Aller au contenu

25 rats au quotidien


Raya

Messages recommandés

Non je comprend Thalie, mais je crois que je suis faible moi de ce côté-là, je peux pas supporter la souffrance... et je vais jusqu'à me priver de temps et d'argent pour en sauver...

 

Par contre la bonne poire c'est clair :mm: j'ai déjà mon concierge qui a débarqué chez moi en me disant qu'il me donnait ses 2 hamsters mâles sinon il les mettait au local poubelle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ben ouais mais bon, tout a des limites, je te conseille de ne pas aller sur rescue ou dans n'importe quelle SPA, tu en verra des animeaux souffrir, tu ne peux pas supporter la souffrance, mais tu vas pas accueillir 100 rats malheureux et 20 chiens et 5 enfants qui crèvent la dalle en Somalie?

 

Donc c'est un choix.

 

Mais je comprends que ce soit dur, mais des fois c'est pas aider les gens que de venir tout le temps à leur secours quand ils assument pas et si ça t'empeche de vivre après (parce que rendre 100 rats heureux, c'est tendu quand même... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naan sa va je sais que je peux pas tous les sauver sur rescue ou autre :blush: c'est à mon boulot que je supporte de moins en moins, juste manipuler des rats tout les jours et les voir mourir si je les soigne pas sa me tue à force...mais je tiendrais le coup tant que j'ai pas de rats qui partent dechez moi ( env. 15 à l'adoption, moins si des adoptants confirme ce soir :mdr:

 

Enfin voilà c'est facile de pas regarder les annonces sur le net, c'est comme de pas entrer dans une animalerie :unsure: sa l'est moins de ne pas aller au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comprend Thalie, mais je crois que je suis faible moi de ce côté-là, je peux pas supporter la souffrance... et je vais jusqu'à me priver de temps et d'argent pour en sauver...

 

Par contre la bonne poire c'est clair  :mm:  j'ai déjà mon concierge qui a débarqué chez moi en me disant qu'il me donnait ses 2 hamsters mâles sinon il les mettait au local poubelle  vv

932131[/snapback]

je réagirais comme toi ,sans trop de limite en fait si j'étais célibataire.

mais j'ai un époux et je suis maman de 3 enfants.

ils passent avant les animaux,donc j'ai des limites.

 

par contre le concierge,pas coollllll ,sympa l'excuse :mdr: quel culot lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 5 rats, 3 cage dont 2 grosses et çà me suffit amplement...

 

Côté bouffe c'est environ 15-20 euros par mois

10 euros pour la litière (chanvre)

et je ne compte plus les cadeaux et les friandises (modération quand même) qu'ils ont par ci par là....

 

Pour moi ce qui est le plus dur c'est faire en fonction des deux sexes...Vu que je suis retournée chez mes parents, les rats sont dans ma chambre et je suis obligée d'aménager ma chambre en fonction des sorties...mais bon j'ai choisi et çà me plait....

 

Je sais que une fois ma petite troupe partie, je me concentrerais sur un seul sexe (après savoir lequel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros piège c'est le fameux " Bouarf un rat de plus, ca changera rien" Et n passe généralement gaiement d'une demi douzaine à deux douzaines de rats en disant " Ouais, bon, un de plus... mais c'est tout hein !"

 

Les 6 premiers mois ca va. Ensuite on s'apercoit de nouveau qu'on a depassé les 30.

Les 6 autres mois, on gère.

Et ensuite arrivent le ras le bol, le degout de la crasse, les reflexions financieres sur combien ca nous coute en vrai, les "ah merde je partirais bien en vacances", les décés qui commencent, les maladies...

 

Plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros piège c'est le fameux " Bouarf un rat de plus, ca changera rien"  Et n passe généralement gaiement d'une demi douzaie de rats et deux douzaines de rats en diant " Ouais, bon, un de plus... mais c'est tout hein !"

 

Les 6 premiers mois ca va. Ensuite on s'apercoit de nouveau qu'on a depassé les 30.

Les 6 autres mois, on gère.

