Aller au contenu

25 rats au quotidien


Raya

Messages recommandés

je dirais que ca depend de se qu'on a en plus des rats...

vivre seul ou chez ses parents, avoir d'autres animaux, enfants, pratiques d'autre hobby, etc....

moi j'ai décider de me limiter à un sexe... ca fera tout autant de rat pour moins de travail en théorie  :mdr:

927943[/snapback]

 

J'vis en appartement avec mon mec (qui déteste les rats :DD), 2 chiens (dont une en pleine adolescence et à éduquer de zéro), 4 chats (dont un gravement malade et capricieux), 4 souris (qui font leur vie) plus les 31 rats (sans compter ceux qui viennent en FA ou en vacances).

 

Je m'occupe en plus de ça des site internet de trois entreprises et d'une association (mes trucs à moi ne sont pas comptés dedans).

 

Je fais également régulièrement des traductions de thèses ou de différents documents.

 

"Heureusement" j'ai pas de gosse et je ne travaille pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

thalie c'est quoi des psittacidés ??

928205[/snapback]

 

comme la dit seylin,ce sont tous les oiseaux à becs crochus.on a 4 couples de petits perroquets,un couple de conure de nanday,des calopsittes à la pelle,des pyrrurhas molinae,des inséparables de fischer, riseicollis,personatas,des croupions rouges en mutation...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une bonne idée !

J'en ai eu jusqu'à 24 l'hiver passé. Maintenant, j'en ai plus que 5 et ca va continuer de diminuer. J'ai décidé de ne plus en reprendre... pour l'instant du moins. Qui sait si dans quelques années, l'envie ne me reprends pas.. mais maintenant, c'est fini. Ca n'a surement pas aidé d'en avoir beaucoup comme ca en même temps, mais avec autant de rats, c'est vrai qu'il est plus difficile de partir. Depuis que j'ai mes rats (2004), je ne suis jamais partie en vacances parce que personne pour s'occuper des rats. En plus, c'est toujours beaucoup de temps et d'argent, comme les autres l'ont dit.

 

De plus, mes amis et ma famille ne comprenne pas mon amour pour les rats et ils ne se gène pas pour me le dire (pas tous, mais certains). À la longue, on se tanne de se faire dire : tue-les, fais les piquer, débarasse toi de ca... blablabla.

 

Autant de rats, c'est beaucoup de choses auquelles on ne pensent pas sur le moment. Alors c'est une très bonne idée ce topic ! :bravo:

 

Je rajouterais que moi, avec la quantité de rats que j'avais, j'avais gardé un divan exprès pour leurs sorties. Ben à la longue, ca devient pleins de trous, ca pue le pipi et c'est pas joli ! C'est bien beau les housses, mais quand t'as des rats qui aiment mettre leurs dents dans tout ce qu'ils peuvent... ca dure pas longtemps. Alors il faut racheter d'autres draps, ou bien recoudre les trous, ce qui n'est franchement pas joli.

Aussi, ca prends de la place, les cages, une place pour mettre les tissus, la bouffe, les maisons qui ne servent pas présentement. À beaucoup de rats, ca finit par sentir plus vite et moi personnellement, ca me gènait d'inviter des gens chez moi à cause de l'odeur possible. Moi, en étant dedans, ca ne me gènait pas.. mais les autres le sente en arrivant.

 

Voilà... c'est pas une mince affaire avoir toute une colonie de rats ! :) Contente d'en avoir moins (mais pas contente que mes autres rats soient morts là, nuance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'en suis a une 20aine de ratoux, ma chienne l'épagneul breton de mon frère (et actuellement il reste 4 chiots de ma chienne),2 chats, 2 pogonas (ca va ca prends pas beaucoup de temps ca),1 perroquet,2lapinous, 1 poule,2souris, 1gerbille, 6 hams russes,5 furets,3 chinchillas1 cochon d'inde.

je pense n'avoir oublier personne

ca fait du monde ca revient cher et surtout ca occupe car entre les soins les lavages de cages et les sorties quotidiennes de chacun :wacko:

c'est vrai qu'il faut y réfléchir en se lancant dans les animaux c'est bien mignon mais c'est du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin faut dire j'ai oubliée le chihuahua (une teigne, ne JAMAIS prendre un chihuahua) et le chat (une vrai saloperie quand il le veut)!

