Aller au contenu

le monde impitoyable des rats domestiques


pensez vous qu'il fasse dénoncer les gens peu scrupuleux?  

205 membres ont voté

  1. 1. pensez vous qu'il fasse dénoncer les gens peu scrupuleux?

    • oui
      73
    • non
      8
    • oui mais uniquement s'il y a plusieurs temoins/preuves
      124


Messages recommandés

voire même mentir ( sur la généalogie des portées, sur les reproducteurs utilisés )

472253[/snapback]

Je dois être un peu innocente, j'aurais même pas cru que ça puisse être possible. blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai pas voté, pasque aucune réponse ne me correspond

 

chacun a sa vision des choses

 

perso, j'ai eu de très bons contacts avec certains srfaiens, j'ai jamais eu de soucis, et j'ai pas à juger leurs capacités à élever un animal, et pourtant, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur eux

 

sincèrement, sur tous les ragots que j'ai entendu, deux seulement se sont avérés veridiques, et encore un qui ne dépend uniquement que d'un point de vue différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela, il suffit de connaître les fournisseurs d'animalerie

 

perso, Kiwi, Kuraï, et Wolverine, je connaissais leurs parents, vu que je connaissais le fournisseur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de vouloir délationer les mauvaises pratiques à tout va, mais si on racontait tout ce qu'on a appris pendant les 4 ans où on a été administrateurs de SRFA plus ce qu'on a appris sur notre propre forum, en fournissant les quelques preuves dont on dispose encore (donc on ne parle pas de tout ce qui nous a été communiqué de bouche à oreille, dont on a été les seuls témoins, ou dont les tarces se sont perdues dans les crashs de forums successifs), ce serait immédiatement la guerre civile dans le monde des rats :) ...

 

Entre les personnes qui nous ont sciemment (puisque quelques jours avant ils en parlaient sur un forum) confié des rats malades sans nous prévenir, ceux qui ont mélangé plusieurs portées parce que certains parents étaient connus pour leur agressivité ou avaient déjà de gros soucis de santé, ceux qui se sont inventé des papas parce que une portée surprise de plus ça fait tache, ceux qui ont balancé des rats dans la nature et clament ensuite "euthanasie humaine", ceux qui ont mis leurs petits surnuméraires en animalerie et ont inventé des adoptants pour les besoins de la cause, ceux qui ont malencontreusement oublié de fournir l'arbre généalogique complet des petits dont les parents étaient interdits de reproduction, j'en passe et des meilleures, franchement je suis à peu près sûr que vous n'avez pas envie de tout savoir smile.gif

 

Et je ne compte pas les ragots que j'ai vu passer, avec "preuves à l'appui", pour lesquels en vérifiant par moi même j'ai découvert qu'ils n'avaient à peu près aucun fondement. Mais "La femme de César ne doit pas être soupçonnée". Dès lors qu'il circule un ragot un peu crédible, on observe des désistements et d'autres symptomes qui montrent que la réputation de l'éleveur est détruite par la seule rumeur, avant même qu'il ait été mis au courant et ait pu s'expliquer ou répondre aux accusations.

 

De plus, même en imaginant que tout le monde joue le jeu et ne donne que des informations objectives et sur des problèmes vraiment graves, il peut arriver que les gens changent (rarement, certes, mais ça arrive parfois), et une erreur de jeunesse peut arriver : nous même il y a fort fort longtemps on a croisé une mère avec son fils, on a reproduit un male de guère plus de 4 mois, etc.

 

Ce n'est pas en détruisant quelqu'un qu'on l'aide à apprendre. De plus ça vous retombe toujours dessus, de toute façon.

 

Attention, hein, je ne prétends pas qu'il ne m'arrive jamais de médire, de craquer et de raconter une partie de ce qui me reste sur le coeur et me fait vomir. je ne suis pas tout blanc. J'essaie seulement de me forger ma propre opinion des gens avant de les juger. Et donc je dis simplement "Attention quand on manipule la boîte de Pandore, elle n'est pas si facile à refermer, prudence..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
J'essaie seulement de me forger ma propre opinion des gens avant de les juger.

