Aller au contenu

tekila mort par ma faute


Invité jeanfoudesa

Messages recommandés

Invité jeanfoudesa

voila notre tekila a disparu dans ce jour de pluie par ma faute...

je me consolerai jamais de la blessure que je l'ai cosé et de mon chagrin que j'arrive pas a faire disparaitre...

ma copine est dans un trés grand etats de chagrin pour la blessure qu'elle a aussi je n'arriverai pas a me pardonné...

j'ai fermé la porte de la voiture j'ai pas vu sa tete...

 

pardon tekila tu seras toujours dans notre coeur et dans mes penssés j'ai jamais autant pleuré de ma vie je penssais pas que j'aurais autant souffert...

je sais que tu étais heureux pres de ta maman, et de moi aussi..

voila je pensse surement que sa sera un de mes derniers poste...

post-4793-1132747175_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanfoudesa

un hommage a toi mon ratounet la seul chose que je puisse faire pour laissé une trace de toi... dans notre coeur je n'aurais plus le courage de continué se post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

j' ai failli tuer ma rate en lui coissant la tete dans une porte... ^^ donc je te comprends tout a fait... je vais te dire comme tout le monde : "tu ne l' as pas fait exprès, ne culpabilise pas"..... ce sont des choses qui malheureusement arrivent... :)

tu t' en veux et c' est comprehensible mais ça ne te ménera a rien... dis toi plutot qu' il est la haut sur le nuage de gruyère avec tous les autres... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holala ma pauvre, comme je comprend ta tristesse!! auvre tite loute!! :)

 

je te souhaite tout plein de courage, c'est vraiment triste, mais comme ont dis les autres, les accidents arrivent malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas faire original ...mais ne t'en veux pas autant, les accidents arrivent malheureusement.......Tu ne l'a pas fait exprès... ^^

 

Une tite pensée pour Tekila :) Bon courage à toi et ta copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat en voiture? tu prends ton rat en conduisant? c'est dangereux ça je trouve.

mais là n'est pas la question, ça peut arriver un moment d'innattention, faut pas s'en vouloir à mort pour ça, être triste c'est normal mais il ne faut pas se sentir compable à ce point. courage! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !C'est une dure épreuve à passer ,mais surtout surmonte ta peine :blush: !

Je sais que c'est dur ,et je comprend ,mais s'il te plait ,reste parmi nous !Tu donne de bon conseils ,et de toute façon ,rien ne serait plus pareil sans toi ! rolleyes.gif

Je te donne tout plein de courage et j'envoie des bisous à Tékila sur le Nuage de Gruyère ! chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je prends souvent mes rats en voiture... un par un, plus ils ne sont plus gérables.

 

Par un, ils se lovent entre ma nuque et le dossier du siège et ne bougent plus, que du bonheur pour nous deux !

 

Je comprends donc ton désespoir et réalise qu'un incident pareil aurait très bien pu m'arriver à moi aussi !

 

Tu sais parfaitement que tu ne l'as pas fait exprès, tu l'aimais ton petit ratounet et si il y a une personne qui n'aurait jamais eu idée de lui faire du mal, c'est bien toi !!!

 

Ne te punis pas d'avantage, ton chagrin est déjà assez lourd à porter !

 

C'était un accident et tu ne pouvais pas le prévoir. C'est tombé sur toi, mais ça aurait très bien pu tomber sur moi ou sur quelqu'un d'autre.... Malheureusement, ainsi va la vie...

 

Au moins, il n'aura pas souffert et de là où il est.... sur son petit nuage de gruyère, il sait que tu l'aimais et il veille sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends j'ai perdu un de mes bébés il y a qques jours et la vision de mon choupipi sans vie restera à jamais gravée dans ma mémoire..... J'ai beaucoup pleuré (de culpabilité, de tristesse, de rage) et parfois je pleure encore en pensant à lui.

 

Je me suis dis : pourquoi je lui ai promis de le protéger, de le choyer, de l'aimer comme ses "frères". J'ai trahi sa confiance et je m'en voudrai toute ma vie. Ok c'est qu'un animal (et dire que j'ai même pas pleuré pour la mort de ma grand mère !!!) mais c'est un être d'amour complètement dépendant de nous. On lui doit amour et respect (parfois un peu trop j'avoue !).

 

On se dit au moins celui là il aura une belle vie car on est un bon maître et d'un coup on bascule dans la bêtise la plus atroce...

 

En tout cas c'est ce que j'ai pensé quand j'ai réalisé mon erreur fatale à ce petit bout de chou qui ne demandait qu'à être heureux pendant sa courte vie.

 

Mais soyons objectifs : c'est un accident, pas une maltraitance ou un manque de soins. Il te faudra vivre avec et c'est malgré tout une triste leçon qui te serviras pour l'avenir.

 

Mon fils a absolument voulu qu'on en prenne un autre de suite. Ca m'a fendu le coeur mais ce nouveau petit bout a su tellement de faire aimer que la peine en a été moins forte.

