Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Félicitations et savoure bien !

• Merci 1
Posté

Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que les ratons ont déjà 6 jours en vrai et qu'il y a donc eu une grosse arnaque niveau photos & infos. Je vous passe donc la semaine en accéléré !

Mardi (J2).

Les bébés sont des phoques, comme prévu. Il y a des dumbos. Beaucoup, beaucoup de dumbos. En fait je les vois tous dumbos sauf une, et je me dis que c'est pas possible et que je deviens salement presbyte. La petite que je vois standard a une oreille décollée d'un côté et pas de l'autre, c'est choupinet (ce n'est pas la ratonne en photo, qui est bien dumbo)

J2.jpg

Mercredi (J3).

Ca se colore doucement. Il y a beaucoup de petites queues foncées jusqu'au bout, et deux mignons plus clairs, un gars et une fille. Y a toujours 7 dumbos. Je suis peut-être pas si presbyte (mais le mode macro reste sympa pour voir les moustaches). 
J3.jpg

Jeudi (J4).

Grosse journée au boulot, deuxième jour de suite où je ne peux voir les ratons que tard le soir. J'ai la biglouche, j'ai l'impression qu'ils sont tous bleu russe sauf les deux clairs mais les deux clairs ils sont quoi alors ?

J4.jpg

Je décide de sortir le reflex, mais j'ai rien préparé et j'ai oublié tous les réglages. C'est un fiasco, à part que je me souviens qu'on voit quand même vraiment mieux avec le reflex quand on s'applique. Je m'appliquerai demain !

J4R.jpg

Je sais pas de quelle couleur ils sont (alors qu'a posteriori, je trouve ça plutôt évident là), mais je suis sûre d'une chose : c'est des gras boudins !

J4C.jpg

Vendredi (J5).
Merci le télétravail, j'ai pu sortir les ratons à midi. Fiat Lux ! Je ne me rappelle plus du tout comment sont les ratons noirs à cet âge et j'ai complètement oublié que les lisses et les rex de la même couleur ne sont pas de la même couleur (et réciproquement). j'ai l'impression que les plus clairs pourraient être bleu us et je vérifie la généalogie pour le mink. Plus de doutes sur les dumbos, ni sur les moustaches : une seule fille standard, une seule fille lisse ainsi qu'un petit gars.

J5.jpg

Ils commencent à peler, bientôt de vrai poils... la séance de ce matin et le verdict dans le prochain post !

• J'adore 7
  • Haha 2
Posté

Félicitations ! Ça fait chaud au cœur :love:

La question qui se pose est : serais-je raisonnable ? 

Bande de vilaines !

• J'adore 2
  • Haha 1
Posté
Il y a 3 heures, Bellefeegore a dit :

La question qui se pose est : serais-je raisonnable ? 

En plus, même que si tu veux une copine du même âge, j'ai du mignon au pedigree bien lourd rats-de-cœur-parlant qui vient de pointer le bout de leurs nez à la maison......... :siffle:

Trop contente pour ma Chummee et mon Lapinou :love: Et que tu puisses profiter en toute décontraction @Artefact xD<3

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté
il y a 7 minutes, Artefact a dit :

La poser n'est-elle pas déjà y répondre ? :innocent:

C'est exactement ce que dit mon ami Philippe (et j'y ai bien entendu pensé en t'écrivant ^^')

il y a 8 minutes, Nevelijah a dit :

En plus, même que si tu veux une copine du même âge, j'ai du mignon au pedigree bien lourd rats-de-cœur-parlant qui vient de pointer le bout de leurs nez à la maison......... :siffle:

Ohla, elle aurait déjà 6 copines de 1 an à 4 mois en décembre, plus un vieux croûton implanté, elle serait pas mal entourée je pense :p 

Mais envoie toujours, je suis curieuse. Il y a un post ici ? (Mamie n'est pas sur les réseaux). 

Comme ils sont beaaaaux ! Et graaaaas ! (Sans surprise !) :love:

Vivement mercredi !

• J'adore 1
Posté

Si jamais y’a 2 prunelles orphelines….. je dis ça je dis rien 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Posté

Une si belle portée tant attendue 🥰

Profite bien Artefact !!!

• J'aime 1
Posté (modifié)

quelle bonne nouvelle mr saucisse est tonton. je vais  suivre l évolution avec beaucoup de serieux

Modifié par Furiosa78
  • J'aime 1
Posté

Ah trop mignon ces bouilles, bravo maman Artefact..profite bien.

• Merci 1
Posté

Bienvenue aux merveilleux petits ratons :love:

Et j'ai annoncé à Balivernes qu'elle était tata. Je crois que ça lui fait ni chaud ni froid :rire:

• Haha 3
Posté

Avant-hier, j'ai pris des bains de ratons.
Hier, j'ai pris des bains de ratons.

