Aller au contenu

les bébés de Pèche et Bamboo


wulfila

Messages recommandés

Ptain quelle histoire! Heureusement que y'a encore des gens responsables qui cogitent vite.

 

Allé les petiots!!! on s'accroche fort!! on dit merci a la gentille Poire pour ce qu'elle a fait et on va avec sa nouvelle maman!!

 

on croise tous les doigts et les pattes dispos et la nuit se passera bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour,

 

Alors voici les nouvelles :

 

Une mauvaise, une des 2 mamans, celle qui les a laissé teter en premier, a eu un geste malencontreux. On n'arrive pas à determiner si elle l'a fait expres ou non. Elle semble avoir fait un mauvais geste puis essayé de le rattrapper en lechant le bébé mais malheureusement celui ci saignait et est mort. Il s'agit d'Arum. Nous avons de suite retiré la maman en question.

Nous sommes profondément désolés pour cet evenement, c'est sans doute notre faute en bonne partie, peut etre de ne lui avoir laissé que 1h30 pour s'habituer à la nouvelle cage et a déstresser du transport, ou bien d'avoir laissé la cage dans une piece ou on était au lieu de l'isoler dans une piece à part. Je pense que nous n'aurions pas eu assez de nerfs pour la laisser à part sans regarder.

 

Des bonnes nouvelles par contre, la deuxieme maman, bien qu'elle ait eu ses chaleurs très démonstratives cette nuit (elle nous a carrément empêché de dormir), s'en occupe de mieux en mieux. Elle a eu du mal à les laisser venir au debut mais va maintenant d'elle meme vers eux. Elle se souleve correctement pour les laisser teter et les leche regulierement.

Nous avons exposé la situation à notre veto, en lui expliquant que cette maman a eu ses bébés il n'y a que 2 jours, et que ceux de Peche ont 3 semaines. Il nous a dit que cela ne devait pas poser de probleme si la partie comportement etait passée, le collostrum du premier jour est à priori passé, le lait est donc dans sa bonne composition mais en trop petite quantité pour moment. Ce n'est pas grave car le fait de teter stimule la production de lait et d'ici 2 jours maxi elle devrait avoir la dose normale de lait pour eux. En attendant, il nous a demandé d'eviter d'interchanger les bébés avec Ana car cela déstabilise tout le monde. Les femelles doivent s'approprier les bébés. Pour compenser le (somme toute relatif) manque de lait, nous leur donnons du petit suisse sucré, du pot bébé etc ... Le veto a précisé qu'il vaut mieux prendre une rate qui a eu ses bébés il y a peu de temps qu'une qui les aurait quasiment sevrés, car la production de lait peut augmenter vite au debut, mais quand elle se met a diminuer pour cause de sevrage, elle a beaucoup de mal à repartir.

En tout cas, ca a l'air vraiment bien parti ! Elle s'en occupe, ils sautillent partout et se bastonnent donc ils ne sont pas en manque de nourriture visiblement. Si tout continue comme cela, c'est le bonheur.

 

Nous vous tenons au courant au plus vite, mais nous sommes toujours en travaux (nous avons stoppé toutes les activités bruyantes comme les percements), et nous ne voulons pas la stresser en prennant des photos sous tous les angles. On vous poste dans pas longtemps quelques photos d'hier des bébés avec Ana, car elle on peut vraiment faire tout ce qu'on veut, elle ne stresse pas le moins du monde car elle a visiblement confiance en nous.

 

A tte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, comme promis quelques photos d’hier en début d'après midi, quand nous n’avions que les 5 premiers bébés de la portée. Dans la mesure où nous n’avions pas encore les femelles allaitantes nous avons mis les bébés avec Ana afin qu'elle les nourrisse et comme vous pouvez le voir, elle était plutôt d’accord. Vraiment géniale cette rate :wub2:

 

Evidemment, d'autres photos viendront avec la nouvelle maman (Titoune) mais pour l'instant on privilégie le bien être des bébés et donc on essaye de ne pas stresser la maman pour rien. Elle commence à s'approprier de mieux en mieux les bébés, laissons lui le temps.

 

 

img5137tp1.jpg

 

 

La voilà couchée pour plus d’accès aux tétines pour les bébés :

 

img5138jp7.jpg

img5139ga0.jpg

img5140mq7.jpg

 

 

Voilà, pour l'instant tout va bien avec Titoune, encore actuellement la maman a rejoint le nid, elle est dans les sopalins, sur le bout des pattes et les bébés tétent, espérons que cela continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Arum :)

 

mais pour les autres bébés c'est une bonne nouvelle :(

ils sont tous avec la deuxième maman ou vous avez fait plusieurs groupe avec Ana ?

 

j'espere que ça va continuer sur cette bonne voie pour les bébés et leurs mamans chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana, Ana, Ana :blush:pompomgirl.gif:(

 

En voila de la belle et gentille ratte qui mord pas, qui accepete tout :amoureux3:

 

Pauvre pitit Arum t'es partis trop vite.... Mais ne culpabilisez pas, vous faites un super boulot en sauvant les autres, et puis peut etre aussi Poire et sa portée ( a 27 et il fait toujours aussi chaud... pauvre mere)

 

 

allé les mamans, les bébés, les 3eme parents !! on s'accroche tout le monde vous soutient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est trop dommage pour Arum, il était vraiment joli ce bibou, j'avais craqué sur lui :blush: *triste* ...

