Aller au contenu

JE suis amoureuse


Messages recommandés

;)

 

Est-ce que les fous qui vendent des cages à un prix pareil ont réalisé que les dégats qu'un rat peut faire pendant toute une vie en liberté reviennent beaucoup moins cher que la cage !

 

Ils s'imaginent qu'on est nuls en calcul mental ou quoi ?

 

ideesnoires.gif  :mdr:

496815[/snapback]

 

alors la ca depend du prix de ton mobilier franchement... j'ai un canapé qui coute beaucoup plus cher que 4 XL reunies... une table plus chere que 1 XL et pourtant ce n'est pas du massif...

du materiel informatique a faire halluciner les gens... donc la je ne suis pas du tout d'accord..

 

pour information tu devrai te renseigner des prix des volieres equivalentes quand elles ne sont pas en promo et tu pleure aussi... c'est 120 euros non amenagés, sans le biberons sans les etages... si tu met des etages pleins faut compte 100 euros de plexi viserie et accesoires en tout genre... donc franchement contre quelques etages en plus a 5 euros enfin c le prix que je les pays, pour plus de facilité de netoyage qu'une voliere franchement j'ai fait mon choix... en en plus on les change en moyene tous les ans, pour permettre a des gens de le spayer mons cher, et pour que nosu ayons surtout du matos neuf tout le temps... notre budjet cage est phenomenal, mais on assume, c'est notre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour ceux qui la veulent, on peut la trouver a 169 euros jusqu'au 8 octobre.

Elle est vendue avec plate-forme, mangeoire, abreuvoir, tube, échelles, hamac, et bac d'angle.

Je ne peut pas donner le nom du magasin donc demander et je vous l'envoi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stella.

 

Il y a les dégâts que tes rats font.

Il y a les dégâts que la gent ratesque au grand complet a à son actif depuis ses origines.

 

On assimile trop souvent.

 

On ferait mieux de se baser sur le concret de la situation.

 

Notre ratou a gagné sa liberté à ce jeu là. Elle ne fait pas assez de bêtise pour être enfermée.

 

Ca me rappelle cruellement qu'il faut que j'aille déblayer le loft qu'elle a aménagé sous le canapé. J'ai cru sentir un début d'odeur, l'autre jour.

Elle n'aime pas ces nettoyages, mais comme elle a trois tanières, elle se console avec les deux autres en attendant de reconstruire son paradis de prospectus, de noix et de pain sec ...

 

Hors sujet, si tu regrettes d'avoir une table "qui ne soit pas du massif", tu dessines la table de tes rêves, tu achètes le bois de ton choix et la fais exécuter dans un coin de campagne où la vie est encore vraie, les prix aussi. Je ne doutes pas qu'en l'ayant au milieu de ton séjour, tu sois heureuse... L'autre table aura entre temps "permi à des gens de l'avoir d'occasion" ... et payé la nouvelle.

Le seul point noir, c'est que tu peux te découvrir une copine qui, en voyant ta super table design en bois massif modèle unique, dise à son mari "regarde, chéri, on dirait une vraie!" ;)

 

Quand je dis que le sens du concret fout le camp...

 

glare.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais heu meme du mobilier pas cher si tu le remplaces tout c reuch!!!!! c sur que si tu as juste une commode et un lit sage.gif et encore le lit ça vaut largement plus cher qu'une cage meme dans le bas de gamme tu montes facilement a 400 € (matelas + sommier pour 2 personnes)

 

si le rat abime pas sa cage (rongeage) je pense que ça peut tenir pas mal d'année je pense que investir dans 150 € voir 200 € de cage pour que chacun de nos rats puissent etre a l'aise je trouve normal mais faut savoir ce que l'on veut

 

c'est sur que si on multiplie le nombre rat tout de suite ça devient exhorbitant

 

perso moi ça dépasse pas encore mon budget informatique et je trouve que ça a un coût raisonnable je peux me permettre de leur payer une cage par mois à mes loulous... mais bon c'est sûr quand on est étudiant et une famille et des crédits c'est plus dur d'aligner les biftons...

 

donc nonc'est pas si cher que ça une cage, surtout qu'elle s'amortit bien si vous avez pas des rats bouffeurs de platique et de barreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stella.

 

Il y a les dégâts que tes rats font.

Il y a les dégâts que la gent ratesque au grand complet a à son actif depuis ses origines.

 

On assimile trop souvent.

 

On ferait mieux de se baser sur le concret de la situation.

 

Notre ratou a gagné sa liberté à ce jeu là. Elle ne fait pas assez de bêtise pour être enfermée.

 

Ca me rappelle cruellement qu'il faut que j'aille déblayer le loft qu'elle a aménagé sous le canapé. J'ai cru sentir un début d'odeur, l'autre jour.

Elle n'aime pas ces nettoyages, mais comme elle a trois tanières, elle se console avec les deux autres en attendant de reconstruire son paradis de prospectus, de noix et de pain sec ...