 

mais bon ça peu pas être pire que toute une colonie :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 29 rats à moi, deux en pension, deux chats et une soeur ado... Et ce ne sont pas les 31 rats qui causent le plus de soucis, c'est moi qui vous le dis looool.

 

Je suis retournée chez ma mère qui a bien pris mon retour avec toute ma troupe même si elle craint pour son ménage cet hiver. Pour l'instant ils sont au garage où il fait "plus frais" que dans la maison car je bataille pour qu'il soit ouvert uniquement le soir.

 

En tout cas t'as raison Raya, une troupe aussi nombreuse c'est cool mais ça demande énormément de responsabilité...

 

Moi je tourne a 20 kg de bouffe toutes les 3 semaines (le mec chez qui je vais acheter ma nourriture n'en revient pas... je dope ses ventes :unsure:), 9€ de chanvre/lin par mois (j'ai réussi à en trouver en quantité importante pour vraiment pas cher^^), par contre pour les friandises je ne me casse pas la tête, on est très "pâtes et riz"dans la famille donc tous les restes sont pour mes petits compagnons, sans compter le pain qui durcit parce que personne le range et j'en passe...

 

Par contre en général mon véto est content de me voir... Le "mieux" que j'ai fait c'est 200€ pour sauver une vieille ratte maltraitée que j'avais recueilli... Et ça n'a pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis seule dans mon appartement, j'ai 28 rats, 2 octodons, 1 furet, une chienne et un mec. :cpasmafaute:

928079[/snapback]

 

 

Je pluissoie ce post!!! :mdr: très bonne idée!!!

 

 

J'ai 33 rats actuellement, des autres en FA, 3 chiens ( 40kg, 30kg, 8kg ), un chaton en FA, une bonne 15aine de souris :amoureuse:

 

Dans le tas j'ai quasi que des malades et des vieux à qui il faut faire des soins chaque jour :cpasmafaute:

 

28kg de graines et 20kg de chanvre t'es gentille, parce que chez moi c'est plutot 30 à 35kg de graines et 30à 40kg de chanvre vv mais avec des malades à qui il faut changer régulièrement tout et les aller-retour chez le véto je pense que sa use aussi pas mal la litière vv

 

Niveau budget tu t'en sors comment? Sa m'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié niveau humains ^^

 

Moi j'aime pas habiter longtemps avec des humains c'est plus dur qu'avec des animaux :blush:

 

Mais j'ai un colocataire qui aime aussi les rats heureusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, les humains j'ai du mal, les animaux ça va.

Pour l'instant j'ai juste 5 rates et un chien (46 kg). Je prévois d'adopter un lapin quand j'aurai mon appart, et des mâloux rats aussi (mais j'irai pas jusqu'à 30 rats, ni même 20...)

Chez mes parents où je suis en ce moment il y a en plus un chien (25 kg) et un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les humains ca depend. :cpasmafaute:

 

Niveau budget bah en moyenne 30€ de bouffe et 11€ de litiere par mois.:blush: Le véto j'y vais rarement, juste pour les opérations ou pour les maladies que je ne connais pas parceque bon, une fois que vous savez soigner un abces par exemple, beh vous le faites vous meme. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 rats

 

28 euros de bouffe par mois (20kg)

 

15 à 20 euros de litiere suivant ou je l'achete (chanvre)

 

sans compté les joujous par ci par la

 

les friandises par ci par la

 

et le veto raaahhh le veto.... plus de 120 euros le mois dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que pour beaucoup d'entre vous, c'est un choix d'avoir autant de rats, pour les novices qui souhaiterais beaucoup de rats, j'imagine surtout qu'à la base ils veulent des bébés rats, donc ils font porter leur rates, n'arrivent pas à placer les ptits et se retrouvent dans la m** du coup ils les replacent.