472684[/snapback]

 

rien a rajouter sur cette phrase ;)

 

(c'est ce que je fait depuis maintenant 3 ans... depuis que j'ai contribué par mégarde a une rumeur sur une personne dans mes début ratounesque, rumeur qui n'était pas vrai et la personne visée dans la rumeur est une personne que j'apprécie beaucoup maintenant :blush: , depuis je me suis jurer de ne plus écouter les "on dit" mais de me faire mes propres opinions sur les gens... et pour ceux qui se reconnaitront là dedans : non je ne m'occupe pas des gens indéfendable comme vous le dites derière mon dos, mais justement j'apprend a les connaitre au lieu de faire comme vous : les juger sans les connaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais hein, et moi qui mélange mes mâles et mes femelles, et qui leur donne des plantes toxiques hein, et qui suis un travelo!! :blush:

 

pascual, tu détruis le mythe, tu n'es pas parfait?

 

l'univers s'écroule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rata je dirais que ton probleme a toi c'est " d'abord je me lance a fond, ensuite j'atterris durement et seulement apres je connais"

 

 

Et les gens qui peuvent te dire " j'ai deja atterri" tu les ecoute pas. là c'est dommage smile.gif

 

Pascual t'as oublié 450 671 autres cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai lancé le post, je vais quand meme mettre mon avis...

 

même s'il faut le faire que dans une certaine mesure (avec suffisament de post/photos/faits concrets/etc et si possible après avoir parlé avec la personne), je trouve que les linchages publiques c'est bien.

 

bon ok, ca casse l'ambiance, ca fou la merde mais contrairement au linchage privé la personne peut se défendre et les gens peuvent avoir les 2 versions.

 

quand par exemple on a deja eu des ratons nés à la maison, à qui on a donné tout son amour et qui ont finits de facons "louches", ben je trouve qu'après c'est normal de vouloir tout faire pour que ca ne nous arrive plus ni aux autres, (bon ok plus c'est impossible, mais en tout cas le moins possible... ) icon_rolleyes.gif

 

vous allez me dire, ouais mais faut chercher nia nia nia, mais en cherchant, sans que se soit quelque chose de précis, c est pas evident, idem si la personne ne post que pour ses annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop d'accord, je connais plein de gens qui ne postent effectivement que pour les annonces seulement elles lisent tout... et ca ne veux pas dire qu'elles ne sont pas serieuses seulement elles ne voyent pas l'interet de poster des : hihi et des lol sur un forum ou d'etaller leurs opinions et c'est leur droit...

 

Le nombre de post sur un forum ne reflete absolument pas le serieux d'une personne. Par contre ca montre que cette personne est disponible sur internet. C'est comme certaines personnes qui ne comprennent pas que des fois on ne repondent pas immédiatement aux mails : 1. il faut normalement relancer avant de raler,car le mail peut ne pas arriver au destinataire, 2. utiliser un autre mode de communication comme msn si on arrive pas a joindre. 3 etre un peu patient car les gens ont leur vie aussi... Avec les dernier evenement y'a des gens a qui je n'ai pas repondu pendant 2 semaines parce que ce n'etait pas ma priorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fournit le pop-corn ?

 

Tu n'as qu'à voir comment certains débats peuvent s'envenimer, ne serait-ce que sur la question de donner un bain ou non, ou sur le fait de sortir son rat dans la rue.

 

Quand t'as 15 personnes qui te tombent dessus à bras raccourcis, je ne pense pas qu'il soit simple de se défendre. Surtout que sur les 15, 14 vont juste être là pour faire la morale sans connaître l'histoire, sans se donner la peine de lire les posts avant icon_rolleyes.gif.

 

Encore une mise en situation :

Je fais un post pour dire "X a adopté un raton chez moi, il l'a fait reproduire sans m'en parler alors qu'il y a un interdit de repro pour agressivité."

Dans les 10 minutes qui suivront mon message, il y aura 20 messages. De la théorie, des hauts cris, un appel à la descente à la batte de base-ball, des engueulades entre tiers parce qu'ils seront mal compris, etc.

Le temps que X arrive pour donner sa version de l'histoire, beaucoup auront eu le temps de se forger une opinion : X est un con.

