Aller au contenu

Nos amis les rats au cinema ou à la télé...


Kev

Messages recommandés

Je me demandais combien est-ce qu'il yavait de films, téléfilms ou dessins animés ayant pour sujet de près ou de loin nos ptits amis les ratoux et surtout quelle image en ressort au final : négative ou positive ?!! blink.gif

 

 

Alors pour ma part j'ai vu il n'y a pas si longtemps le film "Willard" film un peu space mais plutot interessant, au final dans ce film je dirai que l'image du rat est plutot négative mais bon ce n'est que mon avis (fiche film : http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=614 )

 

Apres ya le film français "Sitcom", alors dans ce film on voit rarement le rat mais c'est pourtant lui la cause de tout le foutoir qui se déclenche dans cette famille...encore une fois image plutot négative du rat (fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17602.html )

 

Sinon ya un téléfilm genre en 2 parties jcrois qui était passé ya pas longtemps sur M6 sur les rats....là plus négative l'image tu meurs... :/

 

Et sinon ya le dessin animé "Ratz" qui passait sur la 3 à une période, avec les voix d'éric et ramzy, moi ça me faisait bien rire drole.gif (site officiel : http://www.ratzlaserie.com )

 

Et vous, connaissez-vous des films sur nos ptits amis confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je sais qu'il y a plein de livres pour enfants avec des rats... mais je ne les aies pas lu...

Les titres n'avaient pas l'air de les montrer de manière trop négative...

 

Par contre, le bouquin de Bernard Lenteric sur les "milliards de meurtriers" attendant leur heure dans les sous-sols des villes. Citation de mémoire d'une phrase de la quatrième de couv' : "chaque rat apporte la peste à son homme" :/

 

Pour Willard, j'ai été mitigé à sa vision : en fait, c'est parce que Willard n'aime pas Ben que celui-ci prend le pouvoir à la mort affreuse et stupide de Socrate, et et dicte à sa tribu de rats d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans chiken run deux rats jouent le rôle de sacrés arnaqueurs

 

C'est d'ailleurs l'insulte suprême chez nous quand on est pas partageur on dit bien : "sale rat va !!"

 

Et là j'avoue que ça reflète bien la réalité j'ai jamais aussi peu partageurs que mes ratoux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partageur ?? sur la nourriture tu veux dire ?

 

si c'est sur la nourriture je pense que la majorité des animaux sont comme ça, instinct de survie surement chez eux, mm s'ils ont de la nourriture en abondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le bouquin de Bernard Lenteric sur les "milliards de meurtriers" attendant leur heure dans les sous-sols des villes. Citation de mémoire d'une phrase de la quatrième de couv' : "chaque rat apporte la peste à son homme" :/

 

Tu parles de quel bouquin?

 

Sinon, y'a "Basile détective privé" avec le méchant Ratigan de Disney...

 

Heu... sinon, dans les bouquins en effet, y'a Lenteris avec "L'empereur des rats" et "Le prince héritier"

 

Voilà... après je sais pas!! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film avec images negative des rats, mais particulierement beau a voir, c'est un dessin animé appellé "Brisby et le Secret de Nimh" de Don Bluth (les rats c'est les mechants par rapport aux souris ... hihi ! Mais par contre ils sont très intelligents clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'image du film '1984' gravé dans la tête ... deux rats "meurtriers" dans une cage ronde collée a une cage qui communique avec le visage des "traitres" de l'organisation ... c'est du propre et ça a fait peur à ma mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a un rats dans les tortue Ninja aussi happy.gif

sinon j'ai vu une fois un film ou l'avis générale sur les rats n'était pas negatif.

ct des rats échapper de labo qui rependait sur leur passage une maladie assez meutriere. que leur avait inoculer le laboratoire. il se multipliait encor eplus vite qu'a la normale alors je vous dis aps le bordel qd y ont choisit le sous sol du centre commerciale comme repère. il ont allumé une lampe spéciale dans un magasin de vetement et y avait des trace de pissouille partout lol depuis ma mère achete plus que des trucs emballer lol..

pour le titre du film il m'échappe encore a leur actuel mais ct une soiré spéciale film avec des rats sur canal.

