Aller au contenu

Un jour de traitement loupé


zefira

Messages recommandés

Bonjour 

Il y a peu une de mes petite patate a eu un traitement à la cabergoline pour confirmer ou non une tumeur hypophysaire. Ce qui c'est confirmé, j'ai donc reçu une ordonnance pour continuer le traitement seulement voilà, j'ai écumé toute les pharmacies et vétérinaire du coin et soit on voulait pas me le donner (malgré la possibilité d'appeler mon véto si l'ordonnance ne suffit pas) soit il serait disponible la semaine d'après...

J'ai finalement réussi a trouver une pharmacie qui pouvait me le commander pour le lendemain matin, mais du coup aujourd'hui j'ai plus une goutte a lui donner. Et je voulais savoir si ça pourrait lui causer des problèmes d'avoir une interruption comme ça dans sont traitement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Noah V. a dit :

Pour un seul jour de retard, je ne pense pas que ça posera soucis ;)

D'accord merci, je m'en voulais un peu de pas avoir insisté plus que ça pour faire la route jusqu'à la clinique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains véto m'ont dit qu'ils n'étaient pas une pharmacie, un autre m'a dit qu'il avait pas le droit si l'ordonnance ne venait pas de lui, et que même chez mon véto si celui qui m'a fait l'ordonnance était pas la, ses collègues n'aurait pas le droit non plus de me le donner

Je sais pas si c'est vrai je trouve ça un peu bizarre, en tout cas les autres me l'aurais bien donner mais ils l'avaient pas en stock 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, Noah V. a dit :

Par contre, tu parles de goutte. Tu as quelle version de la cabergoline ?

C'est du *un produit vétérinaire de cabergoline dosée à 50 microgrammes/ml* (pas de nom commercial des médicaments)* c'est liquide 

Modifié par hamadryade
nom de médicament. Seule la citation des molécules est autorisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je savais pas que c'était pas réservé au animaux

je comprends mieux pourquoi mon véto m'a parlé d'une version avec un goût cerise en pharmacie (je me disais bien qu'un goût pour les animaux c'est pas courant😅) qui me reviendrait moins cher si la tumeur ce confirmait, c'est pas lui qui m'a fait cette deuxième ordonnance alors j'ai eu la même chose que la première fois 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Le produit à la fraise c'était le conditionnement ENV d'Alfort (je crois que c'était eux), mais ça date ^^' Du coup, s'il existe une autre forme que les cachets, ça m'intéresse ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 microgrammes/ml, c'est 2,5 microgrammes les 0,5 ml, ce n'est pas une forte dose.

Pour Archonte, je dois lui donner les 3/4 d'un comprimé de 0,5 mg, soit 0,375 milligramme (= 375 microgrammes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vazaha a dit :

Idem. Le produit à la fraise c'était le conditionnement ENV d'Alfort (je crois que c'était eux), mais ça date ^^' Du coup, s'il existe une autre forme que les cachets, ça m'intéresse ^^ 

Ils n'en font plus, m'a dit la véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hamadryade a dit :

Ils n'en font plus, m'a dit la véto.

Oui, Maison Alfort a arrêté il y a un moment malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai actuellement c'est un produit véto c'est pas celui dont il m'avait parlé, je dois lui donner 0,3 ml c'est a peu près la même chose que le comprimé finalement 

 

Je retourne faire un check-up la bas dans une à deux semaines je pourrais lui demander des précisions sur celui dont il m'a parlé si vous voulez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"disponible dans une concentration de 50 mcg(ug)/mL (0,05 mg/ml). Pour obtenir la dose thérapeutique souhaitée chez les rats, il faudrait administrer un grand volume. Si possible, la préparation d'une suspension à partir de comprimés pour l'homme fournirait un volume de dosage plus gérable lors de l'administration à des rats."

 

https://ratguide.com/meds/central_nervous_system_drugs/dopamine_agonists_prolactin_inhibitors/cabergoline.php

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais donner sa dose à Archonte avec cette préparation liquide de cabergoline, je devrais lui donner 7,5 ml (si je ne me trompe pas).

Mais seulement une fois tous les trois jours.

 

Tu dois lui donner tous les jours ou deux fois par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho woaw ça fait beaucoup oui

Je dois lui donner tout les jours, c'est sûrement pour ça que le dosage est plus petit, mais même fois 3 ça fait pas 7,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 19:43, zefira a dit :

Certains véto m'ont dit qu'ils n'étaient pas une pharmacie, un autre m'a dit qu'il avait pas le droit si l'ordonnance ne venait pas de lui, et que même chez mon véto si celui qui m'a fait l'ordonnance était pas la, ses collègues n'aurait pas le droit non plus de me le donner

Je sais pas si c'est vrai je trouve ça un peu bizarre, en tout cas les autres me l'aurais bien donner mais ils l'avaient pas en stock 

Je rebondis juste sur cette partie-là : les vétos n'ont effectivement pas l'autorisation de vendre un produit sur ordonnance qu'ils n'ont pas prescrit eux-mêmes, c'est légalement interdit, contrairement aux pharmacies. On dit que les pharmacies sont des officines ouvertes (= elles vendent les produits à n'importe quelle personne avec une ordonnance), et les cliniques véto sont des officines fermées (= elles ne peuvent vendre qu'à leurs clients, même si la personne a une ordo d'un autre véto en règle).

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.