Aller au contenu

Nos amis les rats au cinema ou à la télé...


Kev

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Cet été y a un film d'animation qui s'appelle Ratatouille.

 

Il s'agit de Rémy (le rat) qui est prêt à TOUT pour vivre sa passion de la cuisine... (qui aime la bonne bouffe, un peu comme nos rats qui trient leur nourriture pour ne prendre que le meilleur :)) et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion... ! En voyant les bandes annonces, ça à l'air plein d'humour et ça donne envie de le voir !

Je vais le voir, j'ai la carte illimité pour le ciné, héhé :):mdr:

 

ratatouille09674.jpg

 

Mais petit bémol, j'ai un peu peur des conséquences que ça va avoir sur les jeunes !!! Une partie des enfants voudrons acheter des rats sans savoir de quoi il en retourne ! (et oui le rat ici à une image positive et marrante, ce n'est pas le gros rat tout dégueulasse, il même chou et rigolo !! )

C'étais pareil pour le poisson Némo, la plupart des enfants voulais ce petit poisson clown et cette race de poisson a fortement diminuer dans la mer depuis la sortie du film. De plus ce poisson a

besoin d'une anémone pour vivre. Sans l'anémone, le poisson clown dépéris doucement et ces gens (inconscient) pensent que ça vis comme des poissons rouges !

C'est honteux !

La plupart des gens ne se renseignent même pas avant de prendre un animal.

Pour les rats ça va être pareil, ils vont en prendre qu'un seul, dans une petite cage et vont croire que ça vis comme des hamsters et dès que les problèmes de santé vont venir ils vont peut être le regretter !

 

J'ai déjà acheté les 2 héros du film en peluche, je n'ai carrément pas pu y resister !!!!! Ils sont vraiment trop marrant wub2.gif

 

pict1672.jpg

 

(Hé oui ! je donne un peu d'argent à Disney en achetant leur peluches, pour les "récompenser" de leur film (ça demande beaucoup de travail et de temps ce genre de film) et du futur bon moment que je vais passer en regardant ce film...

Le seul truc, c'est que je regrette déjà qu'il y est des parents INCONSCIENT et un peu con sur les bords qui vont acquérir un rat juste pour faire plaisir à leur enfant roi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratatouille il a l'air rigolo enfin un rat mignon et gentil smile.gif

mais moi aussi ça me fait flipper niveau

" -mamaaaaaaaaannn je veux un rat !!!!!

-mais oui viens on y va mon chéri, et on va lui prendre une petite cage pour le mettre dans ta chambre " .....

 

sinon y avait des rats dans docteur do little deux freres agoutis qui vivaient dans les poubelles et qui etaient à moitié mechants , enfin c'etait des bestioles moqueuses et opportunistes :D ils sont gentils que quand le docteur essaye de sauver un des deux frere qui est en train de "mourir" ;)

moi je les trouvaient mignons malgré l'image pas cool qui resortait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais vous n'empécher pas les *** (auto-censure) d'exister ;)

 

me souviens du boom d'achat lors de la sortie du film les 101 dalmatiens , et les immombrables abandons derrière ;):D

 

tout cas j'irai voir Ratatouille, (oui je sais j'ai 31ans innocent.gif ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un épisode de Dr House qui est passé dernièrement et dans lequel il est question d'un rat, qui a une tumeur et le gars veut le sauver, donc le rat a droit à une hospitalisation et à des soins comme un être humain. Il parait que l'épisode est très bien fait, mais je ne l'ai pas vu, donc je ne me base que sur les avis de mon entourage.

 

 

Dans les bouquins, il y a Apparition de Graham Masterton où il est question d'un rat d'une taille démesuré qui se balade dans le grenier d'une vieille maison... C'est un livre de terreur, donc, à ne pas faire lire à des gens qui ont peur des rats. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce que j'ai vu :"le vilain petit canard et moi": au debut le rat est qu'un sale profiteur pi finalement il est gentil, c'est un dessin animé quoi laugh.gif

 

dans "harry potter" ou croutard a un role assez important dans le 3, meme si c'est pas vraiment un rat.

