Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ils sont beaucoup trop mignons !!! Tu dois dégouliner devant eux !!!

Posté (modifié)

Après cette longue interruption de vos programmes habituels, nous voici de retour avec les photos des 3 semaines de nos petits trésors (prises hier) dans un écrin rouge et or à la mesure de leur perfection (oui oui, rien que ça).

Révélation

D'ailleurs je veux bien que vous me disiez à quel point ça sort chatoyant chez vous (ici c'est flamboyant sur l'ordi perso et un poil terne sur l'ordi pro, j'espère que ça sera bien chez vous en moyenne. Y a tellement de traitements cachés même au visionnage maintenant...) et si c'est décevant, je ferai un tour de retouche pour leur donner plus de peps. Version HD disponible en rajoutant .HD juste avant .jpg dans l'url pour les fétichistes !

Après accomplissement du rituel pirate consistant à retourner toute la cale pour retrouver ces £¤$@#! de mousquetons avant de passer trois heures à mettre et enlever divers accessoires dans la furet+ océan, les pitchous ont rejoint leur cage d'éveil vendredi soir et alternent depuis entre dodo en tas dans le hamac sushi (un véritable plébiscite), quelques tours de roue (ils aiment bien), et sorties sur le lit transformé en Disneyland ratons avec câlin-moumoute sur humain inclus. Bref, tout se passe bien.

Sans plus attendre voici donc les photos officielles de J21 avec poids, pronostics rex/double-rex et élucubrations non contractuelles sur le caractère. Photos non retouchées et à peine recadrées.

Lune de Miel, 72g. Femelle british irish agoutie dumbo lisse.

Petite beauté toute douce et un peu savonnette sur les bords, plutôt suiveuse mais pas froussarde pour autant, et très cracotteuse. Ce qu'elle préfère par-dessus tout c'est dormir dans la main, mais avec un copain quand même.
J21.F1.1.jpg

J21.F1.2.jpg

Partie Fine, 74g. Femelle british irish noire standard double rex.

Partie Fine c'est l'exploratrice, la petite curieuse audacieuse, toujours la première à oser s'aventurer sur un nouvel espace (sur le lit ou dans ton nez...), la petite fusée. Toujours l'avoir à l'oeil si tu veux pas la retrouver sur ta tringle à rideau ou dans ta poubelle !
J21.F2.1.jpg

J21.F2.2.jpg

Poignée d'Amour, 75g. Femelle british irish noire dumbo rex.

La tendresse bisouilleuse et cracotteuse (ils bisouillent tous un peu et cracottent tous beaucoup, mais elle c'est la championne). Dodue et molle en main (ce n'est pas du tout un hasard si c'est elle qui a hérité de ce nom dans la liste).
J21.F3.1.jpg

J21.F3.2.jpg

Sieste Crapuleuse, 71g. Femelle irish noire dumbo double rex.

Plus crapule que sieste, cette demoiselle a un talent caché pour se faire passer pour les autres. C'est jamais elle quand tu crois que c'est elle, mais c'est souvent elle quand tu crois que c'est un de ses frères et soeurs. Si vous voulez mon avis, son adoptant devrait l'appeler Mata-Hari.
J21.F4.1.jpg

J21.F4.2.jpg

Fleur Bleue, 73g. Femelle variberk bleu russe dumbo lisse.

Cette rate est un phénomène rare et inexpliqué. Elle ne bouge pas sur les décors photo. J'ai même des vidéos pour le prouver. Je la soupçonne d'être narcoleptique. Fleur Bleue passe 90% de son temps à dormir. Bon, les 10% qui restent sont utilisés à mettre des énormes tatanes à ses frères. Bref, Fleur Bleue abattra bientôt le patriarcat, mais pas aujourd'hui, car aujourd'hui elle doit faire la sieste.
J21.F5.1.jpg

J21.F5.2.jpg

Billet Doux, 76g. Mâle irish agouti dumbo rex.

Billet Doux est mon chouchou, donc c'est aussi le plus gros tank (à moins que soit l'inverse). Si je mets ma main dans le tas de ratons à l'aveugle, c'est toujours Billet Doux qui saute dedans. C'est pour l'instant le plus humanophile des garçons et il déploie des trésors de mignonnerie et d'ingéniosité pour que je le garde (ah, si je pouvais, mon petit pot-de-colle...)
J21.M1.1.jpg

J21.M1.3.jpg

Baiser Volé, 73g. Mâle irish noir dumbo rex.

Un petit bonhomme discret, tout doux et tout mou en main. Je crois que je l'ai jamais vu gagner une bagarre. Victime préférée de Fleur Bleue. Gros bisouilleur également (acquisition du "non pas la bouche" en cours).
J21.M2.1.jpg

J21.M2.2.jpg

Fruit Défendu, 73g. Mâle british irish bleu russe agouti dumbo double rex.

Le Fruitou c'est le petit clown décalé de la bande. Celui qui dort quand tout le monde joue, qui mange quand tout le monde dort, qui part à droite quand tout le monde poursuit maman à gauche, qui tombe du hamac en dormant, qui pique un sprint de 50 cm sans aucune raison apparente avant de repartir de l'autre côté. Bref, ce raton attendrissant qui a les pattes à côté de ses pompes.
J21.M3.1.jpg

J21.M3.2.jpg

Maman Chummee commence à en avoir un peu ras-le-bol, elle rechigne déjà un peu à faire des tétées collectives - c'est plutôt par grappes de 2-3 ratons qui arrivent à se glisser dans la sputnik, ou alors, c'est qu'elle attend que j'aie le dos tourné (elle a été assez pudique sur l'allaitement jusqu'ici, à mon grand regret). Faut dire ils sont déjà bien grands pour leur âge, et tapent déjà bien dans la gamelle. Je profite d'être à la maison pour lui offrir de bonnes sorties. En tous cas niveau forme je la trouve bien, pas épuisée comme certaines mamans pourtant plus jeunes au pic de lactation, la portée de 8 c'est vraiment les vacances pour maman rate comme pour moi.

Temps pourri et ratons de plus en plus gigoteurs = pas de photos avant mercredi :smoking:

Edit. Enfin, si on compte pas que j'ai remplacé toutes les photos de ce midi par des photos mieux ce soir, évidemment...

Modifié par Artefact
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Posté

J'adore 😍😍😍 et avec les petits caractères avec, je fonds ❤️

Posté

Mais ils sont de plus en plus beaux. Les moutonneux sont waouh

Posté

Magnifiques petits ratons :love:

Et je suis vraiment fan des descriptions :ptdr:

Révélation

Et pour répondre à ton interrogation masquée, sur le téléphone les couleurs sont plutôt ternes également, mais ça ne rend pas les ratons moins mignons :puppyeyes:

• Artefact a modifié le titre en HDL Chummee x VGP-HDL Chaud Lapin