Même si au final la portée est la conséquence d'une connerie (du genre le copain de X qui a mis le rat avec les femelles). On dira quand même de lui que certes il brave pas les interdits de repro mais qu'il n'est pas fiable vu que les mâles peuvent se retrouver avec les femelles.

 

Oui, il faudrait qu'on puisse connaître objectivement ce qui se passe chez chacun des ratouphiles...

Oui, dans un sens, le fait de ne pas permettre les explications publiques contribue à favoriser les rumeurs.

 

Il n'y a pas de solutions miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop d'accord, je connais plein de gens qui ne postent effectivement que pour les annonces seulement elles lisent tout... et ca ne veux pas dire qu'elles ne sont pas serieuses seulement elles ne voyent pas l'interet de poster des : hihi et des lol sur un forum ou d'etaller leurs opinions et c'est leur droit...

 

Le nombre de post sur un forum ne reflete absolument pas le serieux d'une personne. Par contre ca montre que cette personne est disponible sur internet. C'est comme certaines personnes qui ne comprennent pas que des fois on ne repondent pas immédiatement aux mails : 1. il faut normalement relancer avant de raler,car le mail peut ne pas arriver au destinataire, 2. utiliser un autre mode de communication comme msn si on arrive pas a joindre. 3 etre un peu patient car les gens ont leur vie aussi... Avec les dernier evenement y'a des gens a qui je n'ai pas repondu pendant 2 semaines parce que ce n'etait pas ma priorité..

 

je disais pas que les gens qui faisait ca n'etait pas fiable, seulement qu'il etait plus dur de se renseigner sur eux, leur avis, etc....

(et quand on demande à la personne qui attend qqch de nous, c est tellement facile pour elle de dire se qu'on veut entendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais pas que les gens qui faisait ca n'etait pas fiable, seulement qu'il etait plus dur de se renseigner sur eux, leur avis, etc....

(et quand on demande à la personne qui attend qqch de nous, c est tellement facile pour elle de dire se qu'on veut entendre)

473533[/snapback]

 

On peu effectivmeent se renseigner par rapport a ce que poste quelqu'un sur un forum, mais faut quand meme faire attention que l'on ne ferme pas la porte a quelqu'un parce qu'on a l'impression qu'il prend les autres pour des imbéciles...

 

Combien de fois on m'a remis en place et "engueler" en privé parce qu'une personne n'avait pas compris le post et qu'elle croyait que je l'attaquais ou que je me moquais ou que je la prennait de haut.

 

Apres des personnes qui postent peu elle preferent peu etre un dialogue plus intimistes.. Apores evidement si elles ne sont pas capable de repondre de temps en temps et d'avoir un minimum acceptable de discussion pour donner des details c'est de la responsabilité de chacun de savoir ce que l'on est capable d'accepter et aussi de se renseigner un minimum...

 

un exemple simple c'est qu'il y a des personnes qui clament haut et fort qu'elles eliminent les petits, ou ceux qui ne conviennent pas au critères... bah personnellement comme mon point de vu diverge je n'irais pas adopter chez eux, meme si ils ont des super beaux rats.. maintenant libre aux autres de faire ce qu'ils veulent, par contre qu'ils viennent pas dire apres qu'ils ne le savaient pas.

y'a ceux qui replacent pour pouvoir continuer la repro, j'ai moi meme recuperer des rats de rehoming ne le sachant pas au debut mais bon ils ont ete bon retraités quand meme et parce que je pensais que les personnes etaient sincere, mais j'ai dechanté.. J'ai assumé les rats adopté par contre idem il ne me serait pas venu a l'idée d'adopter chez ses personnes derriere puisque en plus d'etre honteusement caché je n'adhere pas du tout a cette méthode.

Maintenant il ne me viendrait pas a l'idée d'aller le clamer haut et fort sur un fofo que machin ou bidule est pas bien parce qu'ils ont fait ca...

 

Enfin des choses comme les pujilats, les rumeurs, et autres formes de proces perso j'y ai eu le droit :

- au debut ce n'etait pas normal que je fasse reproduire ma ratte et que j'ai un objectif de reproduction et que je recherche a obtenir certains type de rats.. sisi c'est vrai ca existe moins mais ca existe.