 

dans un bouquin que y'a chez mes parents que j'ai jamais lu car trop petite quand on l'a eu, il me semble que ca se passe pendant la 2eme guerre mondiale et que les rats representent les resistants et les chats la gestapos ou un truc comme ca.

 

pi dans fort boyard ou je suis toujours morte de rire (ou depitée, ca depend des jours) de voir les candidats hysteriques devant ces adorables petits irish tout mimi wub2.gif

 

dans fruits basket, un maga ou un des personnages principaux se transforme en rat des qu'une fille l'enlasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans "harry potter" ou croutard a un role assez important dans le 3, meme si c'est pas vraiment un rat.

 

635052[/snapback]

 

Euh.... pas cool les spoilers... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle des livres d'éducation que l'on utilisait a l'école primaire. Le personnage principale était Ratus qui était un rats tout vert. Et oui, c'est un rats qui m'a appris à lire et à écrire. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans "harry potter" ou croutard a un role assez important dans le 3, meme si c'est pas vraiment un rat.

 

635052[/snapback]

 

Euh.... pas cool les spoilers... drapeaublanc.gif

635055[/snapback]

ha parce que avec "c'est pas vraiment un rat" tu devines ce que je veux dire alors que t'as pas lu le livre, faut arretter, c'est pas un spoiler rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans "harry potter" ou croutard a un role assez important dans le 3, meme si c'est pas vraiment un rat.

635052[/snapback]

 

D'ailleurs j'ai bien rigolé dans le film, parce qu'il y a des scènes où c'est un adorable gros malou noir, et d'autres où c'est une hideuse peluche à roulettes (je suppose) ! Mais c'est ridicule des effets spéciaux aussi minables pour un film à si grand budget ! Enfin, c'est que mon avis, hein !

 

dans un bouquin que y'a chez mes parents que j'ai jamais lu car trop petite quand on l'a eu, il me semble que ca se passe pendant la 2eme guerre mondiale et que les rats representent les resistants et les chats la gestapos ou un truc comme ca.

635052[/snapback]

 

Je pense que tu parle de Maus, un très très bon livre sur la Shoah. C'est le fils (ou petit fils je sais plus) d'un déporté qui raconte cette histoire. Les Juifs sont dessinés en souris (et non en rats), les nazis sont des chats, les polonais des cochons et les français des chiens je crois... Enfin, je suis plus très sûre pour les francais. En tout cas je conseille ce livre à tout le monde, il est génial !

 

Euh.... pas cool les spoilers...  drapeaublanc.gif

635055[/snapback]

 

Keskecé un spoiler ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu un super bouquin qui s'appelle Neverwhere de Neil Gaiman. C'est un comte moderne fantastique où les rats ont un rôle très importants. Ils sont d'ailleurs fort bien décrits, et rien à voir avec des bestioles sanguinaires effrayantes ! J'ai adoré ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha parce que avec "c'est pas vraiment un rat" tu devines ce que je veux dire alors que t'as pas lu le livre, faut arretter, c'est pas un spoiler  rolleyes.gif

 

 

Alors, d'une je te remercie j'ai lu le livre, mais ca ne m'empêche pas de penser à ceux qui ne l'ont pas lu. Et de deux même si ta phrase ne révèle pas tout, ca gâche l'effet de surprise, on se dit "ah tiens, c'est pas vraiment un rat, mais c'est quoi, etc..."

 

Ensuite, quand on fait une remarque, c'est pas une agression personnelle, alors pas la peine de prendre des airs de diva outragée.

 

 

@ Kmiye : un spoiler c'est quand tu casses le suspens d'un livre ou d'un film en donnant à ceux qui ne l'ont pas lu certaines informations qui gâche l'effet de surprise. Ca peut être un truc assez énorme genre "c'est truc qui a tué bidule" à de simples indications pas forcément grave mais frustrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film avec images negative des rats, mais particulierement beau a voir, c'est un dessin animé appellé "Brisby et le Secret de Nimh" de Don Bluth (les rats c'est les mechants par rapport aux souris ... hihi ! Mais par contre ils sont très intelligents clindoeil.gif )

207492[/snapback]

 

 

wacko.gif Bah non, en faites ils sont plutôt gentil, enfin en tout cas avec Madame Jonathan Brisby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parle de Maus, un très très bon livre sur la Shoah. C'est le fils (ou petit fils je sais plus)  d'un déporté qui raconte cette histoire. Les Juifs sont dessinés en souris (et non en rats), les nazis sont des chats, les polonais des cochons et les français des chiens je crois... Enfin, je suis plus très sûre pour les francais. En tout cas je conseille ce livre à tout le monde, il est génial !

