Aller au contenu

DEL-IND-DNA Tsireya & CRV Xbox, 14 ratons nés le 31/10/2023


Tani

Messages recommandés

Il est grand temps d'ouvrir ce post !

 

Suite au post de naissance de 14 ratons nés le 31 octobre 2023.

 

Les 10 filles

 

Flying Dreams Lullaby (même nom), bleue us unie dumbo rex : restée à la maison

The Secret of MIMH (même nom), bleue us irish dumbo rex : restée à la maison

Miss Right (même nom), noire unie dumbo rex : chez @Vazaha

Sterna (Aunt Shrew), agoutie unie dumbo rex : chez @Delfiini

Nyota (Thorn), noire irish dumbo lisse : chez @Delfiini

Estrella (Moving day), noire unie dumbo rex : chez @Delfiini

Mrs Fitzgibbons (même nom), bleue us agouti unie rex dumbo : chez @Larkencielle

No Thanks (même nom), noire unie dumbo rex : chez @Larkencielle

Mrs Brisby (même nom), agoutie unie dumbo lisse : chez @Betisiosa

Kira (The Sentry Reel), noire unie dumbo lisse : chez @Betisiosa

 

Les 4 garçons

 

Nicodemus (même nom), noir uni rex dumbo : resté à la maison

Sullivan (même nom), noir irish rex dumbo : resté à la maison

Yakymly (Jenner) noir irish lisse dumbo : chez @CartelQueen

Näzik (Mr Ages), noir irish dumbo rex : chez @CartelQueen

 

En complément de ce post, vous avez le suivi synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Miss Right a gardé son nom à la base, mais allez savoir pourquoi c'est devenu "Miss Night" :rire:

 

Elle est très chouette comme petite rate <3 Elle n'est pas insensible aux mâles, dès qu'elle en sent dans la pièce, ça devient une idée fixe mais sinon elle est très chouette avec les autres comme avec moi ^^

 

Juste, elle "ronfle" par moments, elle a vu le veto plusieurs fois (vu que j'y étais toutes les 2 semaines, j'en ai profité) : elle ne l'a jamais fait sur place évidemment ! Donc le veto pense que c'est une déviation du voile du palais qui fait qu'elle fait ce bruit dans certaines conditions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si certains d'entre vous sont déjà au courant, je vais commencer par la très mauvaise nouvelle : Estrella est malheureusement déjà partie rejoindre ses tantes sur le nuage de gruyère.

Le jour des stérilisations (21 février), l'opération de Sterna s'est très bien passé et d'ailleurs celle d'Estrella également, puis elle a commencé à se réveiller dans les mains de la vétérinaire et elle s'est rendormi pour toujours... Elle a fait un arrêt cardio-respiratoire et malgré les tentatives de réanimations, elle n'est jamais revenu :bye:

 

Ça a été d'autant plus difficile pour moi que déjà c’était une ratonne formidable, très câline et très proche de moi, mais en plus entre décembre et mars, j'ai dû faire face à 5 décès (dont 4 de cause cardiaque)...

 

Du coup, on en a beaucoup parlé avec Tani et la vétérinaire, de savoir si on tentait ou pas la stérilisation sur Nyota (car c'est potentiellement un problème cardiaque génétique), vu que la vétérinaire ne se sentait pas d'enchainer sur sa stérilisation après le décès d'Estrella.

Si la situation avait été inversé (décès de Nyota et Estrella ou Sterna restant à stériliser), je n'aurais clairement pas pris le risque car Estrella et Sterna avait/a des caractères proches de la perfection, que ce soit avec moi ou avec les autres rates, par contre Nyota était vraiment difficile, elle était harcelante sur Mira alors que la pauvre était très soumise et malade (décédée depuis d'une tumeur du thymus) et même avec moi, elle était agressive quand elle était énervée par une autre rate ou simplement parce que j'approchais la main ouverte ( plusieurs morsures au sang).

 

Heureusement, sa stérilisation (1er mars) s'est bien passé et ça a vraiment eu un effet bénéfique sur son caractère, même si elle n'est toujours pas (et ne sera probablement jamais) une rate câline, elle ne m'a plus mordu au sang depuis et désormais lorsque j'approche mes mains, elle part en bataille avec ma main, mais pour ce que j'estime être du jeu (elle pose ses dents sur mes doigts, mais ne serre pas et se met sur le dos). Avec les autres rates, je ne sais pas encore, car elle n'a jamais été agressive avec sa sœur (même si elle est clairement dominante) et les 4 copines à venir (de 2 et 5 mois) sont actuellement en quarantaine et ne seront présentées qu'à la fin du mois.

 

Pour ce qui est du caractère de Sterna, même si elle est un peu plus flipette et pouiqueuse que Seren (dont j'estime qu'elle est le clone xD), c'est ce que j'appelle un raton parfait, elle est gentille avec les autres rates et vient régulièrement sur moi pour faire des câlins :love:

 

Quelques photos en vracs ^^

 

Révélation

EstrellaNyotaSterna.jpg.a544bb9befbccbf0042dd17d306e7dfa.jpg

EstrellaSternaNyota.jpg.22e1afb672998b41353ca607a3861dfa.jpg

TharEstrellaSterna.jpg.1e8dba7b5d697d1e08dd52d9da8d3561.jpg

EstrellaNyotaThari.jpg.c2a888e543f949518d7a1109dd80630a.jpg

Nyota.jpg.e368f6dc1cd1692817022cd62964a20d.jpg

Sterna.jpg.67ae8f859c17c86d4e4e5b903d902d43.jpg

NyotaetSterna.jpg.330b81bbd1d137c7d290ff21cd93bdab.jpg

Bataillederaton.jpg.7bf660e572f7ae2f561ae3840561256f.jpg

 

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.