- Stella l'est mechante vilaine parce qu'elle a refuser une adoption : tu te rend compte elle me fait payer son rat

dans le meme style j'ai pas voulu imprimer son foutu contrat et donc elle a refuser.

- Stella est une empoisonneuse de rats, elle les file malade, les miens sont tombés malade du sda et ca a tuer mon ratou d'amour parce que j'ai pas fait la quarantaine et je les mis en contact le premier jour... Et puis ses rats sont pourris ils sont craintifs et agressifs, normal vui la lignée qui viens de machin dedans... et en plus elle va aux rencontres (sans rats) tu te rend compte elle va filer sa merde a tout le monde (passé plus de 10 heures dehors quand meme).

- la derniere en date.. ca va en faire rire plus d'un : il parrait que Rouston est agressif... sisi on est venu me demander, c'est vrai que rouston est agressif confused07.gif

 

le probleme c'est qu'on ne sait pas comment reagir dans de telles situations : doit t'on pleurer ou rire, ou encore se foutre en rogne... Enfin il doit bien en avoir d'autre,je crois que ceux a la mode c'est :

"ouais tu sais pas elle a reproduite une ratte interdite de repro hein, sans l'avis de l'eleveur en plus......"

"bah tu te rend compte le nombre de bébés qu'elle a placer" y'en a qui n'ont pas compris qu'une portée sa s'assume jsuqu'au bout et preter une mere de substitution ce n'est pas prendre les bébés.

 

 

Enfin si vous voulez moi je cree moi meme mes propres rumeurs, venez juste me voir en privé si vous manquer d'inspiration j'en ai plein.. quoique actuellement yen a plein de tres tendance et facile a faire...

 

puor les mailing ragots je trouve ca dommage que ca existe encore, tout simplement parce que ca porte préjudice et ca rend parano ceux qui n'en recoivent pas.. vous ne voulez plus enrecevoir vous faite un forward a la personne concernée et vous envoyez une copie a tous les precedent destinataires et expediteur... Promis vous n'en recevrez plus, par contre c'est clair que certain vont vous detester.

 

Enfin a la rigueur, en privé tu demande a telle personne ce qu'elle en pense et surtout pourquoi et d'ou sont les sources... la meilleur solution reste d'aller sur place, la personne qui n'est pas pas en accord avec ce qu'elle affiche elle refuse les visiteurs ou elude le probleme (je l'ai vecu et pourtant j'ai proposer plusieurs fois de passer pour rencontrer et en plus j'ai ete vilaine je lui ai dit que c'etait pour faire taire toutes ses rumeurs...).

Par contre un truc que je fais sytematiquement c'est demander aus personnes qui reproduise des rats qu'ils ont adopter chez moi de me transmettrela liste de leur adoptants, mais c'est pour un control de qui va chez qui et pour pas qu'il y ai un probleme d'adoption de deux sexe oppposés la ou il ne doit pas en avoir. Tout comme je m'oppose a ce que certaines personnes adoptent des petits d'une portée que j'ai fait en externe, j'attend d'ailleur le meme comportement quand je fait une portée ou l'on me prete un male.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scoop : Stella elle réveille les bébés la nuit pour les obliger à manger quand ils ont perdu leur maman... comment ça c'est le contraire c'est les bébés qui piaillent ? icon_biggrin2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai lancé le post, je vais quand meme mettre mon avis...

 

même s'il faut le faire que dans une certaine mesure (avec suffisament de post/photos/faits concrets/etc et si possible après avoir parlé avec la personne), je trouve que les linchages publiques c'est bien.

 

bon ok, ca casse l'ambiance, ca fou la merde mais contrairement au linchage privé la personne peut se défendre et les gens peuvent avoir les 2 versions.

