Aller au contenu

25 rats au quotidien


Raya

Messages recommandés

Eh oui....25 petites bebetes a poils, c'est beau hein?

Vous aimeriez en avoir autant hein? lol.gif

 

Eh bien, si vous le pouvez, allez y, mais avant lisez bien ceci.

 

25 rats, c'est:

- 8 biberons a changer tous les jours en été et tous les 2 jours en hiver

dsc03519pw0.jpg

 

- 28 kilos de bouffe par mois (la il n'y en a que 14):

dsc03520cd7.jpg

 

- 20kg de chanvre (le paquet est deja a moitié vide):

dsc03521ug5.jpg

 

- des grandes cages pour accueillir mâles et femelles (evidemment, on complique en admettant le fait que certaines femelles ne peuvent pas se pifrer....donc on separe):

dsc03522qx2.jpg

 

- un grand terrain de jeux (filles dans le parc, mecs sur le canapé + roulement avec les autres femelles dans la voliere):

dsc03523su1.jpg

 

Mais c'est aussi:

- une friandise par soir, donc faut prevoir le stock de bonbinos, drops, surimis....

 

- un maximum de temps avec eux, environ 4 heures par jour ou tous les 2 jours (3 jours maxi, apres ils petent un plomb et je ne supporte plus de les voir enfermés)

 

- 1 bonne heure par jour pour enlever les cacas (sinon je dois changer la cage tous les 2 jours....)

 

- les soins si necessaires

 

- prevoir si y'a plein de malades d'un coup

 

- beaucoup de sang froid quand ils font des betises

 

- un coeur solide car on peut les perdre tous en meme temps ou tres rapprochés

 

- beaucoup de cage de quarantaine

 

- un bon balai pour ramasser le chanvre balancé par le grillage entre 5 et 10 fois par jour

 

C'est a peu pres tout, alors pour ceux et celle qui me disent (j'en voudrais autant moi aussi), beh reflechissez bien. lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Soudain trés contente de m'être limité à 7 (déjà que j'en ai trois malades ce mois-ci, et une avec peut-être une opération à 100€ prochainement -enlever des calculs urinaires, c'est la joie- je trouve que je supporte à peine) ixed.gif

 

Merci aussi à mon copain ( :amoureux3: ) qui m'a interdit une huitième :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a mon 8 eme coup de balais depuis ce matin. drole.gif

 

En fait, ce post est a double sens comme vous l'aurez compris.

 

Un, c'est pour vous montrez ma vie ratounesque mais 2.....c'est surtout pour montrer a tout ceux qui me disent "whouaaaa t'as trop de la chance, plus tard, j'en aurais autant moi aussi" que autant de rats, c'est un sacré investissement (corporel et financier) et qu'il ne faut surtout, mais alors surtout pas le prendre a la legere. :(

 

J'espere que ce post sera lu par beaucoup de monde et surtout par ceux qui veulent enormement agrandir leur tribu.

 

Je veux qu'ils lisent ca et qu'ils reflechissent avant d'agir, pour leur bien etre et surtout celui des ratoux. :wub2:

 

Allé Raya...tu as 14 kilos de bouffe a preparer.....et 25 (26, ratou sitting....) friandises a donner.

 

A oui, tu as aussi, Flip a soigner pour sa 3eme pneumo qui va surement lui couter la vie, tu as aussi l'oeil de Talia a nettoyé, tu as Japan a desinfecter et tu dois aller chez le veto pour la grosseur de Maya.

 

Bonne soiree tout le monde, moi j'ai deja planifié la mienne (et c'est la meme tous les soirs). ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meerrciii Raayyyaaaaa icon_biggrin2.gif

461999[/snapback]

 

 

Ah oui j'avais oublié de repondre.

 

De rien Mumb@, tu es d'accord avec moi sur le fait que ce post est une bonne chose. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups desolée pour le flood mais y'avais plein de truc a repondre et j'en ai oublié la moitié.... blush.gif

 

Non mes mâles ne sautent pas du canapé, ils sont bien trop occupés a dormir. drole.gif

 

Et non ils ne montent pas sur le radiateur. :(

 

Par contre, ils me refont la tapisserie derriere.

