Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un cas n'est pas forcément un autre. Ce serait peut-être quand même judicieux de continuer à appliquer les conseils donnés, au moins le temps de trouver un covoiturage (parce que ça peut mettre un certain temps pour le trouver). Je comprends que c'est pas facile d'avoir un rat qui est agressif et que ça peut causer des appréhensions.  Dans mon cas, l'adoptante était prête à continuer des choses pour régler la situation mais elle avait peur que ses enfants se fassent mordre.

Posté

C’est ce que je souhaite aussi, je vais continuer comme ça bien sûr ! C’était pas pour le replacer au plus tôt. Si je peux le garder c’est encore mieux ! Mais je suis débutante, et vraiment je sais pas si j’arriverai à gérer, c’est ça ma crainte en fait c’est que ça escalade dans le négatif et que en tant que grosse noubs j’arrive pas à gérer. J’ai déjà prévu pour la fin du mois un rdv pour parler castration ou implant. Je me donne encore un peu de temps et je vous assure que je me donne les moyens pour que ça fonctionne. Mais je suis quasi sûre que ça n’aboutira pas à une réussite de par mes lacunes en matière ratounesque. Et la dernière chose que je veux c’est que Guizmo en pâtisse.

Posté
Il y a 4 heures, Apopo a dit :

Update.

Le petit nouveau me mord à sang à chaque fois que j’approche pour nettoyer ou autre.

En tant que débutante je ne me sens pas de gérer ça. Je vais essayer de le ramener chez l’éleveuse mais c’est pas gagné ou le replacer chez quelqu’un qui saura gérer un cas comme ça .. 😔

Etant moins a l'aise sur téléphone, je ne partirai pas sur des échanges de fond  ici, par contre, gros point d'attention : tu as la teigne chez toi, avec un rat (Boo) qui en est vraisemblalement la source qui n'a pas été traité (sauf si la situation a changé depuis tes derniers posts).

Vu que c'est extrêmement volatil, il serait nécessaire de prévenir de la situation toute personne qui récupérerais Guizmo si tu venais à t'en séparer. 

Posté

@Bellefeegore Boo a commencé un traitement préventif aujourd’hui, bien sûr que si je replace le petit ce sera notifié à la future famille ! Je suis pas complètement inconsciente juste un peu paumée parce que je ne sais pas quoi faire avec ce petit. 

Posté

Ce n'est pas une question d'inconscience, mais de méconnaissance du fonctionnement de certaines choses.  Tu dis toi meme que tu débutes donc je préfère rappeler des choses qui peuvent sembler évidentes. D'autant plus quand tu dis que tu es perdue car dans ce genre de cas, on peut facilement perdre de vue des choses relevant du bon sens.

Par exemple, il aurait fallu commencer à le traiter avant l'arrivée de Guizmo pour que ce soit pleinement pertinent.  Les poils, c'est volatile comme l'a soulignéArtefact. Là,tu as traité l'environnement sans traiter la potentielle source de contamination. Boo a donc pu recontaminer l'environnement. C'est bien de le traiter maintenant mais du coup il te refaudra retraiter l'environnement et pour que ce soit pertinent, il faudrait aussi traiter Guizmo qui a potentiellement été contaminé le temps que tu commences le traitement de Boo.

Posté

Pour moi actuellement tu aurais besoin d'un accompagnement très personnalisé : il faudrait des vidéos des interactions entre toi et Guizmo, pour réussir à voir comment il réagit avec des yeux "d'habitué". Et le voir plusieurs fois, le voir évoluer, etc.

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit pour le reste... 

Je verrai pour donner un traitement pour le détendre effectivement (ici mon veto m'avait conseillé petscool qui est visiblement efficace sur les lapins) en plus de prendre le temps. Je sais que c'est dur, mais ne panique pas, je trouve ça trop tôt de penser à le replacer alors qu'il vient d'arriver. 

Je lui donnerai du yaourt/une crème qu'il aime à la cuillère ou en seringue pour qu'il prenne le temps de manger en étant "au contact" et donc se détendre. Enfin effectivement, il faudrait voir également pour une castration si ça n'évoluait pas. 

Posté

@Bellefeegore Je suis complètement d’accord avec toi.

Boo en est à son deuxième bain traitant du coup je me suis débrouillée toute seule pour le traitement.

Pour l’instant impossible de manipuler Guizmo pour lui mettre le produit malheureusement mais c’est sûr qu’il faudrait qu’il y passe..

Moi je suis terrorisée maintenant, j’ai pas peur des gros molosses mais la avec le Guigui je suis pétrifiée et j’ai zéro confiance.. Tout comme lui d’ailleurs. Je pense que la situation avec la teigne etc m’impacte plus que je ne veux bien le reconnaître, et je réagis à chaud. J’ai pas du tout envie de baisser les bras avec ce petit chou et il faut que j’arrête de ne pas avoir confiance en ce que je fais.. il faut juste qu’on se laisse du temps.

Moi je n’y arrive pas du tout pour l’instant je me laisse un peu de temps pour digérer aussi un peu mon puppy blues version rat.

Mon homme fait des progrès énorme avec le petit lui, il n’a pas peur il arrive à le faire monter sur son bras et lui donne des friandises à la main. Il y a encore quelques morsures mais lui réussi un petit miracle pour l’instant 🥹

Posté

@Vazaha J’ai commandé un complément alimentaire relaxant pour le petit je vais essayer à partir de demain !

IMG_1882.jpeg

IMG_1883.jpeg

IMG_1884.jpeg