 

quand par exemple on a deja eu des ratons nés à la maison, à qui on a donné tout son amour et qui ont finits de facons "louches", ben je trouve qu'après c'est normal de vouloir tout faire pour que ca ne nous arrive plus ni aux autres, (bon ok plus c'est impossible, mais en tout cas le moins possible... ) :)

 

vous allez me dire, ouais mais faut chercher nia nia nia, mais en cherchant, sans que se soit quelque chose de précis, c est pas evident, idem si la personne ne post que pour ses annonces...

473524[/snapback]

 

 

ben regarde moi j'ai du tout envie d'adopter chez toi? Pourquoi? Je sais pas trop un sentiment de malaise.

 

Mais c'est mon avis perso et franchement en parler ^^

 

C'est théorique ça ^^

Merci de rester dans le débat de fond.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben regarde moi j'ai du tout envie d'adopter chez toi? Pourquoi? Je sais pas trop un sentiment de malaise.

 

Mais c'est mon avis perso et franchement en parler  :)

473606[/snapback]

Nadiawalace le mieu serai encore que tu expliques pourquoi tu ne veux pas adopter chez Car0nline. Parce que bon la ton post il sert un peu a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez me dire, ouais mais faut chercher nia nia nia, mais en cherchant, sans que se soit quelque chose de précis, c est pas evident, idem si la personne ne post que pour ses annonces...

 

je répondais à ca. Elle dit même si rien de précis......

 

En faite je voulais lui montrer son absurdité (heu dans son post, dans la vie je la connais pas)

 

On ne doit pas avoir un avis sur une personne avec des on-dit ou rumeur. Soit on cherche à savoir soit on ne pense rien.

 

Dans le monde du chien quand je suis après quelqu'un cela dure très longtemps avant que j'en parle. Généralement j'ai gardé tous les posts, annonces ect.....

J'aime pas que l'on joue avec des êtres vivants mais j'ai toujours des bases solides, je mène mon enquéte et ensuite je balance si vraiment j'ai des preuves concrêtes sinon je ferme ma bouche ^^

 

bon j'ai presque écrit un pavé chose assez rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est : Mais est ce que votre linchage va servir à long terme?

 

non parce que tu mets un post sur les forum disant machin bidul fais si ca ect.

alors avec un peu de chance, les gens bocoyte ses bb (jdis bien avec un peu meme bcp de chance car si la personne fait un type de rat recherché t'en aura toujours pour lui en prendre quand meme).

 

Oki donc boycotte, donc la personne se retrouve dans la merde momentanement.

 

et si c'est une personne qui en a rien à foutre, ce qui semble le cas sinon la discution en pv avec elle aurait ptete un peu fait murir les choses dans sa tete que va t'elle faire.

 

euhhhhhhhhhhhh vu tout ce que j'ai pu voir, ben la proba qu'elle largue ses rats encombrant à des animaleries peu scupuleuse, ou qu'elle les largue dans la nature est trés forte.

 

donc madame ou monsieur le lincher se debarrasse de ses ratous.

 

Eventuellement vu que ca lui a causé un peu de tracas, il va eviter pendant un mois ou deux, oh ptete trois ou quatre, bon allez 6 mois, de faire rereproduire ses rats.

 

Puis il va trouvé que bon, c'est mignon les portées puis il s'amusait bien.

Donc on change de pseudo, toute facon l'affaire est oublié (les posts sur les forum on va pas les faire remonté pendant 6 mois lol), il change de nom et ettttttt

 

recommence, mais de maniere plus fine, il se protege plus donc livrera moins facilement ses pratiques ect, donc sera encore moisn detectable donc bernera d'autant plus son monde,

car disons le bien, meme elevé dans de mauvaise condition, t'a toujours des bb qui s'en sorte indemne et qui se revele des cremes malgré leur debut difficile (chez les humains on appelle ca la resilience)

 

donc ma question est : ou est l'interet?

A quoi ca sert si c'est pour que ca reprenne deux mois plus tard et en pire car plus caché?.