 

Hors sujet, si tu regrettes d'avoir une table "qui ne soit pas du massif", tu dessines la table de tes rêves, tu achètes le bois de ton choix et la fais exécuter dans un coin de campagne où la vie est encore vraie, les prix aussi. Je ne doutes pas qu'en l'ayant au milieu de ton séjour, tu sois heureuse... L'autre table aura entre temps "permi à des gens de l'avoir d'occasion" ... et payé la nouvelle.

Le seul point noir, c'est que tu peux te découvrir une copine qui, en voyant ta super table design en bois massif modèle unique, dise à son mari "regarde, chéri, on dirait une vraie!" spamafote.gif

 

Quand je dis que le sens du concret fout le camp...

 

glare.gif  chance.gif

496849[/snapback]

 

tu as une ratte.. j'ai 30 rats.. d'ou la différence de donnée.. poru information je n'ai jamais compter pour mes animaux et en m'agressant tu te trompe de personne..

par contre desolée mais je prefere me nourrir que de passer mon temps a acheter des meubles de vetements, et d'autant plus que vu que nous avons les deux sexes, je m'imagine tres mal avec des portées non controlées parce que je n'aurai pas voulu mettre le prix dans des cages correctes et adaptées...

 

je ne vois pas trop en quoi l'histoire du concret fou le camp la dedans.. est ce parce que j'apprecie mon confort ? que je prefere claqué des tunes dans mes animaux ?

je ne pense pas que tu me connaisse assez pour te permettre de me juger, tu ne sais ni comment nous vivons, ni comment nous procédons chez nous... il me semble que ce que tu appelle le sens du concret c'est avoir les pieds sur terre.. et dans ce cas la tu te trompe de personnes a attaquer, je m'assume totalement depuis mes 16 ans, je bosse je gagne ma vie ce qui m'a permis de payer mes etudes.. depuis le debut de ma these j'ai eu la chance d'etre financee donc je pense qu'a 30 ans j'ai peu etre le droit d'avoir mon petit confort et ma petite vie sans pretention, ou les seules envie que nous ayons c'est de nous faire plaisir et de faire de notre mieux pour que nos animaux soient elevés dans de bonne condition et sans nous sacrifier (ce qui signifie que nous ne nous privons pas, on fait attention quand il faut faire attention, mais nous ne nous privons pas de quelque chose au benefice de nos animaux parce qu'on a pas su connaitre nos limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut choisir entre la propreté et les meubles qui tienne et les rats  ixed.gif

 

moi je fais plus le ménage pour mes rats que pour moi...

496899[/snapback]

moi je croyais qu'a la base de toute maniere on fait le menage pour soit meme... icon_mrgreen.gif pas pour les personnes avec qui on partage notre vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bip message en direct du test de la furet tower de la part des filles : la tower c bien !!! mais on prefere le haut tongue.gif pourquoi que les n'humains ils ont mis la bouffe en bas...

 

 

objectivement parlant les differences avec la XL hormis la taille :

 

les bac : il y a de nouvelle structures pour eviter que les bac s'affaissent ou s'ecartent (en nid d'abeille). on peu mettre des roulettes qui sont pratiques si si.. elle sont vissées pas clipsées...

 

le bac du dessu il presente un trou bon ca c normal... le tube n'es tpas obligatoire si vous mettez peu de litiere.. on peut le mettre depassant de part et d'autre (en fait le tube est fixé par des vis par l'annau) comme on met beaucoup de litiere on a choisit de mettre le tube de part et d'autre comme ca ca tombe pas... bon rené est sadique et les femelles doivent aller tout en haut quand elle veulent aller dan le tube pour resdecendre...

 

on a amanager avec 7 etages mais seulement trois sont fournis.. je ne comprend pas a quoi sert le trou dans les nouveaux etages ferplast.. j'attend une prochaine nouveautée parce que c carré et pas tres gros....

 

je pense qu'ils auraient pu faire l'effort de mettre deux biberons parce que si on tombe sur un animal qui met un certain temps a s'adapter c peu etre pas gagner qu'il comprenne ou est le bib...

 

idem pour les mangeoires.. mais bon moi j'ai recuperer une mangoire donc pas grave..

 

ils nous est resté des tubes parce qu'on met beaucoup d'etages...

 

sinon les filles aiment beaucoup.. la majorité sont en haut mais certainnnes apprecient le bas...

 

pour le montage demontage, pas plus difficile qu'une XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai aujourd'hui dans une animalerie/jardinerie à 169 euros, je peux dire qu'elle est vraiment géante ! Je l'ai regardé un peu, elle n'a pas l'air si chiante que ça à nettoyer mais faut être assez grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu de l'utilité de cette cage même sans jamais l'avoir vu en réalité.

Il va falloir que je parte à la quête du magasin qui la propose à 169 euros clindoeil.gif Un indice car la Région Parisienne est grande ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu de l'utilité de cette cage même sans jamais l'avoir vu en réalité.