Et ensuite arrivent le ras le bol, le degout de la crasse, les reflexions financieres sur combien ca nous coute en vrai, les "ah merde je partirais bien en vacances", les décés qui commencent, les maladies...

 

Plus jamais !

933169[/snapback]

C'est clair que c'est le piège !

Moi j'en ai eu que 2 pendant 2 ans, puis rapidement 4, 6, 8 et enfin 11 maintenant

Et bien là déjà c'est clair que c'est plus de nettoyage, plus souvent, donc plus de chanvre, plus de nourriture aussi, plus de friandises (et c'est pas le moins cher)

C'est super de pouvoir observer tout un groupe mais il faut aussi pouvoir faire des calins à chacun.

je sais que j'en reprendrai sûrement quelques autres lorsque j'aurais vraiment un gros coup de coeur mais déjà je vais laisser passer du temps pour qu'il y ait un écart d'âge et je ne dépasserai jamais 15 c'est mon grand max tant pour moi que pour eux dans la tower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros piège c'est le fameux " Bouarf un rat de plus, ca changera rien"  Et n passe généralement gaiement d'une demi douzaine à deux douzaines de rats en disant " Ouais, bon, un de plus... mais c'est tout hein !"

 

Les 6 premiers mois ca va. Ensuite on s'apercoit de nouveau qu'on a depassé les 30.

Les 6 autres mois, on gère.

Et ensuite arrivent le ras le bol, le degout de la crasse, les reflexions financieres sur combien ca nous coute en vrai, les "ah merde je partirais bien en vacances", les décés qui commencent, les maladies...

 

Plus jamais !

933169[/snapback]

 

Je plussoie, j'en avais "plus que" 6 fin 2007 suite a 22 deces dans l'année, j'avais dit "je reste a 6"....puis un nouveau, deux, trois...22 nouveaux. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros piège c'est le fameux " Bouarf un rat de plus, ca changera rien"  Et n passe généralement gaiement d'une demi douzaine à deux douzaines de rats en disant " Ouais, bon, un de plus... mais c'est tout hein !"

 

Les 6 premiers mois ca va. Ensuite on s'apercoit de nouveau qu'on a depassé les 30.

Les 6 autres mois, on gère.

Et ensuite arrivent le ras le bol, le degout de la crasse, les reflexions financieres sur combien ca nous coute en vrai, les "ah merde je partirais bien en vacances", les décés qui commencent, les maladies...

 

Plus jamais !

 

... et puis s'en suivent les allergies/déménagements/chômage/divorce/parents enervés/etc... rayez la mention inutile, j'ai 30 rats à replacer qui n'en veut. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats m'ont couté 80€ ce week end, investissement d'une deuxieme furet plus pour les mâles, heureusement que je les aime mes rats. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piège, c'ets aussi d'avoir des cages en rab qui servent à rien. Vaut mieux les vendre immédiatement après la baisse d'effectifs. xD

(Je suis stationnaire à 7 rates depuis 3 ans bientôt, merci la cage et la place dans l'appart' :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que dit Rattounette, c'est pour ça que j'irais pas au delà de 8 par sexe et déjà c'est pas mal :innocent:

 

Mais pour le moment je me vois pas avec moins de 6 par sexe, j'en ai besoin, réellement besoin :amoureuse: Et me demander " quel sexe je choisirais au final? " ça non plus je ne peux pas :cpasmafaute: Je me sens bien avec mes 14 (bientôt 15) ratons, je dirais même que je me sens au mieux vv

 

Maintenant c'est clair que j'ai mon Zhom qui gère avec moi pour tout (sauf niveau financier), et qu'à deux c'est plus simple :P Ne serait-ce que pour le soutient psychologique... :blush:

 

En 2 ans ma troupe à doublé, et ça fait des trou dans le budget, et ça prend plus de temps aussi (rien qu'en sortie), sans parler du véto :rolling:

 

Mais bon comme pour tout le monde ici ça reste un choix à assumer entièrement et à ne pas prendre à la légère, mais un choix avant tout que je ne regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun il ne s'agit pas de laisser un rat mourrir ou pas mais quand on peut plus, on peut plus point. Si on le prend, c'est qu'on le peut et qu'on le veut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, j'en avais "plus que" 6 fin 2007 suite a 22 deces dans l'année, j'avais dit "je reste a 6"....puis un nouveau, deux, trois...22 nouveaux. :cpasmafaute:

933777[/snapback]

ils ont tous le même age a peu près ?