 

Enfin, c'est clair que y en a qui ne se rendent absolument pas compte de ce qu'implique le fait d'avoir de nombreux animaux. Mais du coup, votre rapport à l'animal, du moins au rat n'est elle pas du coup differente?

 

Sur une tribu de maximum 4 rats du même sexe, dès que je perds un rat, c'est le drame, je mets un certain temps à m'en remettre, je psychote à fond pour les autres. J'en reprends toujours jusqu'à présent parce qu'il ne me restait qu'un seul rat, parce que j'aime leur caractère et que si j'en ai plus du tout, ce serait trop dur.

 

Mais avec une tribu de 20-30 rats, j'imagine que les hécatombes ça doit arriver, je pense que vous devez relativiser plus votre relation personnel avec un rat. Et si y en a 2 ou 3 qui ont des tumeurs type abdominal (271€ l'opé sans compter les soins, les radios, les consult'), quel choix faites vous? (ce cas m'est arrvié personnellement et je n'ai pas fait opérer mais certain sur SRFA aurait "tout" fait pour avoir une chance de sauver leur rat, est ce qu'avec une vingtaine de rat et l'aspect financier qui rentre en jeu, ça rentre en compte dans les décisions?)

 

Bref, je dis chapeau à toutes ceux et celles qui ont une aussi grande tribu et qui l'assume entièrement, en même temps, c'est un choix de vie donc vous l'avez bien voulu :P Etj'espère que ceux qui ne savent pas combien c'est contraignant vont dechanter sur le fait que "trop bien d'avoir tout plein de rat c'est trop mignon ouais".

 

Bref, chuis contente de ma tribu actuelle de... 2 :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc "que" 8 rats, 2 chats, 2 souris, 1 furet et 1 serpent, et il y a quelques jours j'ai voulu faire un peu de rangement dans leurs affaires parce que c'est pas possible la place que ça prend.

 

- Les chats et le furet : 1 boite à chaussure pour leurs affaires + les 20L de litière + une caisse pour la bouffe.

- Le serpent : une petite boite dans le congélo pour la bouffe + le substrat que j''achète au moment de changer le terra, donc pas de résèrve.

- Les rats et les souris : 4 cages à l'intérieur dont une énorme + 4 cages à la cave qui servent à rien mais des fois que... + environ 2m2 de placard pour leurs affaires et j'estime n'avoir que le nécessaire (une grande boite à pharmacie, une boite de hamacs, un carton d'accessoires, 6 boites de transport, 20kg de bouffe, 20kg de litière.)

 

Autant les autres animaux je peux faire abstraction, autant les rats, où que je sois chez moi il va y avoir quelque chose pour me rappeler que j'en ai pas qu'un seul. :mellow:

 

Et encore, là où je m'estime heureuse, c'est que je paye pas le véto et que j'ai 20% à l'animalerie. Sinon, il faudrait obligatoirement que je me prive d'autres choses et j'ai pas forcement envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai actuellement 14 rats (7 femelles et 7 mâles) et un chat, je les ai tous voulu, ils sont pas là par "accident" :mdr:

 

Je fais tout pour leur accorder minimum 1 heure pour chaque groupe par jour (sortie, câlin, friandises, jeux,..) en plus d'un examen approfondi quotidien pour être sûre que tout va bien...C'est beaucoup de temps mais c'est surtout une drogue pour moi, j'en ai besoin :) ça me vide la tête, me fait penser à autre chose et m'apaise surtout...

 

Concernant les frais véto, c'est pas tout les jours facile, je suis étudiante et souvent c'est pâte et riz au menu pour compenser. Quand j'ai des frais plus lourd je sais que je peux compter sur ma mère pour qu'lle me prête des sous, mais ça reste rare (en 9 ans de rats, ça m'est arrivé 2 fois).