ce film m'avait bien plus ( je l'ai vu alors que je n'avais qu'un rat.)

sinon dans un épisodes des experts il ont tué tout plein de rats un rat avait avaler la balle qui avait tuer leur victime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh alors les gars!! on oublie pas Itchy et Scratchy kan même!! ixed.gif

 

C est vrai k les rats ont toujours un role plutot negatif ou sont vecteurs de frissons pour les realisateurs!! :bave:

 

Dans Willard,c est l humain le responsable.. les ratoux ne font k suivrent celui ki les nourrit! :bave: sont gentils ! lol

 

Sinon je rappelle k dans les tortues Ninja le Rât est leur maître, un GRAND sage :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film avec images negative des rats, mais particulierement beau a voir, c'est un dessin animé appellé "Brisby et le Secret de Nimh" de Don Bluth (les rats c'est les mechants par rapport aux souris ... hihi ! Mais par contre ils sont très intelligents :bave: )

207492[/snapback]

 

là je ne suis pas du tout d'accord!!

ok ya le méchant rat mais comme faut toujours un méchant...mais derrière lui ya une superbe organisation de rats intelligents et organisés. ils aident Brisby a s'en tirer et l'aide jusqu'au boud! au péril de la vie de certains! et indirectement le héro après brisby c'est un rat! :bave:

et si tu suis le fil de l'histoire d'ailleurs ya un blème. parce que le marie de brisby (elle s'est une souris) est le sauveur des rats de Nimes et il es aussi gros que les rats conclusion: le marie d'une souris c'est un rat....ben vi logique comme la femme du hibou c'est la chouette...non?! wacko.gif :bave: :bave: :bave:

 

 

mais ce dessin animé je l'ai toujours adoré! :bave: justement pour l'image positive du rat (et aussi un peu pour jérémy le corbeau! ^^ lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais encore!!

 

une bd que probablement peu d'entre vous connaisse:

 

chlorophyl et minimum

 

histoire d'un loir super intelligent et altruiste, accompagné de son ami minimum la souris (abricot en passant) et de leur pire ennemis le rat noir antracite (maintenant vous savez d'où vient le nom de mon premier rat noir! :bave:)

seulement il est pas si méchant cet antracite! il est juste aussi bête que ces pieds! :bave:

 

il a des tits airs à vile coyote en fait! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai était contacté pour que mon rat noir, Cupidon, tourne dans un petit film pour une école de cinéma de nantes.

 

 

 

Nous y sommes allés, il m'avit gentillement aménagé le terrain, c'était en intérieur !!!!!

 

et le 29/06 nous allon le voir, nous somme invités à la projection... :lumiere:

 

J'ai hate, je suis fière de mon loulou love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là j'avoue que ça reflète bien la réalité j'ai jamais aussi peu partageurs que mes ratoux lol

207327[/snapback]

Je fais un ptit hors-sujet là dessus, mais nous on a veillé à entretenir une parfaite égalité entre nos rats. Quand un reçoit une friandise, les deux autres reçoivent exactement la même (même friandise, même taille). Résultat quand un reçoit un bout de quelques chose, au lieu d'essayer de lui voler au passage, les deux autres courent vers nous avec confiance pour avoir leur part ! content.gif

 

 

Beh alors les gars!! on oublie pas Itchy et Scratchy kan même!!  :bave:

207660[/snapback]

Bhé nan mais c'est une souris et un chat, itchy et scratchy, c'est po un rat ! C'est uen sorte de parodie de tom et jerry version "trash" :bave:

 

 

 

Sinon il existe aussi une BD qui s'appelle "Rat's" par Ptiluc (est-ce la même dont tu parles bibiche_e ? ou il en a fait plusieurs ?)

Parue aux éditions des humanoïdes associés.

 

Le récit d'une lutte entre crapauds et rats pour la possession d'un bout de territoire. Plutôt rigolo mais c'est pas une bd pour enfants. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a aussi mis un poster au mur, visiblement l'auteur est aussi Ptiluc :

 

poster.jpg

 

Bon on est pas trop poster on a passé l'âge de retapisser les murs ixed.gif , mais celui ci dans un coin discret de l'appart nous amuse beaucoup :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.