Jump to content

Avc đŸ˜„


Recommended Posts

Bonjour, je passe par hasard sur ce site, ma rate Ă  fait un avc parce que ma deuxiĂšme rate lui Ă  griffĂ© l'Ɠuil, j'ai vue que il faut faire une Ă©nuclĂ©ation, mais je ne veux pas qu'elle souffre...

Elle ne mange plus, ne boit plus, reste la tĂȘte dans sa noix de coco et n'en sort plus... 

Si vous avez une solution autre que l'Ă©nuclĂ©ation, n'hĂ©sitez pas Ă  me le faire parvenir, mĂȘme si je pense que c'est la fin...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

D'oĂč vient le diagnostic ? Ta rate a vu un vĂ©tĂ©rinaire ? Quand s'est passĂ© l'accident ?

L'Ă©nucleation est une opĂ©ration lourde mais les rats vivent trĂšs bien avec un Ɠil en moins. LĂ  si c'est la seule option validĂ©e par ton vĂ©tĂ©rinaire,  il n'y a pas vraiment d'alternatives.

 

Elle a un traitement actuellement ?

La laisser souffrir (car ce que tu décris est un comportement de rat en grandes souffrances) n'est pas une alternative acceptable. Si elle n'a pas vu de vétérinaire, ou que son état s'est dégradé depuis. il est nécessaire qu'elle en voit un rapidement (aujourd'hui idéalement) car de ce que tu decris, elle est en urgence vitale. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Bellefeegore.

 

La douleur due à la griffure suffit largement à expliquer son comportement, sans avoir besoin de faire l'hypothÚse d'un AVC en plus. Les blessures aux yeux sont hyper douloureuses, et des urgences médicales, voir vitales ici vu l'état de prostration de la rate.

 

L'énucléation n'est pas toujours nécessaire pour autant, suivant le type de blessure une pommade ou un collyre peuvent suffire - et ce n'est pas le traitement d'un AVC, de toute maniÚre, si AVC il y a. Et si énucléation il doit y avoir, c'est un traitement efficace qui prolonge la vie et qui est bien supporté par les rats, aucune raison que cela la fasse souffrir si les suites opératoires sont bien accompagnées.

 

Quoi qu'il en soit, son comportement suffit à justifier une consultation vétérinaire en urgence. Bref : lùche internet et prends rendez-vous chez un professionnel de toute urgence !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si ça peut vous aider, j'ai eu un rat qui a eu l'oeil crevé par une griffe lors d'une bagarre. Il n'a pas été possible de lui conserver un oeil opérationnel mais il n'y a pas eu besoin d'enucléer. Le bon traitement et une visite véto rapide a suffi à éviter le stade de l'opération.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai suivi vos conseil, malheureusement elle est partie ce matin... merci néanmoins pour votre compréhension...!

Link to comment
Share on other sites

Navrée pour elle.

Il aurait fallu aller chez le vétérinaire. Soit c'était bien un AVC soit il y a eu infection suite à la griffure à la cornée (ça faisait longtemps qu'elle était blessée ?). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'amĂ©liorer votre expĂ©rience de navigation et mĂ©moriser vos paramĂštres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme Ă  des applications tierces.