Aujourd'hui, j'ai pris des photooooooos ! 

Tout le monde est reconnaissable (et j'avais bien mouflé dans mes notes, mais ça va, personne n'avait remarqué, alors que ça se voyait sur les photos) donc pas de colorant, des petits numéros et bientôt des noms :) La séance était toute douce et zen :love: Cependant malgré un soleil généreux, netteté et colorimétrie sont restés faire la grasse matinée et j'ai rattrapé tout ça en mode feignasse avec un coup de niveaux automatiques un peu violent. Ne vous fiez pas trop aux photos (non, je ne les ai pas trempés dans l'encre de Chine). 

J'ai fait des petits duos et j'ai numéroté après, ne vous étonnez donc pas que tout ne soit pas dans l'ordre (c'est bon pour la plasticité cérébrale - vous me remercierez quand vous aurez mon âge :papy:)

On commence avec deux filles, F3 à gauche et F5 à droite :

J10.F3+F5.jpg

F3 femelle irish noir dumbo rex, une des deux jumelles.
Elle a une tache en forme de cœur entre les pattes avant (c'est bien sûr beaucoup trop mignon) et son rex est plutôt mou du genou.
J10.F3.1.jpg

J10.F3.3.jpg

F5 femelle variberk bleu (russe ?) agouti dumbo lisse.

La princesse Schtroumpfette qui a été la plus calme, douce et molle de cette séance et des siestes précédentes.

Elle est vraiment claire pour du bleu russe agouti, un peu trop jaune pour une base noire, pas assez bleutée pour être bleue us... on verra bien !
J10.F5.2.jpg

J10.F5.1.jpg

Deux autres filles que l'on appellera pour l'instant F1 et F2

J10.F1+F2.jpg

J10.F2+F1.jpg

F1 femelle (irish?) agouti dumbo lisse.

Toute douuuuuuce, c'est la version fille de son tonton Mr Saucisse
J10.F1.1.jpg

J10.F1.2.jpg

F2 femelle irish noire standard rex

La princesse standard qui est donc la seule qui aura l'air intelligente. Comme je la reconnais à ses oreilles j'ai pas trop regardé si elle était un peu rex ou très rex, mais je peux vous dire qu'elle a des petites tachounettes sous le ventre aussi.
J10.F2.2.jpg

J10.F2.1.jpg

Duo suivant enfin des petits mecs ! M2 et M3 qui ont passé leur tour à essayer de passer sous le tissu et fusionner avec la bouillotte en poussant fort fort fort avec leurs petites pattes arrière. (La bouillotte a gagné).

J10.M2+M3.jpg

M2 mâle irish noir dumbo rex

Il a une ligne blanche sous le ventre et un rex plutôt... rex.
J10.M2.1.jpg

J10.M2.2.jpg

M3 mâle bleu russe agouti dumbo (double ?) rex

Il n'est pas gros, il est un peu enveloppé. Il n'est pas têtu, il sait ce qu'il veut. Il n'est pas boudeur, il est légitimement vexé. Si j'avais fait un thème BD, je l'aurais appelé Obélix.

J10.M3.1.jpg

J10.M3.2.jpg

Et notre dernier duo, M1 et F4

J10.M1+F4.jpg

M1 mâle agouti dumbo rex (mou)

Il ressemble à mon Kubrick. Plus personne, sans doute, ne s'en souvient, mais sachez que ça me brise et réchauffe le cœur en même temps. Chouchou officiel de la portée. 

J10.M1.1.jpg

J10.M1.2.jpg

F4 femelle irish noir dumbo rex (bien bien rex)

Elle est plus frisée que sa soeur F3 et a une tache nettement plus grande sur le poitrail.
J10.F4.2.jpg

J10.F4.1.jpg

Et pour finir une photo traditionnelle de popotins, option "envers du décor". (Un raton offert à qui trouve de qui il s'agit !)

J10.M2.3.jpg

Tous les ratons sont bien toniques et véloces, s'ils n'avaient pas 3 couches de bourrelets à chaque articulation, je me demanderais s'ils n'ont pas un peu faim. Ils ont amorcé l'ascension fulgurante vers le pic du mignon, et devraient atteindre leur but avant la fin de la semaine. Ce week-end si les dieux sont avec nous, il y aura des noms, des œufs de caille (toujours pas arrivés au magasin, scandale !!) et des macros avec des bidons, des moustaches et des yeux <3

• J'adore 8
Posté

Merci pour ces superbes photos 😍😍

De si beaux modèles 🥰🥰

Posté
Il y a 8 heures, Artefact a dit :

je me demanderais s'ils n'ont pas un peu faim

C’est exactement ce que je me suis dit en voyant les photos ! Je crois que je n’ai jamais vu des bébés aussi ronds et bien hydratés :love:

Comme quoi, devenir maman après l’âge « prévu » n’est pas toujours une mauvaise idée.

