre que quelqu'un d'autre va passer te répondre bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La morsure à sang sans vouloir lâcher n'est vraiment pas anodine. Une castration pourrait l'aider à s'apaiser, on a pu remarquer que la castration n'aidait pas seulement en cas d'agressivité hormonale mais également en cas de stress chronique. Dans le cas de ton loulou, que ça soit du à une montée hormonale à cause de l'adolescence (quel âge ont ils ?) ou effectivement à cause du stress ambiant ça peut être une piste pour essayer de l'aider. 

 

Ensuite il va falloir beaucoup de patience et de douceur, mais c'est sûr qu'avec la crainte de se faire mordre c'est d'autant plus compliqué. Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de cas donc je pourrais difficilement aider de façon précise. @Noah V. tu aurais peut être des conseils à apporter vu les miracles que tu as fais avec certains de tes dodus stressés croqueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La morsure a eu lieu dans quel contexte ? (Dans ou hors de la cage , est-ce que tu l'as approché ou qu'il est venu te mordre, que faisait-il à ce moment, etc.)

ça fait combien de temps que vous avez changé d'environnement ?

 

Outre le conseil de Louloute sur la castration, que je rejoins, ce qui a toujours bien fonctionné ici pour aider les rats ultra émotifs/timides c'est le fait d'avoir des comportements très ritualisés- même si ce n'est pas volontaire à la base.  Et d'avoir des gestes assurés (même si parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.