Aller au contenu

Photo qui ne passe pas et conduit à Erreur 403


Tani

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai bien sûr essayé plusieurs fois, plusieurs jours différents avant de venir ici. @Loulouteratoune ne sait pas non plus.

J'ai réussi à enregistré 1 raton de la portée de DEL-IND Tisreya & CRV Xbox, je pensais continuer sur la lancée et impossible d'enregistrer la 2ème.

Ca me met Erreur 403 à chaque fois.

Livre des Origines du Rat Domestique (srfa.info)

 

Mais ça vient de fonctionner sans la photo !

Est-ce qu'elles sont trop lourdes ? Mais dans ce cas c'est bizarre que la première soit passée...

 

Merci beaucoup

 

image.png

 

 

image.png

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la soeur sans photo et c'est Erreur 400. J'ai voulu déclarer son décès en même temps que la création de la fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bizarre. Je n'ai pas le temps de regarder ni ce soir ni demain, désolée. Il faudrait que je reproduise le problème sur le site de test pour avoir les messages explicites. Et si tu enregistres les rats sans photos d'abord et que tu la rajoutes après, ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé. Les photos sont trop grosses (20 Mo c'est réellement énormissime comme photo ! On a mis une limite à 16 il me semble, car il faut bien en mettre une quand même, et c'est déjà très haut). Avec une photo de cette résolution tu peux imprimer un poster qui ne sera pas pixellisé ;-) je peux voir pour monter à 24 mais il faudra garder une limite car ensuite c'est la mémoire RAM pour redimensionner qui ne suivra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enregistré la portée sans les photos du coup. 

L'autre fois c'était bien erreur 400 par contre.

Je ne sais pas comment je peux faire pour réduire la taille des photos sans que ça soit le calvaire d'avant mais je vais chercher. C'est bizarre que la photo de la première soit passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va remonter la limite, mais je ne peux pas te garantir que ça marchera sur toutes les photos car les possibilités de compression du format jpg dépendent aussi du contenu de la photo. C'est comme un buffet à volonté, c'est à volonté jusqu'à ce qu'on ait vidé toute la cuisine. On est passé de 50.000 octets à 16.000.000 d'octets ce qui va suffire pour 99% des photos envoyées aujourd'hui, mais c'est sûr qu'avec du matériel photo très pro ça peut encore coincer.

 

Pour l'autre erreur, c'est parce que tu as fait retour sur ton navigateur après l'erreur de la photo, le protecteur de formulaire (celui qui empêche d'enregistrer 3 fois le même rat par erreur quand on recharge une page) ne comprend pas d'où tu viens. C'est une erreur en cascade mais qui a la même origine (ou alors, je n'ai pas compris la séquence, ce qui est possible aussi : je suis épuisée).

 

Sinon pour redimensionner les photos un petit truc bête mais simple : tu te les envoies par mail à toi-même. Tu sélectionnes tout, clic droit envoyer vers, destinataire, ça va ouvrir ton client mail qui doit te proposer une option de réduction des photos. Tu mets ton adresse tu envoies, et au retour tu sélectionnes tout et tu réenregistres. Ça permet de redimensionner pas mal de photos d'un coup sans logiciel tiers et avec un nombre réduit de clics. 

 

Désolée pour le calvaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne remonte pas la limite, je voulais juste savoir ce qui coinçait vu qu'une était passée. Je trouvais ça bizarre que ça ne marche pas pour d'autres. Ouf pour l'erreur 400, si ça ne vient que de moi et de ma mauvaise utilisation.

C'est à moi de trouver un moyen! Bon déjà quand j'aurai la fibre ça ira mieux parce que là ça va être compliqué d'envoyer autant de photos. 

Le calvaire c'était avant, quand je tâtonnais pour chaque photo sur paint, à faire plusieurs réductions par photos (d'où un temps pas possible pour enregistrer une portée). Loulouteratoune m'a ensuite envoyé une procédure pour tout faire d'un coup mais je n'avais pas réussi). Ça a été tellement rapide d'enregistrer ma dernière portée ! Je t'ai bénie, plus besoin de copier 14 fois les numéros LORD des 2 parents ainsi que la date de naissance... Le bonheur !

 

Merci encore pour la bombe que c'est et pour tes explications.  

Je vais voir de mon côté si j'y arrive avec la méthode mail, sinon je chercherai autre chose. 

 

J'ai commencé à refaire mon site en mode vitrine avec plein de liens vers le LORD. Ça va me prendre du temps mais ça m'en fera tellement gagner après. Mon site sera tellement mieux avec toutes ces références au LORD.

Les stat, les fiches portées etc, c'est servi sur un plateau d'argent pour nous et ça va me changer la vie !

 

Encore merci 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer à 24, ça ne fait pas une très grosse différence pour nous et ça change beaucoup de choses pour toi. Au-delà, si tu arrives à enregistrer sans photo mais pas avec, en effet essaie de changer pour une photo un peu plus petite (des photos de la même série peuvent avoir un poids un peu différent) et en dernier recours, réduire la photo. Paint n'est pas forcément le mieux pour ça, je te montrerai gimp à l'occasion.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel ! 

Pour la prochaine portée je recadrerai, ça permettra de baisser le poids aussi mais là quel plaisir de poster la photo telle quelle sans se prendre la tête !!!

 

Mille mercis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.