 

Les femelles ne vont jamais sur le canapé car j'en ai une qui saute (eh oui, au moins une!!) et les autres bouffent le drap pour passer en dessous...et ca coute cher un drap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça fait une sacrée troupe, une sacrée organisation et un sacré aménagement! :) Bravo ;)

 

Moi j'suis limitée à 3 (enfin samedi je récupère le 3e) pour ne pas avoir à investir dans une cage énorme (quoique la mienne prend déjà de la place^^) , j'ai que des mâlous pour garder une seule cage et puis, j'aurais peur, si j'en avais +, de faire trop de différences entre chaque ratou spamafote.gif

 

Mais même en ayant mon appart' je n'en prendrais pas autant, autant pour les frais entraînés, que pour la place et le temps à distribuer. J'en ai peu et beaucoup de temps (d'argent un peu moins laugh.gif) à leur consacrer donc ça me va ;)

 

Tu les as pris tous d'un coup? Enfin, j'entend par là, très rapidement entre chaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups... ça me fait pas rever blink.gif

Et encore on a pas eu droit au detail des factures-rats mensuelles, ni du véritable emploi du temps avec dedans : le véto, les courses-rats, la fabrication du mélange, le nettoyage des cages etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais tous ces details hein... ideesnoires.gif

 

Non je ne peux pas partir, ma belle mere viendrais les voir tous les jours mais je sais pas...j'ai du mal a les laisser.....

 

Ce serait pas mal de mettre ce recap en post it non? Ou d'en faire un autre bien construit pour que les gens le voient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce post est a double sens comme vous l'aurez compris.

 

Un, c'est pour vous montrez ma vie ratounesque mais 2.....c'est surtout pour montrer a tout ceux qui me disent "whouaaaa t'as trop de la chance, plus tard, j'en aurais autant moi aussi" que autant de rats, c'est un sacré investissement (corporel et financier) et qu'il ne faut surtout, mais alors surtout pas le prendre a la legere. :mdr:

 

J'espere que ce post sera lu par beaucoup de monde et surtout par ceux qui veulent enormement agrandir leur tribu.

 

 

oué je plussoie ton post... moi je suis montée à 15, en ayant un lapin, un chonchon en plus et le chat... super hard...

le je suis redescendue a 10, je pense laisser le nombre diminuer (j'ai quelques vieilles et un vieux)... c'est pas evident de s'occuper de tant de rats, avec sorties separées et tout... j'attend le moment ou j'en aurai un ou deux que je pourrais sortir vraiment tous les jours et non pas a tour de role....

 

bref, les gens, ca coute cher, ca prend du temps, et surtout vous ne leur faites pas un cadeau si vous en prennez 30 pour pas vous en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rendu à 14 et je vois mes limites !!

enfin je me dit ça temps que je suis chez mes parents !!

perso ils me prennent tellement de temps que ça m'empèche de rabattre de trop sur le bouffe !! (boulimique la fille) !!

donc je dit merci a ma tribu et je les aime fort !!

 

Mais c'est vrai que c'est du boulot ! surtout que je suis en pleine periode de changement de cage et d'intégration de 2 malous castré avec les fille du coup ça leur fait pas mal de truc a géré et a moi aussi !!

ce week end promet d'être folklorique vu qu'on tente un réamenagement de cage complet et intégration après une semaine de présentation qui se sont très bien passé !!

j'espère que ça va continuer comme ça !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la!!!

Felicitation!!!

pour moi ce serait mission impossible d'en avoir autant ;)

2 et bientot 3 ca me suffit amplement! Que des femelles ca evite d'avoir 36 cages!!

Mais une question me taraude quand même : vous bossez a cote? en fait je devrais plutot dire, vous avez un "vrai" metier a cote? (ben oui c'est deja un sacre boulot tte cette tribu) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#prend la suite d'Esthy#

 

20 kg, mais faut voir le nombre de mâles, ils mangent plus que les femelles.  drole.gif

462308[/snapback]

Il y a 11 mâles chez nous :( ... Heureusement qu'ils ne bouffent pas plus sinon ils feraient plus d'un kilo là :(;)drole.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai 11adultes, sa va pour l'instant ? :(

J'ai eu 12ratons lundi (donc sa fait 23rats mais les bébés sa emcombre pas :().

J'ai aussi un couple de gerbilles qui m'a fait 3bébés hier (l'aurait pas peu être stéril l'autre ;) ). J'ai également 8chiens, 5chats, 2poules naines, 1canard et un canneton.

Vous avec suivit ? drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.