Il va falloir que je parte à la quête du magasin qui la propose à 169 euros clindoeil.gif Un indice car la Région Parisienne est grande ? smile.gif

497457[/snapback]

 

 

a villeparisis y'en a un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, j'ai obtenu le nom par MP clindoeil.gif

Pour les enchères, j'étais prêt à le faire mais entre le prix promo et l'hypothèse que l'enchère est incertaine, il est beaucoup plus simple d'aller acheter la cage directement.

Ce soir une dizaine de ratous auront la joie d'un nouveau chez soi avec un appartement homme et un appartement femme ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon mille fois à la personne dont c'est le post, pour un petit hors sujet.

 

@ Stella

 

Ce que j'appelle le "sens du concret qui fout le camp", c'est de voir une mère de famille, médecin de surcroît, trouver une table en bois impec presque aussi vraie qu'une mélaminée contreplaquée ... Ca ne me fait même pas rire, ça me fait mal.

Et ça, ça n'a pas de rapport avec toi, Stella.

 

Le manque de sens du concret ça peut être aussi la non adéquation à une situation donnée.

 

Je ne m'imagine pas avec 30 rats en liberté chez moi. Je craindrais d'être débordée.

 

Tu t'es sentie agressée/attaquée/jugée par mon message. Ca se renouvellera peut-être, puisque je n'ai pas compris pourquoi.

Attention, si tu fais d'aussi longues professions de foi chaque fois, je vais finir par savoir ... comment tu vis drole.gif

 

Quant aux rats en cage, ça me fait peine, tout simplement.

 

smile.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la hauteur, franchement, nous aviosn l'habitude de mettre deux XL l'une sur l'autre, donc forcement la furet est plus basse pour mon grand bonheur...

si tu mesure 1.60 m tu arrive sans probleme a atteindre le haut.

 

point bémol parcontre qui m'est survenue durant la nuit : je me demande combien de temps le bac supérieur va resister aux assaux des dents ratesques lorsqu'il va etre attaqué par dessous... pour le moment pas de degats observés a ce niveau, mais bon quand on sait qu'ils mangent les liens du hamac alors qu'ils sont dessus je me dis que....

 

sinon le tube sadique monté par rené plait bien aux filles maintenant, elles s'en servent comme tobogan, et certaines perverses ont decider de bloquer le passage tongue.gif.

 

creme boude toujours mais bon c'est creme si elle est pas dans nos bras a qumander de la salive elle boude ou fait le mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite a echanger mes deux voliere contre cette cage... les males en bas et les femelles en haut.... mais eux , est ce que le trou semble facile a boucher? enfin une solution simple et sure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'suis amoureuse de la cage de mes ratous (en pièce jointe si vous pouvez la visualiser)...

 

... surtout quand ils s'entassent à 5 dans le gros tuyau au sommet pour dormir tongue.gif

 

(si, si, en se serrant à mort, en faisant couiner un ou deux potes qu'on écrase au passage, ça rentre !)

 

:/

Voili-voilou

post-7469-1159383039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours d'utilisation, je suis totalement satisfait et ce n'est rien comparé aux ratous.

Ils ne sont pas dutout d'accord avec la notion de grand espace critiqué par certains.

Il faut bien avouer que dans mes anciennes cages, j'avais déjà du matériel et que aussi bien les mâles en haut que les femmelles en bas se retrouvent avec 3 angles gris ferplast, un hamac, deux long tuyaux, des maisons, etc...

 

Pour ce qui est de boucher le trou, cette question a été source d'angoisse les deux premiers jours.

J'ai mis dans un premier temps l'équivalent d'un bol plastique avec une large assise juste au diamétre. Je précise que le trou est surplombé de rebord dans la cage du haut. J'ai alors rajouté un lourd poids dessus qui l'empêche de bouger.

Toutefois je n'ai été réellement soulagé que quand j'ai rajouté en plus un autre systéme de fermeture de l'autre coté (bas coté fille). Il est en effet prévu que la partie bleu des tuyaux puisse se visser à cette endroit. J'ai rajouter un petit couvercle plastique correspondant parfaitement au diamétre. Celui ci est coincé entre la cage et le support du tuyau.

Cette zone est inaccessible des femelles si on ne place pas un étage en dessous ou le hamac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'aurais quelques questions aà propos de la furet tower:

Quand on la commande et qu'on la reçoit, comment est-elle présentée? Est-elle quasi montée ou est-elle complètement en morceaux? Est-ce que les grilles sont allongées (non montées) ou sont-elles comme sur les photos?

 

A propos du lavage, je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble effrayé, en quoi elle est si dure à laver? Il suffit de séparer, de prendre la partie du haut, nettoyer son bac, faire de même avec la partie du bas et on rassemble tout. Où est le problème par rapport à une simple?

D'ailleurs, je voulais m'assurer: peut-on simplement retirer le haut juste en déclipant? Ou y'a t-il d'autre truc à defaire et que je n'aurais pas vu sur les photos?

 

Les petites roues sous le bac du bas, sont-elles démontables? Si on en veut pas, on peut les virer?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.