Aller au contenu

De retour du véto


LinaSunny

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Mon petit Rapido est sorti de chez le véto, il a une belle rhinite et est sous antibiotiques pendant une semaine, j'espère qu'il va vite guérir mon loulou 😐

424601203_862525108953644_7124736147252242573_n.jpg

444214664_862525328953622_1572579849266101736_n.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albuquerque a dit :

Comment allez-vous doser cet antibiotique ?

Un prompt rétablissement 🍀

Merci 😊 elle ma donné une petite seringue et il faut lui mettre 0,1 ml tous les jours a heure fixe pendant une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous a dit le vétérinaire, mais une fois préparé, cet antibiotique ne se conserve qu'une dizaine de jours au frigo. Donc je vous conseille de ne pas tout préparer d'un coup, mais plus quart par quart par exemple 😉

PS. 1 semaine c'est pas assez chez un rat, il faut vraiment 15 jours minimum et en général c'est plutôt 3-4 semaines, car avec 1 semaine, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas complètement rétabli et cela va créer des résistances (et c'est dommage car c'est un antibiotique très intéressant).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Delfiini a dit :

Je ne sais pas ce que vous a dit le vétérinaire, mais une fois préparé, cet antibiotique ne se conserve qu'une dizaine de jours au frigo. Donc je vous conseille de ne pas tout préparer d'un coup, mais plus quart par quart par exemple 😉

PS. 1 semaine c'est pas assez chez un rat, il faut vraiment 15 jours minimum et en général c'est plutôt 3-4 semaines, car avec 1 semaine, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas complètement rétabli et cela va créer des résistances (et c'est dommage car c'est un antibiotique très intéressant).

Est-ce que tu as les dosages @Delfiini ?

Je suis en préparation de week-end donc pas le temps de rechercher, mais 0,1mL par jour me semble très peu. 

Actuellement je donne 0,45 (rat de 350g) et 0,47mL (rat oscillant entre 370g et 380g) deux fois par jour aux 2 sous traitement à la maison (ok, il y a eu le contexte particulier ici, qui fait que pour Futee qui a présenté des éternuements on a basculé sur le ttt qui avait fonctionné, mais quand même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allée fouiller dans mes ordonnances de 2019 et en effet c'est pas beaucoup 0,1ml.

A l'époque je préparais une solution avec 1/4 de la poudre (9g) + 3,5 ml d'eau (donc plus concentrée que l'original) et j'en donnais entre 0,3 et 0,4 ml pour 500g de ratous.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Archonte lors de son infection urinaire, 600g au moment des faits, j'avais une prescription : diluer 5 g de poudre dans 2,5 ml, et donner 0,15 ml de cette solution 2 fois/jour.

Pour Clepsydre et son infection respiratoire, toujours 5g de poudre dans 2,5ml et il avait droit à 0,2 ml 2 fois/jour. Il pesait alors 350g.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delfiini a dit :

Je ne sais pas ce que vous a dit le vétérinaire, mais une fois préparé, cet antibiotique ne se conserve qu'une dizaine de jours au frigo. Donc je vous conseille de ne pas tout préparer d'un coup, mais plus quart par quart par exemple 😉

[...]

Ma véto m'a indiqué plutôt 5 jours pour l'azythro. 10 jours max pour l'amoxicilline/acide clavulanique (pas de nom de médicament, seulement le nom des molécules : my bad ! Moi-même pour la modération).

A part ça, je plussoie : mieux ne pas tout diluer d'un coup (mais encore faut-il avoir une bonne balance de cuisine, fiable et précise).

 

Et les rats ont souvent besoin d'un traitement plus long que d'autres espèces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hamadryade au temps pour moi pour la conservation, je ne me rappelle plus exactement depuis le temps. Mais de toute façon dans mon cas, comme je traitais quasiment toute la troupe et que le produit est tellement visqueux que j'en perdais pas mal lors du prélèvement, mon flacon ne durait que quelques jours :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé récemment et pour un rat de 370 g, 0,46 ml deux fois par jour, solution non concentré.

La poudre divisée en 4 portions (9 g) et diluée avec 5 mg d'eau.

Sur l'emballage, il est indiqué que la solution se conserve 5 jour au réfrigérateur, mais il peut généralement être conservé plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le soucis avec la préparation a l'avance du zythromax c'est que dès le lendemain ça devient un liquide visqueux et collant j'aime pas du tout du coup préparer la bonne dose au jour le jour c'est le mieux à faire 

En plus en général il le prennent bien c'est sucré 

Et puis je le trouve efficace celui là ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La posologie de l"azithro est très variable, ça va de 15mg/kg à 50mg/kg. Le dosage de 0.1ml pour si peu de grammes est pas déconnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.