 

Tu as pas peur de revivre ces décès en masse dans deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont tous le même age a peu près ?

 

Tu as pas peur de revivre ces décès en masse dans deux ans ?

934077[/snapback]

 

Ils sont tous rapprochés en age oui, je sais qu'il m'arrivera la meme chose mais je n'y pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil ici. J'en avais 3 puis +9 avec ceux de mon ex + les adoptions communes + les abandonnés qui ont finit ici... BIM 18.

 

Plus jamais. deja car en temps de lavage c'est énorme, que ca pue meme quand c'est propre (45m² ca va vite...) que si on doit partir c'est la misere, que quand y'en a un de malade contagieux faut tout traiter, que faut aussi etre irreprochable dans les quarantaines et autres trucs du genre, car c'est plus les memes comportements entre 2 et 18 rats, et que quand ca devient vieux tous en meme temps, et qu'on en perd 1 ou 2 par mois, c'est l'horreur....

 

Bref c'est a penser, c'est pas "oh un mignon bébé de plus!" moi je pense direct "oh un futur vieux a possiblement torcher" et je vois si je me sens deja de faire ca ou pas. Si je peux pas maintenant, si ca me saoule deja, alors je prends pas.

 

J'ai eu une période a vide apres des déces nombreux et que des pbs de santé ou j'ai rien pu faire... la je réadopte mais avec des objectifs clairs et posés. je fixe mon max a 6-8 qui est la capacité de ma cage tout simplement. de plus que des filles, les deux sexes c'est trop contraigniant pour moi, donc voila.

 

 

Bref ca se pense tout ca :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire...

 

 

J'ai tanné le chéri à coup de noeuils de Chat Poté pendant 6 mois. Il a craqué et m'a offert pour mon anniv mes deux premières puces. Et une énoooooooooooooorme volière qui peut contenir 12 bestiaux...

 

 

... 12

 

 

 

Mais il a dit : "pas question que ça se transforme en HLM de touilles. Ce sont MES pates, MON jambon. Je ne partagerai pas à plus de deux tatouilles. "

 

 

4 mois plus tard, Nemui débarquait... :amoureuse:

 

 

Mais je sais pertinement que je n'en prendrai pas d'autres avant au moins plusieurs mois. ( déjà le temps que le chéri s'en remette ) Et ce serait uniquement en cas de décès... ( on y croit tous )

Mais bon... Passer devant une animalerie, ou voir des adoptions... des sauvetages et se dire " j'ai une capacité de cage qui me le permettrai" c'est duuuuuuuuuur... mais on se raisonne... :rolling:

 

Je n'ai pas une situation financière fixe, donc impossible de prévoir. J'ai mon matelas mais il n'est pas infini.

Donc pas de HLM de touille...

 

 

Bon courage à tous ceux qui arrivent à donner tant d'affections à leurs nombreux bestiaux. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'en remet une couche avec les moyenne des frais que ma gentiement calculé mon home ce week end, il m'a foutu ça sous le nez en rigolant, et en disant tu peux faire partager ça pour info au ratouphile mais tu mets pas ça sur ton site ou mes parents nous egorgent :mdr:

 

 

alors sur 18 mois avec entre 10 et 15 rats à moi (plus le passage des portées, prétendants...):

 

 

-fournitures (litières, achat de matos) 222 euros

 

-Nourriture (hors petit supléments pendant les gestations et necesaire de gavage pour les malades faibles, ouep on sait pas amusé a détaillé les tickets de caisse pour trié par ci une boite de kiri, par là la part de crème fraiche/surimi des rats) 238 euros

