Aller au contenu

[étude statistique] mortalité chez nos rats


Messages recommandés

^^ Wahou en moyenne 1an et 6mois pour la disparition de nos ratoux...*Glurps*

 

 

* La Ratho en délire encore plus inquiète pour ses deux "vieilles poupounes" : Gaïa et Praline = 1an et 10mois...restez avec moi mes chéries sivouplé :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est jeune... Bien trop jeune :-(

 

J'ajoute, au cas où:

 

fripouille: mort à environ 2 ans et 4 mois (récupéré adulte et vanait d'animalerie: a vécu sur copeaux, mort euthanasié à cause de problèmes respiratoires. A toujours eu des problèmes respi + abcès.

 

Gaspard: recueilli adulte aussi, sur copeaux, animalerie, mort à environ 3 ans et 4 mois de vieillesse :-( A eu des abcès.

 

Yashny: particulier, sur chanvre et maïs, mort à 6 mois et demi d'une chute. Les cellules de ses poumons ont été détruites et il a fini pr faire une détresse respi après 15 jours de soins, il a été euthanasié :-( A eu un problème de coagulation du sang étant tout jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark, rat mâle issu d'un kinder surprise

 

Né le 13 mars 2003

DCD le 11 juin 2005 (il avait donc 2 ans et 3 mois)

 

Cause du décès: Euthanasie (son train arrière se laissait aller, escarts aux pattes arrières, ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un peu en retard...)

 

- CAWA

femelle, 1 an 2 mois, euthanasiée pour problèmes respiratoires avec crises d'étouffement. sad.gif (cochonerie de copeaux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bave.gif

Cyanure :

âge : 8 mois

cause : visiblement un suicide, je l'avais confié à un ami en partant en vacances, je ne le ferais plus jamais, désoemais tout le monde part avec moi!

 

Sans nom :

âge: 2 mois

cause : rat acheté en animalerie devenu fou il se jettait sur les barreaux de sa cage.

 

Kamikaze :

âge : 3:/2 ans

cause : vieillesse, homage à mon pépére papouille

 

Bénlénos :

âge : 1 1/2 ans

cause : problèmes respiratoires

 

Tigane :

âge : 2 ans

cause : problèmes respiratoires

 

C4 :

âge : 2 1/2

cause : problème respiratoire et sinusite ramenée par Rhadamanthe

(Bénlénos, Tigane et C4 étaient mes 3 frères cagoulés)

 

Rhadamanthe :

âge : 2 mois

cause : encore un rat acheté en animalerie, promis c'était mon dernier, visiblement déjà atteint de sinusite, pourtant, il n'avait pas l'air malade!

 

Les autres sont toujours là! Je pense toujours fort à vous mes tites boules de poils! love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrouilles

Il n'y a que des mâles dans ma liste ^^

 

 

Gonzo: 19 mois environ. Mort... de problèmes respiratoires, il s'est mis a suffoquer et s'est couché définitivement icon_cry.gif

 

Guibert: 16 mois environ. Piqué... alors qu'ils rommençait à sérieusement suffoquer, à se jeter rontre les barreaux de la cage... il a toujours eu des crises du genre, pourtant c'était une crème c'est pas juste icon_cry.gif

 

Yota: à peu près 19 mois. Cause inconnue, il est devenu très calme (trop :/ ) puis au bout d'une semaine il est subitement devenu amorphe, ne se tenant même plus sur ses pattes. Il était en hypothermie, et est mort chez le véto durant la nuit d'observation :(

 

Gaston: 28 mois. Fragilisé au niveau respiratoire, mais surtout gêné par une grosseur (kyste ou tumeur, je sais pas) qui est apparue enre la truffe et l'oeil droit durant le dernier mois de sa vie :mdr: Piqué en voyant que les crises de suffocation rommençait à devenir très régulières, et que les soins du véto ne faisait pas effet plus de 2-3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors chez moi il y a eu :

 

VANILLE supposé entre 1ans et demi voir beaucoup plus : morte de sa bronchite cronique dont je me demande si elle a pas evoluer en pneumonie

 

Stuart tout juste un an : mort 3 jours apres que j'ai du faire eutanasier, quasiment meme simptome que vanile le soir de sa mort avec hipotermie severe.