 

Ce qui ne veut pas dire que faut rien faire, mais lyncher en public c'est comme masquer une plaie avec un pansement, ca masque momentanement, mais ca elimine pas l'infection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que avant de jugé quiquonque il faut lui laisser 1 chance se dévoilé!

les rumeur etc, il ne faut pas en tenir compte!

ou sinon demandé a la personne, pour ne pas la bléssé:

ex----> VOUS AVEZ EU 1 RUMEUR COMME QUOI LA PERSONNE

NETTOY SES CAGES 1 FOIS PAR MOI:

lui demander de gentilment: "tu utilise quoi comme litiére?" puis progressivement: "

tu nettoy ta cage tout les combien toi?"puis demander de voir l'etat de la cage par la suite de temps en temps...

Il faut toujours laisser 1 chance a autrui et ensuite par ses actes et sa propre opinion on peut se permetre de juger autrui smile.gif

faut etre tolérant et peace^^

 

Mais attention parlans en connaissance de cauise on peut tres bien se faire avoir:

1 personne veut a tou prix se débarrasser de ses rats pour x raison,

elle vous donne de faux argument et hop vous tombé dans le piége car on a bon coeur!

avec 1 rat tres malade....

Ou sinon 1 personne qui dit a 1 tel que vous faite sois disant du maltraitage

pour que se soi lui qui sois selectioné pour réservé un fameu rat nu ou autre espece rare!

et là la personne se trouve non seulement mal vu par plein de monde alors quel n'est point fautive!

et de plusle petit ratton quel attendait temps quels compté les jour pourlavoir et

collectioner les photos du petit est piégé aussi et peut dire adios a son fameu petit!

et bonjour a 1 sale reputation!

MALHEUREUSEMENT CEST SOUVENT LEPROBLEM DU NET!

CAR ON NE VOI PAS QUI EST CACHER DERRIER LECRAN!

ON NE VOI PAS SES GESTE ET EXPRESSION DU VISAGE...

 

ALORS APPRENEZ DEJA A CONNAITRE AUTRUI AVANT DE LE JUGER....

 

BISOUS bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu crois que si la personne nettoie ses cages 1 fois par mois elle va le dire? mellow.gif franchement ça m'étonnerait

 

et puis sachant cela, si elle te répond de maniere vague, tu vas en déduire que la rumeur est vraie, ce qui n'est peut-être pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça :

 

Qu'est-ce que ça peut vous foutre que les gens changent leurs cages une fois par jour, par semaine ou par mois ?

 

Certains rats sont propre et ne font que dans leur bac à caca. Une fois de temps en temps pour la cage à fond, c'est suffisant.

 

Est-ce que ça fait que les rats de la dite personne sont mal traités ?

 

Ceux qui lancent les rumeurs traitent plus mal les êtres humains que les animaux, se rattrapant sur un forum public avec de simples mots censés faire croire aux autres qu'ils sont parfaits avec leurs animaux domestiques.

 

n'importe qui, derrière un pseudo, peut dire n'importe quoi, sur lui même, sur les autres.

Qui peut créditer quoi ?

 

Pour exemple, certains parlaient des modos et leur notoriété. Leurs cages sont peut être propres, qui peut affirmer qu'ils ne battent pas leurs rats quand ils font une connerie ? (ceci n'est qu'un exemple, bien entendu spamafote.gif )

 

Ce sondage n'a pas lieu d'être, aucune rumeur n'a lieu d'être.

 

XxX, et si on faisait courir la rumeur que tu t'occupes si bien de tes rats que tu utilises le lait de soja pour un truc heu... zoophile ??

bon ok, c'est naze... mais lancé comme ça, certaines personnes peuvent y croire et te juger, parce que l'être humain, n'est qu'un être humain, et se delecte de la "vie" des autres, quand il n'a rien de mieux à faire.

 

Rappelez vous qu'un forum n'est qu'un monde virtuel... Une sorte de heu... cour de récré. Il est facile, ici d'aimer, desteter, de se faire passer pour ce qu'on est pas.......

 

 

Natachou ? C'était quoi ton ancien pseudo avant de t'appeler Natachou avec de nouveaux rats ?? icon_biggrin2.gifixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui parlait des modos, 'fin c'était pas des modos, c'était de ceux étant très actifs sur SRFA. Si tu rajoutes à ça un peu de bagoût, tu propulses n'importe qui expert et évidemment lui-même aux petits soins de ses bestioles.

 

 

La fabuleuse vitrine du net oui icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.