Aller au contenu

ABC Karité X presque-IAR Pintor's Pix


Rattounette

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

fin bon au final ça en reste pas des ratous superbe même avec leur ptite tache (ou ceux qui en non meme pas mdr) et qui auront a coup sur un chouette caractère :D

 

 

nan mais toute façon c'était courru d'avance rattounette que tu aurais du DU chelou comme ça vu la chance que tu as avec tes blazed.... siamois :unsure:

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Melena

ah ouki je ne savais pas que le DU etait dominant autant pour moi alor

 

enfin bon comme je le disais DU ou pas Du ils st sublimes hih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que vous me haissez quand je taffe a plein temps smile.gif

 

Photos ce soir si j'ai le courage

 

Vi vi ca galope les yeux ouverts smile.gif je les trouve petiots, pas maigres mais petiots. Forcément sont 14 ttsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que vous me haissez quand je taffe a plein temps smile.gif

439060[/snapback]

 

Vi icon_biggrin2.gificon_mrgreen.gif

 

Photos ce soir si j'ai le courage

 

Vi vi ca galope les yeux ouverts :) je les trouve petiots, pas maigres mais petiots. Forcément sont 14 ttsss

439060[/snapback]

 

smile.gif

Youpi ! vivement ce soir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Photos ce soir si j'ai le courage

439060[/snapback]

wi wi on veut des photos dans les minutes a veniiiiiiiiiir ixed.gif

 

 

je les trouve petiots, pas maigres mais petiots. Forcément sont 14 ttsss

439060[/snapback]

ben moi Coronis elle ma fait 13 petits (wouai bon c'est pas 14 mais pour 1 petit près tongue.gif lol) et ils étaient pas petiots icon_biggrin2.gif

ils faisaient tous + de 100 gr avant 5 semaines,

et à 6 mois les malous faisaient tous + de 600gr (pour les plus petits, car les plus gros font dans les 700gr) et l'une des 5 femelles fait 400gr (les autres font + de 350gr ) innocent.gif

 

* Tatouille qui est fier de sa dernière portée blush.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Hiiii Photooooooooooos !!!

 

Euh c'est pas un concours de qui a les plus gros petits hein  icon_rolleyes.gif

:)

439114[/snapback]

 

c'est peut etre pas un concourt mais je suis tellement fier de ma dernière portée que je vais polluer tous avec eux tongue.gif

 

puis c'était juste histoire de dire que le nombre n'a pas tjrs de l'importance dans la consistance des bébés innocent.gif

 

 

tounette, on veut des photos drapeaublanc.gif

 

sinon on FLOOD le post ixed.gif

qui est avec moi ? megatongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la modération clindoeil.gif

 

Ca depend aussi de la taille de la mere. j'avais rpevenu, elle est plutot fluette ( 290) par rapport aux rates que j'ia l'habitude de faire porter ( 380/420g en général )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

aaaaah ils ont de ses bouilles de nounouuuuuuurs blush.gif :amoureux3: sont beauuuuuuu

et la maman blink.gif elle a le bidou blaaaaaaaaaanc :amoureux3: :amoureux3: :amoureux3:

 

 

oui Rattounette, la taille des parents fait bcp pour les bébés :)

ceux dont j'ai parlé plus haut (fier fier fier :() la maman faisait 370gr à la saillie et en fait mnt 430gr.... et le papa faisait + de 600gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains on comprit comment nous rendre complètement abruti devant un ordinateur...

 

Il suffit de nous montrer les trognes toutes mimi de ces petites choses et là :

 

"Où il est trognon celui-là ! Gouzi Gouzi Gouzi !"

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssss

font tout miteux en fait les têtes bleues rex

même pas drole icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agaaaaagaaaaa icon_biggrin2.gif

 

ah, et sinon, Rat'tatouille, tu nous broute avec ta portée smile.gif j'ai eu plusieurs fois pareil que toi, et aussi plus gros, je viens pas le dire a tout bout de champ ... :closedeyes: et comme dit PR c'est pas un concours de qui a les plus gros smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agaaaaagaaaaa  :)

 

ah, et sinon, Rat'tatouille, tu nous broute avec ta portée smile.gif j'ai eu plusieurs fois pareil que toi, et aussi plus gros, je viens pas le dire a tout bout de champ ...  :closedeyes:  et comme dit PR c'est pas un concours de qui a les plus gros  smile.gif

439636[/snapback]

oh!! mauvaise joueuse!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sont DU, génétiquement. une tache ou une plaque on s'en fout, le gène DU copie pluzoumoins le motif du dos sur le ventre. donc forcément un raton qu'a qu'une tache sur le dos, il aura en théorie qu'une tache sur le bide. il n'en est pas moins DU. par contre un hooded qu'aurait une tache sur le bide , là non. et puis faut voir le génétique, c'est facile, DU c'est dominant :) donc oui, tout ceux qui ont ne serait ce qu'une tachouille sur le bide ont de trèèès forte chances d'etre DU génétiquement , et seront donc considérés comme tels.

C'est juste pas de bol que ce soit tombé sur des capés , je ne pense pas non plus que ça va changer du tout au tout, y'aura surement un peu plus de tachouilles mais ça donnera pas des Pix du ventre.

436436[/snapback]

On n'a pas appris la théorie au me^me endroit alors smile.gif

En concours un DU "idéal" doit avoir un marquage symétrique : si il a 3/4 taches dans le dos il devrait avoir 3/4 taches soue le ventre. Une bande large sur le dos, une bande large sous le ventre, etc.

Mais ça c'ets une décision arbitraire. Génétiquement le marquage ventral induit pasr le gène DU est plus ou moins indépendant du marquage dorsal, principalement induit par les allèles du locus H.

En théorie on peut très bien imaginer un rat "BEW" sur le dos, avec une large tache sous le ventre (je ne crois pas en avoir vu à l'heure actuelle).

 

Par contre le gène DU semble fortement lié au variegated.

Ceux qui ont des petites taches sous le ventre peuvent donc être Down-under ou simplement variegated, il est difficile d'être affirmatif... Ceci dit en l'occurence les quelques individus concernés semblent down-under en effet smile.gif

Mais même si ils avaient le dos entièrement coloré et de nombreuses petites taches sous le ventre ils pourraient être DU, meêm s'il n'y a alors pas de symétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.