 

J'ai pour principe de tout faire pour sauver le rat si les risques en valent le jeu, je ne regarde pas au montant... Par exemple j'ai eu une rate de 2 ans passé qui à eu sa première tumeur, j'ai demandé une echo pour voir s'il y avait des métastases dèjà en grande quantité et si l'opérer pouvait réellement lui donner du temps en plus et ne pas trop la fatiguer... Donc écho + opération + soin, plus cher que si j'avais écouté le véto et fait juste une intervention chirurgical mais bon au moins j'était sûr de son état... :cpasmafaute:

 

Donc soins véto quand il faut et comme il faut :mdr:

 

Maintenant les abcès, les points noirs je les vides et soigne moi même quand c'est possible et que ça ne nécessite pas une intervention... Je ne fait pas systématiquement recoudre les plaie "peau de lapin", seulement si elle sont dans un endroit où elle ne se refermeront pas d'elles même (Soket un de mes rat en à eu une sur les coucougnettes, il a été chez le véto... Azimut en à eu une au niveau de l'aine, pas de véto, bétadine et isolement pour une nuit sur sopalin, le lendemain c'était déjà refermé). Bon, je pense aussi que l'expérience fait aussi qu'on sait reconnaitre les cas grave et les moins grave...Celles qui nécéssitent un vétérinaire et celles que l'on peut guérir sois même ^^

 

Ce mois ci j'en suis à 220 euros de frai de véto :cpasmafaute:

 

Pis ça aide d'avoir un véto compréhensif aussi :P

 

Voilou pour mon expérience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que pour beaucoup d'entre vous, c'est un choix d'avoir autant de rats, pour les novices qui souhaiterais beaucoup de rats, j'imagine surtout qu'à la base ils veulent des bébés rats, donc ils font porter leur rates, n'arrivent pas à placer les ptits et se retrouvent dans la m** du coup ils les replacent.

 

Perso non c'est pas un choix :unsure:

 

Mes 17 rats à moi c'est un choix! :amoureuse:

 

33 - 17 = 16 rats, tous des urgences de sauvetages que je ne peux pas laisser mourir devant moi... ils sont tous à l'adoption! :yeah:

 

Et le pire c'est que y'en a encore en urgence qui m'attendent derrière et que je ne peux pas prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée mais si c'est un choix, tu choisis de les sauver, donc c'est un choix. Perso je ne ferais pas de sauvetage, mon max c'est 30 rats donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord,ce n'est jamais sans avoir le choix que l'on prend un nouveau rat.

 

sauf les kinder.sauf les portées qu'on t'ammènes,qu'on déposes chez toi sans le savoir !!!

 

*je sais de quoi je parle :mm: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord,ce n'est jamais sans avoir le choix que l'on prend un nouveau rat.

 

sauf les kinder.sauf les portées qu'on t'ammènes,qu'on déposes chez toi sans le savoir !!!

 

*je sais de quoi je parle  :mm: *

931518[/snapback]

 

Oui la ok lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix que je suis un peu obligé de prendre c'est tout :mm:

 

A moins que sa vous amuse de laisser un rat mourir devant vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'amuse pas forcement,mais c'est toi qui veux les sauver,personne ne te le demandes.tu comprends dit dans ce sens?

je ne dis pas que c'est pas bien,mais bon,quand je dis que j'ai 48 rats et 12 bébés on me balance :" bah c'est ton choix,t'as rien à dire!"

et oui c'est moi qui ai voulu les avoir,sauf les rares cas où on m'a apporté des rats à la maison parceque on savait que j'en avais et on n'en voulait plus et qu'on me les a laissé sans que je puisse protester.au forcing quoi,et 8 en plus vu que c'était une portée.(entre autres)

 

tu n'es pas obligée,c'est toi qui le veux; aujourd'hui j'aurais pu encore sauver des rats,bah j'ai dis non.Les rats sont morts.mais j'ai des limites. :cpasmafaute: au bout d'un moment on te prend aussi pour une bonne poire quand tu récupères les animaux,alors parfois STOP.

 

ne vois aucune animosité dans mes propos :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.