 

oui c'est ca, maintenant que j'y repense j'aimerais beaucoup le lire, mais ma soeur l'a eu quand j'avais genre 8-10 ans, pas trop de mon age quoi.

 

pas la peine de prendre des airs de diva outragée.

t'es pas de marseille toi? t'aimes bien l'exageration en tout cas.

 

on se dit "ah tiens, c'est pas vraiment un rat, mais c'est quoi, etc..."

bah une peluche, c'est KMiye qui l'a dit :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu ça dans le programme tv:

Ce soir sur AB1 à 22h15 un téléfilm «Rats»

 

Copié-collé du programme:

Téléfilm d'horreur américain de Tibor Takács. (2003). Avec Bailey Chase (Johnny Falls), Sara Downing (Samantha / Jennifer), Michael Zelniker (Ernst), Michael Hagerty (Michael), Ron Perlman (le docteur William Winslow). Dernière diffusion.

 

Samantha, jeune reporter du Philadelphia Enquirer, se fait enfermer dans une clinique psychiatrique privée qui héberge des malades incurables et des membres des bonnes familles en cure. Elle désire réaliser un reportage sur les pratiques de l'établissement, suspectant le personnel de ne pas respecter les normes d'hygiène et, surtout, le médecin-chef, le docteur Winslow, de pratiques illégales. Rapidement, elle se rend compte que, chaque nuit, plusieurs patients disparaissent. Samantha découvre bientôt des choses qu'elle n'imaginait pas, en particulier la présence de rats mutants qui ont la fâcheuse habitude de manger de la chair humaine...

 

Si ça se trouve vous l'avez déjà tous vu, moi pas.

634198[/snapback]

 

je l'ai vu!!

les rats de syntheses etaient si mal fais que c'en etait comique!!!!

et l'incrustation des yeux rouges phospho, ainsi que les scenes d'attaque de gens ....

on s'est bien marrer en regardant ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous informe que mercredi 6 juin a 16H45 sur la 3 emission " c'est pas sorcier " sur les rongeurs et donc les rats !!!!

 

emission à ne pas manquer clindoeil.gif

634858[/snapback]

 

 

Flute et zut et rerezut :'(

J'ai rater l'emission.

Quelqu'un sait si elle est rediffusée ou le numéro de "l'épisode" de l'émission? Car je voudrais vraiment le retrouver, car je suis sur qu'il y a eu plein de chose interessante...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire une recherche.

 

Si ca interesse quelqu'un qui comme moi à loupé l'émission, ben normalement l'emission de c'est pas sorcier sur les rats, souris, rongeurs sera rediffusée le dimanche 10 juin à 11 heure sur france 3 :mdr:

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

je rafraichis un peu le post

 

Encore un film avec un ptit rat. Il n'est pas le héros principal mais on le vois de temps en temps. Un ptit hooded noir, trop mimi. Ratteur. On lui donne une image positive.

On peut le voir dans A la croisée de mondes : la boussole d'or qui est au ciné en se moment. En plus le film est sympa :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les films on a Abyss : Hippy, le rat le plus profond du monde.

Il me semble qu'il y a des rats dans Chatran.

Dans les BD il y a Mamouth et Piston de Coyote (l'auteur de Little Kevin).

Reiser s'est aussi amusé avec les rats.

 

Et je suis d'accord avec Nenial même si c'est pas du spoiler (indication qui dévoile une partie de l'intrigue d'un film, livre... particulièrement énervant quand ça gâche le suspens) c'est pas cool de filer des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans souris city il y a un rat : il est albinos, et vient d'un laboratoire

 

Il y a aussi Minus et Cortex !

minuscortex.jpg

Ils veulent conquerir le monde, alors pour l'image postive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.