Posté
Il y a 9 heures, Artefact a dit :

Et pour finir une photo traditionnelle de popotins, option "envers du décor". (Un raton offert à qui trouve de qui il s'agit !)

J10.M2.3.jpg

M2 ? 

Posté

Ah, "bien hydratés", voilà l'excuse le mot que je cherchais depuis toutes ces années ! :cool Le miracle de la sardine.

il y a 36 minutes, Bellefeegore a dit :

M2 ? 

Et un raton pour la spectatrice la plus attentive du post ! 

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté

Ils sont magnifiques !

Si je me souviens de Kubrick et de beaucoup d'autres de chez toi.

Profite à fond de tes loukoums !

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté

Il s'est passé plusieurs phénomènes paranormaux dans cette maison depuis mercredi.

D'abord, les ratons ont été enlevés dans la nuit et remplacés par des ratons beaucoup plus grands, et avec beaucoup plus de poils. 

Ensuite, ma ratonne qui était trop claire pour être bleu russe mais sûrement de base agouti a réussi, je ne sais comment, à aller chez le coiffeur du coin pour se faire recolorer en bleu russe.

Et pour finir, les magnifiques photos très très réussies que j'ai prise ce matin (dans une douce lumière hivernale ensoleillée et une totale décontraction) sont devenues ce soir floues et moches en passant dans le câble qui va de l'appareil photo à l'ordinateur. Câble qui de surcroît a mangé les photos du mâle noir... Dans le même temps, le joli petit tissu romantique que j'avais choisi en prévision d'un thème de portée sous le signe du love est devenu une horreur kitsch tout droit sortie du canapé de ma grand-mère dans les années 1970. Il va vraiment falloir penser à remplacer ce câble !

Pour renouer avec la normalité, je me suis donc efforcée de revenir à une tradition qui s'est parfois perdue dans la procrastination : baptiser les ratons à l'ouverture des yeux ! Oui Madame ! Et trêve de préambule, voici les photos moches des nouveaux ratons, nommés en l'honneur de leur maman bisou et de leur papa lubrique pour amener de l'amour sous toutes ses formes dans vos maisons*.

F1. Lune de Miel, irish agoutie dumbo lisse

J14.F1.1.jpg

J14.F1.2.jpg

J14.F1.3.jpg

J14.F1.4.jpg

F2. Partie Fine, irish noire standard (double?) rex

J14.F2.1.jpg

J14.F2.2.jpg

J14.F2.3.jpg

J14.F2.4.jpg

F3. Sieste Crapuleuse, irish noire dumbo rex 

J14.F3.1.jpg

J14.F3.2.jpg

J14.F3.3.jpg

J14.F3.4.jpg

F4. Poignée d'Amour, irish noire dumbo (double ?) rex

J14.F4.1.jpg

J14.F4.2.jpg

J14.F4.3.jpg

J14.F4.4.jpg

F5. Fleur Bleue, variberk bleu russe dumbo lisse

J14.F5.1.jpg

J14.F5.2.jpg

J14.F5.3.jpg

J14.F5.4.jpg

M1. Billet Doux, irish agouti dumbo rex

J14.M1.1.jpg

J14.M1.2.jpg

J14.M1.3.jpg

J14.M1.4.jpg

M2. Baiser Volé, irish noir dumbo rex

J'ai cru que je photographiais Baiser Volé mais en fait c'était Poignée d'Amour qui s'était fait passer pour lui. Quels chenapans ces ratons :cpasmafaute:

M3. Fruit défendu, irish bleu russe agouti dumbo (double ?) rex

J14.M3.1.jpg

J14.M3.2.jpg

J14.M3.3.jpg

J14.M3.4.jpg

Comme vous pouvez le constater, presque tout le monde a tous ses yeux. Sieste crapuleuse fut la première : deux yeux d'un coup hier midi. Lune de Miel et Poignée d'Amour sont les petites retardataires avec un seul œil ouvert ce matin. Le pic du mignon est donc officiellement atteint ce soir :love:

Pas de séance posée avant mercredi mais j'essaierai de voler des petites photos au téléphone sur le temps de midi demain ou après-demain pour rendre justice à Baiser Volé.

* En parlant d'apporter de l'amour dans votre maison : si jamais la vôtre en manque, deux filles cherchent encore la leur... écrivez-moi par message privé :innocent:

• J'adore 9