 

-Véto (medicaments compris, sachant que je ne suis pas une fada de l'acharnement thérapeutique ni du courage chez le veto a la moindre plaie): 1856 euros

 

 

 

soit une moyenne mensuelle :

 

12 euros de fourniture

13 euros de bouffe (équilibré avec croquettes chat haut de gamme et melange pigeon de même ...)

et tadaaaaaa 103 euros de veto

 

 

 

valaaaaaaaa on s'en doutait un peu le poste de depense le plus important c'est le veto mais ça met une sacré claque dans la geule quand on fait les comptes queu même huhu

 

en fait si zetaient pas pourri les rats bah ça me couterait pas grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas 25 rats, c'est monté à 12 mais avec des jeunes, et si ce que je vais dire peut servir à quelque chose, genre rentrer dans la tête des ptits jeunes de 15ans (si y'avait qu'eux... :mm: ) veulent des portées parce que c'est mignon des bébés, bah ça serait bien.

Aujourd'hui il me reste 10 ratous, les adoptés commencent à partir doucement... :innocent:

 

Sur les 12 j'en garde 6, dont 5 femelles et un mâle castré, le papa qu'on a pas pu se résoudre à donner, et pour pas avoir 2 grandes cages et plus de rats on a fait castrer... (tout le monde est pas d'accord sur le principe, mais là n'est pas le sujet). Aujourd'hui j'ai ma volière et mon ancienne cage agrandie avec des plus petites sur le dessus.

 

Donc :

 

-Une volière d'occasion : 75 euros

-De quoi bricoler des étages dedans, plexi, bacs, hamacs... : 25 euros, sans doute plus, le "tout à deux euros" monte vite sans se faire voir...

-Bouffe : 2 euros le kilos de bouchons, donc depuis le début ça doit faire environ 10 euros, plus les à côtés que je ne compte pas (Rénutryl pour la grossesse, jambon, kiki, fruits et légumes etc...)

-Véto : 26 la consultation. Une pour la maman pour voir si tout allait bien (grossesse pas prévue) une pour le papa (merci l'animalerie = teigne) castration 60 euros, divers médicaments pour la teigne et la gale (léger, encore heureux, et surtout soigné...) 20 euros. Total : 132 euros

-Une boite de transport 11 euros (la mienne est cassée... pas pratique)

 

TOTAL FINAL : 253 euros :scared:

 

Le tout en deux mois et demi... J'ai fais un peu de baby sitting toute l'année scolaire, tout est partit dedans.

 

Je ne regrette rien, même si à la base je devais avoir deux mâles, et que j'avais déjà la cage, donc au pire j'aurais dépensé le véto pour la teigne et la gale, plus la bouffe... C'est une expérience enrichissante, mais je ne pourrais pas en avoir plus que 6 par la suite, là ça passe parce que je sais que c'est provisoire. Et encore, j'ai un mâle pas encore adopté que je vais devoir caser quelque part, et hors de question de le castrer celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes comptes "rats" sous les yeux, j'en profite pour vous les faire partager. ^^

 

Juillet

- 12 kg de litière chanvre-lin : 25.00€

- 2 pierres minérales : 4.00€

- 0.8kg de patée pour perroquet : 6.00€

- 250g de germes de blé : 2.50€

- 2 hamacs : 14.00€

- 4 tapis de chanvre : 7.00€

- 1 rack à foin : 4.00€

 

Août

- 5kg de mélange pour volaille : 7.5€

- 3kg de mélange pour chinchilla : 19.00€

- 3kg de croquettes pour chien : 24.00€

- 5kg de riz soufflé : 7.50€

- 3kg de pâtes : 5.00€

- 4 pipettes d'antiparasitaire : 21.00€

- foin : 4.00€

- 1 boite de Fortol : 11.00€

- 1L de nettoyant antibacterien : 8.00€

 

J'ai pas compté les 4 sacs poubelles par semaine, et j'ai pas eu de frais véto, et j'achète pas de friandises.

 

170€ pour 2 mois quoi. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.