Aller au contenu

Besoin d’aide !!


Messages recommandés

Bonjour !!

J’ai deux rats : spootnik 3 mois et milk 2 mois ça doit faire environ deux semaines et demi que je l’es ai, spootnik adore sortir partout visiter et aller vers les gens mais milk lui est très timide ne sors jamais de la cage mais n’a pas peur seulement de moi. Mais depuis un certain temps milk se met à éternuer et faire des bruits anormaux je me suis vite affolée et j’ai appelée un veto qui m’a dit que c’était très grave alors j’ai pris rdv pour le lendemain cependant en cherchant sur internet j’ai vu de nombreux forum qui disait que soit ça passait soit c’était une maladie chronique à vie mais milk ne possède pas les symptômes, alors j’ai annulé le rdv sous les conseils de mon père et d’autres gens sur des forums. Après ça j’ai essayé l’inhalation mais 1 fois seulement car ça l’a pas ma stressé.

Je suis toujours perdue et je ne sais pas trop quoi faire si quelqu’un a déjà vécu ça, cela m’aiderait beaucoup. 

Merci d’avance !!:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si votre loulou éternue et fait des bruits, le mieux est de voir un vétérinaire, c'est le seul réellement habilité à juger de l'état de votre rat.

 

Oui, ils peuvent être chroniques, mais déjà ce n'est pas une obligation, ensuite ça peut ne pas être grave du tout. Cependant, plus ce sera traité tôt plus il y a de chances que ça guérisse bien. Je ne vous conseille pas d'attendre personnellement, surtout si ce sont vos premiers : vous n'avez pas encore de recul ni de point de comparaison, il faut se fier au vétérinaire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vaelc a dit :

 

Bonjour !!

J’ai deux rats : spootnik 3 mois et milk 2 mois ça doit faire environ deux semaines et demi que je l’es ai, spootnik adore sortir partout visiter et aller vers les gens mais milk lui est très timide ne sors jamais de la cage mais n’a pas peur seulement de moi. Mais depuis un certain temps milk se met à éternuer et faire des bruits anormaux je me suis vite affolée et j’ai appelée un veto qui m’a dit que c’était très grave alors j’ai pris rdv pour le lendemain cependant en cherchant sur internet j’ai vu de nombreux forum qui disait que soit ça passait soit c’était une maladie chronique à vie mais milk ne possède pas les symptômes, alors j’ai annulé le rdv sous les conseils de mon père et d’autres gens sur des forums. Après ça j’ai essayé l’inhalation mais 1 fois seulement car ça l’a pas ma stressé.

Je suis toujours perdue et je ne sais pas trop quoi faire si quelqu’un a déjà vécu ça, cela m’aiderait beaucoup. 

Merci d’avance !!:happy:

 

Bonjour, 

Où avez-vous pu lire sur des forums de ne pas aller chez un vétérinaire pour un problème de santé ? Au contraire, le moindre doute => vétérinaire, lui seul pourra jauger de la gravité et donner un traitement adapté. 
Les problèmes respiratoires sont communs chez le rat qui est fragile à ce niveau et ne sont pas à prendre à la légère, cela peut très vite dégénérer.
 

Bon courage ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas de traitement et que ça dure depuis un moment comme tu dis, et comme les rats sont des espèces très sensibles des voies respiratoires, deux possibilités : soit l'infection s'aggrave, soit l'infection devient chronique, amoindrissant sa qualité et potentiellement son espérance de vie.

Donc, je te conseille de reprendre rendez-vous avec le vétérinaire, tu auras sans doute un antibio et un anti-inflammatoire à lui donner sur 10-15 jours.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je l’avais surtout lu sur internet mais d’autres forum m’avait convaincu en disant qu’en faisant très attention au ménage ou en faisant des inhalations ça partait, et en observant que mon rat avait l’air d’aller mieux je me suis dit que ça irait, mais même si il va mieux il continu de temps en temps donc je ne veux pas que ça s’aggrave. 

merci pour votre aide !! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, une consultation s'impose dans ces cas là !

Je vous conseille de lire les articles santé sur ce forum (ainsi que les autres articles, très qualitatifs) afin de mieux vous guider dans les soins de vos petits compagnons ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.