 

Quand je m'écroulais mon fils de 5 ans me disais : fais comme moi soit contente tu pleureras pas. Il faut aimer le petit nouveau et de ttes façons Noa restera toujours au fond de notre coeur. Ou comment prendre une bonne leçon de vie par un enfant...

 

Bon courage à toi et ne perd pas ta passion, au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous, courage face à votre peine, un accident est toujours un evenement terrible... tu culpabilises, mais un accident reste un accident, qq chose d'imprevu, ce n'est pas voulu, ce n'est pas ta faute.

 

Courage à vous, bon voyage à votre doudouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Courage et Re courage!!!

 

On ne te le redira jamais assez se n'est pas de ta faute, ça peut arrivé à tout le monde ce type d'accident.

 

Je te comprend tout à fait, dans le fait de perdre une touille aussi vite sans s'être préparé et moi aussi je ne voulais plus en reprendre mais mon copain m'a persuadé d'en reprendre et on en a 8 maintenant et on fait super gaffe à eux et tout ce passe bien.

Nous avons donc dédié son prénom, en le prenant comme pseudo sur SRFA "Litchy".

 

Mais elle nous manquera toujours, mais certaines choses peuvent arrivé et il faut même si c'est tri dur, reprendre du poil de la bête, et je te conseillerai de prendre un autre ratoux et reporté tout cette amour sur lui, enfin moi je me senté pas le coeur mais en fait ça a trés bien marché et tu ne l'a trahira pas.

 

Enfin c'est un conseil, mais un deuil ça met toujours du temps!!!

 

Mais reste encore avec nous, on a besoin de tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas juste, ça ne devrait pas arriver ce genre de choses. Moi, c'est mon pire cauchemar et je sais que pourtant ça peut arriver à tout le monde, un moment d'inattention, un pied ou des fesses males posées, une porte refermée brusquement. On ne peut rien y faire.

 

J'espère que tu ne t'en voudras pas trop longtemps et que ta peine s'appaisera.

 

Bises.

Kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas êtrez original non plus mais bon. Dis toi qu'ils n'a pas eu le temps de souffrir, ce sont des choses qui(hélas) arrivent(il y a des personnes qui se sont assis sur leurs rat).

Ne culpabilise pas(facile a dire je sais). Il a eu une bonne vie de rat avec vous, et mainetnant il va bondir sur le nuage de gruyère avec plein de copain, j'en suis sur.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanfoudesa

mon raton tu me manques si seulement tu etais la en ce moment... si seulement se soir dans mon désespoir je pouvais me confié a toi... te confié que j'aime ta maitresse et qu'elle me manque te dire que je veux qu'elle me revienne que tu me fais paraitre que tout ce qui se passe c'est un cauchemars et que je vais me reveillé.

tu étais mon seul amis mon seul confident j'essai de me dire que les choses vont s'arrangé... mais les choses ne s'arrange pas et part dans un sens negatif...

j'ai des sequelles de tout sa et je sais que je ne pourrais m'en remettre de tout sa...

 

une caresse tendre a mon ratou qui etais mon ami j'aurais eu tellement de chose a te dire se soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très triste et très dur de se sentir responsable de la mort d'un animal, mais ton petit animal a eu une belle vie et même si malheureusement il y a eu un accident, il ne faut pas te culpabiliser. Chacun peut etre un jour la cause d'un accident, cela ne veut pas dire que tu es responsable. Un rat est petit et fragile et si tu ne l'a pas vu, alors personne içi ne va te juger ou te critiquer. Un jour j'ai fermé la porte du frigo alors que mon cobaye était dessous, si ca avait été un rat il aurait sans doute eu des fractures ou pire....

Et récemment j'ai lu le post d'une dame qu venait d'avoir un tout jeune chiot et celui ci dormait au pied de leur lit en mezzanine, et son mari en descendant le matin a malheureusement marché sur le chien qui etait juste au pied de l'échelle...

Là aussi, ils se sentent très très coupables et malheureusement on ne peut rien y faire... Il faut du temps et un jour un nouveau petit rat viendra te faire comprendre que ce n'était pas de ta faute et que tu es un bon maitre... Plein de bisous pour vous et beaucoup de courage dans ce moment difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du topic n'étant pas un lynchage public, ce qui de toute façon n'est évidemment pas permi par la netiquette,

j'ai supprimé toutes allusions désobligeantes envers diverses personnes.

 

merci de bien vouloir régler vos différents en privé.

 

kam. pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne dit pas ca!!! tu vois comment il souffre!!! il ne l'a pas fait expres! soutient le au lieu de le rendre encore plus coupable!!!

 

courage a toi et reste avec nous jeanfoudesa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi missarrete29, et de tout mon coeur.

Courage jeanfoudesa, ça ne peut qu'aller mieux, tous le monde sait que tu n'y est pour rien, c'est la fatalité, ce sont des choses qui arrivent.

Il faut pardonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.