 

Enfin, j'espère que tout ira bien pour le reste des bébés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sias que tout ca je l'ai deja dis sur msn... mais j'aime bien me répéter :blush:

 

encore merci d'avoir réagit si vite, pour ce qui est d'arum kom je l'ai di a nolwen vous n'y etes absolument pour rien, c'etait deja le plus petit de la portée (avec nénuphar) et a cet age une simple griffure un peu profonde peut entrainer la mort du bibou...

 

en tout cas je suis bien contente que mes cheris aillent bien... vivement les photo (mais prenez votre tps jve pas ke la maman stress....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petites photos prises sur le vif, pour vous montrer que tout va de mieux en mieux :blush: Excusez la qualité mais elles sont prises sans flash pour ne pas la stresser.

 

Elle s'en occupe vraiment bien pour le moment, elle va les couvrir environ toutes les 2 heures pour qu'ils tetent.

img5141xw1.jpg

img5142hk8.jpg

 

Pour info, dans l'appart il fait 24.2°C, nous sommes dans une piece exposée au nord. Les rats ne semblent pas souffrir de la chaleur. Nous brumisons tout de meme la tribu sauf la cage de Titoune pour le moment, au cas où. De toute façon, à part 2 males, ils aiment tous ça.

 

Allez Titoune, t'es la meilleure, fais comme Ana, et sauve nous tout ce petit monde.

Pourvu que ca reste comme ca ... :lucky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, nous avons préféré laisser du temps à tout ce petit monde avant de les embêter par des photos mais maintenant les choses ont l’air de fonctionner : la maman est de plus en plus à l’aise et surtout elle s’occupe réellement des bébés (léchouillages, regroupages, allaitements, beaucoup beaucoup de patience … )

Vu que désormais nous pouvons faire confiance à la maman, nous l’avons sorti une petite heure en ballade pour s’occuper des bébés et bien sur en profiter pour vous donner quelques photos d’eux.

 

Bon, le plus facile d’abord, les photos de groupe, là pas d’erreur, il y en a bien 13 et bien sur tout le monde est mélangé

 

C’est joli ya plein de couleurs là dedans (pas comme ceux qui font une portée toute beige tsss ixed.gif )

img5158im7.jpg

img5160ta4.jpg

img5166ru8.jpg

img5168ug7.jpg

 

Bon et puis le frère de Jones, j’ai nommé Crocus, toujours à essayer de se carapater, et là, il va bientôt se prendre les pieds dans ses oreilles

img5162sb4.jpg

 

Et un petit clin d’œil, aïe la moustache du copain dans l’œil drole.gif

img5172ik2.jpg

 

Les individuelles arrivent dans quelques secondes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, ils sont arrivés chez nous vendredi dans l’après midi, ils faisaient tous entre 16 et 20g, avec une moyenne à 19g.

 

Aujourd’hui, photos à J22, les poids de chaque bébé figurent entre parenthèse. Vous verrez qu'ils ont bien profité, c'est bon signe blush.gif

Evidemment, nous avons essayé de ne pas faire d’erreur, mais dans la mesure où on ne connaît pas bien les bébés et que c’est la première fois que nous prenons vraiment le temps de les tripoter, il est très possible que nous ayons interverti des bébés, n’hésitez pas à nous le dire … notre plus grand doute étant pour Crocus/Jasmin …

 

Les individuelles maintenant :

 

Lets begin with ... the fifilles ixed.gif

 

Daphnée (27g)

daphdx8.jpg

 

 

Amaryllis (27g)

amafi3.jpg

 

Bégonia (26g)

begota6.jpg

 

 

Digitale ( 22g)

digiki5.jpg

 

 

Glycine (25g)

glycdy0.jpg

 

 

Hortensia (28g)

hortod4.jpg

 

 

Tulipe (26g)

tulipy5.jpg

Les mecs arrivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lets go on wit' ... the ptits mectonz ixed.gif

 

Jasmin (28g)

jasmwp0.jpg

 

 

Crocus (30g)

croctg6.jpg

 

 

Nénuphar (24g)

nenuqg8.jpg

 

 

Baobab (26g)

baobyf7.jpg

 

 

Yucca (23g)

yuccti4.jpg

 

 

Gincko (25g)

gyncot0.jpg

 

C'est pas du p'tit ratou en forme ça madame ? ixed.gif

 

Un grand bravo et un grand merci à Titoune, à qui on doit tout. innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin j'ai eu bien peur ... je suis soulagée de les voir tous en forme !! Ils sont si mignons ... j'ai hate de passer les voir !

je pense pas que tu te soi planté puisque je crois bien que jasmin a le blanc qui remonte plus sur les flancs que son frere !

 

felicitation titoune t'as assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.