 

 

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET : 1 an et 4 mois environ. Venait d'un labo, elle est devenue obèse (donc pas mal de problèmes liés, comme des escarres sous les pieds) Problème d'otite à quelques mois (tête penchée toute sa vie) puis énorme abces dans le cou, opération réussie mais elle est décédée 2h après, sans s'être réveillée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Roquefort

Sexe : Mâle

Age : 1 an et demi

Provenance : animalerie (copeaux)

Euthanasié car tumeur à la tête, causant saignement de l'oreille, étouffement et fracture de la mâchoire.

Avait un oeil probablement aveugle, a toujours été chétif (récupéré malade à l'animalerie)

Muscade

Sexe : femelle

Age : 1 an et 9 mois

Provenance : particulier

Décédée des suites d'une tumeur à la babine. Opérée 2 fois sans succès.

N'a jamais eu d'autres problèmes auparavant

 

Courage

Sexe : mâle

Age : 2 ans et 8 mois

Provenance : ferme d'élevage (copeaux)

Décédé de vieillesse: paralysie progressive du train arrière, amaigrissement et perte de poils et d'énergie, retrouvé mort dans sa cage.

A eu depuis l'âge de 4 semaines des pbs respiratoires chroniques (bactérie mais peut-être pas mycoplasme)

Saucisse

Sexe : mâle

Age : 2 ans et 9 mois

Provenance : ferme d'élevage (copeaux)/ idem Courage

Décédé de vieillesse: paralysie progressive du train arrière, amaigrissement et perte de poils et d'énergie, mort d'une attaque en une heure.

A eu depuis l'âge de 4 semaines des pbs respiratoires chroniques (bactérie mais peut-être pas mycoplasme)

 

Tous gardés soit sur chanvre ou lin à la maison, sauf Saucisse et Courage qui était sur maîs au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors: ratoune, male berkshire, décédé à 3 ans, acheté en animalerie;

 

d'après le vétérinaire, tumeur à l'intestin qui s'est généralisée,et du coup à la fin il mangeait plus :)

 

je n'ai eu que celui là avant d'avoir un troupe de 8 aujourd'hui

 

vala; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 rate morte à 3 ans et 2 mois (Attaque cérébrale)

1 rate morte à 3 ans et 5 mois (euthanasiée)

1 rate à 3 ans et 8 mois (euthanasiée)

 

1 rat à 2 mois et demis (pneumonie)

 

1 rat très mal en point, 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lestat

 

Age: 3ans et 2 mois

Provenance : animalerie

Cause: vieillesse

Après une visite de contrôle chez le véto, aucun signe de problèmes, mise à part les signes de vieillesses: difficulté pour se déplacer,beaucoup de porphyrine puis il mort 1mois aprés dans son sommeil. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca va etre long vais pas tout faire aujourd'hui je pense :

 

- black jack, male, animalerie, 24 mois, pb respiratoire

- onyx, male, 24 mois, animalerie, pb respiratoire

- akasha, femelle, 16 mois,animalerie, hemoragie interne

- baxter, male, ratterie, 1 an, pb respiratoire

- eliot, male, particulier, 1 an, cause inconnue ( surement pb cardiaque )

- laudanum, particulier ( mais issue d'un kinder d'animalerie ), 15 mois, tumeurs internes

- memnoch, male, né chez moi, 24 mois, tumeur

- milka, femelle, ratterie, 13 mois, attaque cerebrale

- rubis, male, animalerie, 27 mois, pb respiratoire

- zephyr, male, animalerie, 24 mois, vieillesse prematuré

- zeus, male, né chez moi, 22 mois, epileptique

- elfik, male, animalerie, 16 mois, pb de reins ( empoisonnement )

- tartine, femelle, animalerie, 19 mois, pb de reins (empoisonnement )

- goutinette, femelle, nées chez moi, 20 mois, pb cardiaque

- enkil, male, né chez moi, 23 mois, cause inconnue

- mekare, femelle, animalerie, 28 mois, pb respiratoire

- kalisto, male, animalerie, 15 mois, pb respiratoire

 

