Jump to content
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Recommended Posts

Posted

Leela est morte samedi soir. Elle venait de dépasser sa première année.

Voilà trois semaines et demi qu'elle était malade. On ne sait pas de quoi. Notre chère vétérinaire est restée très perplexe.

Dans tous les cas, la puce a arrêté de manger et de boire. Pendant une semaine, je l'ai nourrie à la seringue toutes les 2/3 heures. Elle venait au bureau avec moi. Elle restait seule dans sa petite boîte avec sa bouillotte ou dans mon pull. Finalement, elle semblait s'être remise. Elle avait recommencé à manger. Elle avait repris du poids. Je lui avais fait rencontrer ses anciennes compagnes de cage pour envisager sa réintégration.

Et 3 jours après elle a rechuté.

Voilà presque deux semaines qu'elle mangeait encore uniquement à la pipette. Charles avait repris aussi le relais du gavage en journée vu que je devais partir en déplacement à Toulouse. Elle était forte; ma petite puce. Elle s'est bien battue. C'était peut-être de l'acharnement thérapeutique, mais j'y ai cru longtemps. Elle faisait des efforts. Jusqu'à vendredi soir où elle n'a plus accepté la pipette. Samedi non plus. Elle ne bougeait presque plus. Nous avons fait ce qu'il y avait à faire.

Elle ne souffre plus. J'ai arrêté de l'emmerder avec ma pipette, mes seringues, mes médocs,...

Grands masochistes que nous sommes, nous avons pris la route comme prévu dimanche pour aller chercher les deux petits ratoux bretons. (ils sont adorables d'ailleurs).

En rentrant, nous avons découvert Storm morte. C'était une gentille petite souris de deux ans. Elle est morte de vieillesse.

C'est presque réconfortant de voir que ça arrive parfois de perdre nos petites bêtes de vieillesse. Opaline se retrouve seule dans sa cage. Elle partira aussi bientôt à n'en pas douter.

Posted

Eh ben on fait une belle brochette, toi, Poisson Rouge et moi glare.gif

Désolée pour vous deux, pour Leela et petite-souris aussi. C'est d'autant plus difficile lorsqu'on croit qu'ils sont sortis d'affaire.

Posted
Eh ben on fait une belle brochette, toi, Poisson Rouge et moi  :D

383608[/snapback]

Comme tu dis. mellow.gif

Posted

Je suis désolée Ln , Pour Leela tu as fait tout ce que tu pouvais , peut serait allé jusque là.

Puis pour Strom la puce à veccu une belle vie !

Posted

Comme je te l'ai déjà dit, je suis désolée pour ta puce, et la petite Storm.

Je rejoinds Elaphe...Très mauvaise période.

Courage :blush:

Bisous.

Posted

Pas glop pas glop tout ça.

Toutes mes condoléances pour les deux fifilles. On sait combien vous avez pu vous occuper de Leela. Ya des moments où la mort est plus forte que la vie et c'est déjà bien quand on peut la combattre et gagner une fois. Bref, je m'embrouille dans mes idées pas très claires ce soir (on dirait un peu Emile).

Gros bisous à vous deux.

Posted

désolée pour tes petites poilues ...

je suis sure qu'elles ont eu une belle vie, et c'est le principal :)

Bon courage pour la suite chance.gif

Posted

love1.gif à vous deux

Je suis bien triste pour vous, et comme a dit Kiki, on sait que vous avez fait tout le necessaire pour la soigner et vous occuper d'elle.

Sale période le printemps... spamafote.gif

Posted

Pffff l'hiver quelle merde qd meme (oui on est au printemps mais zut c'est la sortie de l'hiver!!)

ici aussi la tribue vieillit et on en a tjs un pret a partir... dur...

Posted

qui vient maudire 2006 avec moi?

*donne des coups de pied à son calendrier

année de merde.....