 

la suite plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vanille, femelle, animalerie, 7 semaines, tué lors de l'integration

- thalis, femelle, animalere, 7 mois, pb respiratoire

- cyanure, male, animalerie, 25 mois, pb cerebraux

- hecate, femelle, animalerie, 24 mois, pb respiratoire

- dumbo, femelle, animalerie, 12 mois, pb respiratoire

- grimm, femelle, animalerie, 12 mois, cause inconnue

- zia, femelle, née a la maison, 16 mois, hernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooky : Tumeur (opération effectuée... mais sans succès)

 

Malibu : Infection (analyse en labo, antibiotique, injection tous les jours, opération... sans succès)

 

Nutella : La même infection que Malibu

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booster

 

Mâle mort à 9 mois d'une paralysie du train arrière. On a décidé de le laisser partir sur son nuage. Il avait des antécédents de maladie respiratoire.

 

 

Salto

 

Mort à 6 mois d'un empoisonnement suite à une fugue dans le jardin.

Ratou sauvé des mains d'un mauvais maître qui l'avait abandonné dans sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikado:

âge : 1 an et 3 mois

Provenance : particulier

Cause : insuffissance respiratoire due à une pneumonie

antécedent : rien

 

 

 

Grissom:

âge : 1 an et 7 mois

Provenance : animalerie

Cause : insuffissance respiratoire

antécédent : maladie de peau (perte de poils localisée), tumeur bénigne à la patte

A savoir : à la fin de sa vie, il allait mal : des croupes, son probleme respi, une possible infection urinaire, son otite (ou un abces interne à l'oreille)... même si il n'y a pas eu d'autopsie, le véto a émi l'idée d'une leucemie qui l'a fragilisé et favorisé les infections multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gladouille

-poilue:

-provenance: animalerie

-age du decès: 2ans, 7mois et 15 jours.

-cause du décès: euthanasie.....: gros pb respiratoires qui malgrè tous les traitements n' ont jamais pu etre soignés. respiration par la bouche pendant 4jours donc euthanasie.

 

 

-razzia:

-provenance: animalerie

-age du décès: 2ans et 9mois.

-cause du decès: euthanasie.....: tumeur mammaire qui a percé, ce qui a fait un gros trou dans le ventre qui, pendant 1mois, n' a cessé de s' agrandir. ce n' etait plus soignable donc euthanasie.

 

sad.gifsad.gif j' vous aime mes mines... love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maël:

 

Mäle de 2 ans et 9 mois

Mort des suites à un abcès sous la gorge qui a infecté toute la machoire,y compris les os!

J'ai du le faire opérer mais il n'a passupporter l'opération!!

Pas d'antécedant et venait d'un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JERRY

Femelle

Je l'ai acheté en animalerie

Copeaux de bois pendant 3 mois

Morte d'un problème d'hormones , opérée d'une tumeur mammaire a l'age d'un an et décédée a l'age d'1 an et 5 mois d'un cancer de l'utérus !!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac

 

Sexe: Male

Provenance: Animalerie

Age: 2 ans et 1 mois

Cause: Problèmes respitatoire chronique.

 

Booba

 

Sexe: Male

Provenance: Animalerie

Age: 2 ans et 3 mois

Cause: Il s'est endormi un soir, presque jamais malade, a été en forme jusqu'au bout.

 

Lunatic

 

Sexe: Male

Provenance: Animalerie

Age: 2 ans et 2 mois

Cause: Un soir je l'ai trouvé tres affaibli et il ne s'est plus nourri, il a vu un véto le lendemain matin est s'est endormi quelques heures plus tard.

 

Ratam

 

Sexe: Male

Provenance: Animalerie

Age: 2 ans et 2 mois

Cause: Il a developpé des problèmes respiratoires que je soignais mais qui revenaient. Respirait mal les derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'avais pas vu ke ct fini javais pas vu la page 2 désolée..

 

Je suis quand même étonnée par les stats car mes 2 rats ayant eu des problèmes respiratoire chronique (dont un depuis que je l'ai eu donc 6 semaines) ont dépassés les 2 ans. Faut dire que je me suis acharnée pour leur rendre la vie meilleure, ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.